Rimfire Central Firearm Forum banner
  • Whether you're a greenhorn or a seasoned veteran, your collection's next piece is at Bass Pro Shops. Shop Now.

    Advertisement

Le GSG STG-44 THREAD - Démontage, nettoyage/lubrification et conseils

50K views 46 replies 13 participants last post by  Horton30  
#1 · (Edited)
Le fusil STG44 ATI/G.S.G. : DÉMONTAGE/DÉSASSEMBLAGE SUR LE TERRAIN, MAGASINS, OPTIQUES, PIÈCES, ETC. !

J'ai acheté cet intéressant fusil pour le plaisir en septembre 2016, et il m'a coûté 370 $ chez Big 5 Sporting Goods. Étant un passionné de guerre auto-proclamé depuis les années 1970, aucune histoire de la Seconde Guerre mondiale n'est complète sans mention de ce fusil emblématique. Dans le pur génie et l'innovation incarnés par ce fusil, il symbolise l'ingéniosité et la folie des dernières années du troisième Reich. J'aime me familiariser avec mes nouvelles armes, alors j'ai cherché presque partout pour en savoir plus à son sujet. Mais après n'avoir pas trouvé beaucoup d'informations en ligne, je me suis mis à rassembler moi-même des ressources et des informations, et j'ai créé ce fil de discussion comme ressource pour des informations utiles sur le fusil pour mes collègues propriétaires de STG 44.

Si vous avez une astuce, un indice, une photo ou une idée concernant ce fusil et que vous souhaitez la partager, veuillez également l'ajouter à ce message.

Le fusil est fabriqué par German Sport Guns en Allemagne. Il est chambré en .22 LR, et GSG conseille de ne tirer que des munitions à haute vélocité. L'arme a été présentée aux États-Unis au Shot Show de 2012, au prix de 600 $. Mais heureusement pour les fans de Sturmgewehr, les prix des fusils ont baissé et vous pouvez en acheter un aujourd'hui, fin 2016, pour environ 300 $. Pour une arme de cette qualité, ce prix en fait une véritable aubaine, et c'est une arme intéressante à posséder pour de nombreux tireurs. Le fusil est bien conçu, fiable et précis, et c'est une copie fidèle du Sturmgewehr allemand original de 1944. Mais la baisse de prix assez importante de ces derniers temps peut indiquer que ce fusil ne sera pas produit éternellement ; il peut donc être intéressant d'en acheter un plus tôt que tard.

PRODUCTION ORIGINALE Sturmgewehr MP44 contre GSG STG44
Image


LE CONCEPT STURMGEWEHR

Le MP44 a été créé pendant la Seconde Guerre mondiale par une équipe de conception dirigée par les génies allemands des armes légères Hugo Schmeisser et Frederick Vollmer. (Ces deux hommes ont ensuite fini par travailler pour les Soviétiques après la guerre, et on dit même que Vollmer a travaillé au développement de l'AK-47). Le MP44 était un fusil révolutionnaire à plusieurs égards. Il a introduit sur le champ de bataille pour la première fois le concept d'une cartouche de fusil de puissance moyenne tirée à partir d'un fusil à tir sélectif. Les tentatives précédentes avec une telle arme avaient utilisé des fusils tirant uniquement des cartouches de taille normale, mais les résultats étaient invariablement les mêmes : un fusil lourd et encombrant, qui, lorsqu'il était tiré en mode automatique, reculait beaucoup trop violemment pour être efficace entre les mains du soldat moyen.

Le Sturmgewehr a été conçu pour utiliser une toute nouvelle cartouche, qui était une modification de la cartouche de fusil allemande standard de 7,92 x 57. La nouvelle balle a été fabriquée en réduisant et en coupant le col de l'étui de fusil standard, et en utilisant une balle plus légère et plus courte. Le résultat a été la cartouche 7,92 x 33 Kurtz (courte). La cartouche Kurtz a été conçue pour être efficace jusqu'à environ 400 mètres ; cela a été déterminé par la recherche allemande comme étant la portée maximale à laquelle le soldat moyen pouvait s'attendre à atteindre constamment une cible sur le champ de bataille, de toute façon. La nouvelle cartouche utilisait moins de laiton, de poudre et de plomb que la cartouche de fusil de taille normale et permettait une charge de combat plus légère pour le soldat. Plus important encore, la capacité automatique du Sturmgewehr était un formidable multiplicateur de force sur le champ de bataille, en particulier sur le front de l'Est, où les Allemands étaient presque toujours en infériorité numérique face à l'Armée rouge. Le soldat allemand moyen pouvait désormais délivrer des tirs automatiques lourds et précis à des distances allant jusqu'à 200 mètres, bien au-delà de la portée des mitraillettes soviétiques PPSH utilisées par leurs ennemis. Les troupes allemandes armées du Sturmgewehr ont très souvent eu un effet spectaculaire sur le champ de bataille partout où il apparaissait. Malheureusement pour les Allemands, les munitions 7,92 Kurtz ont toujours été en quantité critique, tout comme le fusil lui-même, et les Allemands n'en ont jamais eu assez.

Le « fusil d'assaut » a effectivement comblé le fossé des armes légères entre les mitraillettes à courte portée, à culasse ouverte et à calibre de pistolet, et le fusil à verrou à longue portée, mais à tir lent. Il était prévu par le Waffenamt allemand (bureau des armes de l'armée) que le Sturmgewehr remplacerait éventuellement le fusil à verrou KAR98, le fusil semi-automatique Karabiner 43 et la mitraillette MP38/40. Le MP44 a été conçu pour une production de masse rapide en utilisant un minimum d'outillage mécanique compliqué, il a donc été fabriqué principalement à partir d'estampages en acier, le nombre de pièces usinées, y compris le canon et le boulon, étant réduit au strict minimum. Dès 1942, des prototypes et des variantes de l'arme avaient déjà été testés, perfectionnés et même utilisés sur le champ de bataille en petit nombre (notamment lors de la bataille de la « poche de Demyansk » en Russie au début de 1943, où environ 3 000 fusils et leurs munitions ont été parachutés à des troupes allemandes désespérées face à l'encerclement par l'Armée rouge). Des concepteurs de nombreuses entreprises allemandes avaient contribué leurs propres prototypes au concours Sturmgewehr, notamment Erma, Walther, Haenel, Steyr, Mauser et Sauer, la conception Haenel ayant finalement été choisie pour la production de masse. Cependant, le Führer n'a approuvé la production de masse du Sturmgewehr qu'en 1944, trop tard pour changer le cours de la guerre pour l'Allemagne. Environ 450 000 Sturmgewehrs ont été fabriqués à la fin de la guerre.

LA CONCEPTION ET LA FABRICATION DU G.S.G. (GERMAN SPORT GUNS) STG 44

La construction de la copie GSG est très différente de l'original. Des estampages en acier sont utilisés pour fabriquer le protège-main, l'adaptateur de crosse et le boîtier supérieur. Le récepteur est une pièce moulée en métal, fabriquée à partir d'un alliage connu sous le nom de « Zamac ». (Le Zamac est un alliage métallique à base de zinc allié à de l'aluminium, du magnésium et du cuivre.) Le mode de fonctionnement est également très différent : le Sturmgewehr de guerre est à gaz ; lors du tir, les gaz sont acheminés à travers un tube à gaz pour agir sur un piston à gaz afin de forcer le boulon vers l'arrière ; cela éjecte la cartouche et arme le marteau pour le prochain tir. En revanche, le fusil GSG utilise une simple conception à retour de flamme, le recul du tir de la balle déplace le boulon vers l'arrière dans ses rails. Le boulon frappe le marteau pour le réarmer, tandis que l'étui vide frappe l'éjecteur pour être éjecté du fusil, le boulon revient pour extraire une nouvelle cartouche du magasin et la chambre pour tirer à nouveau. Le fusil GSG, comme l'original, possède un cache-poussière à ressort au-dessus de l'orifice d'éjection. L'orifice doit s'ouvrir lorsque le boulon se déplace vers l'arrière, que ce soit à la main ou par l'action du tir.

Les chargeurs sont en plastique et sont disponibles en capacité de 25 ou 10 cartouches.
Image


La procédure de démontage du chargeur se trouve dans le message d'accompagnement, en dessous de celui-ci sur cette page.

La finition d'usine du fusil GSG est une combinaison de bleuissement et de peinture. L'avant-bras estampé, l'extension de la crosse et la plupart des autres estampages sont bleuis et le reste est peint. Les premiers Sturmgewehrs de production avaient une finition bleutée, mais cela a changé plus tard en fonction de la détérioration de la situation de guerre allemande à l'époque. Les fusils qui sont apparus plus tard ont été finis au phosphate, et certains fusils de production de fin de guerre ont même été laissés « en blanc » (métal nu), certaines armes ayant apparemment été produites à la hâte, elles portaient même des pièces finies en utilisant les trois.

MANIPULATION SÛRE DU FUSIL

Le manuel d'utilisation fourni avec le fusil décrit en détail le fonctionnement, le chargement, le tir et les consignes de sécurité. Le fusil fonctionne généralement de manière fiable, et la plupart des ratés ou des blocages sont causés par un chargement incorrect du chargeur ou d'autres problèmes liés aux munitions. Remarquez sur ce fusil qu'il n'y a pas d'indicateur de chambre chargée ni de sécurité du chargeur. Ainsi, chaque fois qu'il y a une cartouche chargée dans la chambre, l'arme peut et va tirer, qu'un chargeur soit en place ou non. Ne chambrer jamais une cartouche chargée tant que vous n'êtes pas prêt à tirer.

Tirez toujours la poignée du boulon vers l'arrière et vérifiez visuellement la chambre pour voir s'il y a une cartouche chargée immédiatement après avoir ramassé le fusil ! Lorsque le fusil est chargé, placez toujours le levier de sécurité sur « SÛR » (interrupteur poussé vers le BAS, il ressemblera à la position de 5 heures) jusqu'à ce que vous soyez prêt à tirer. Gardez toujours la bouche pointée dans la direction la plus sûre.

« TOUTES LES ARMES SONT TOUJOURS CHARGÉES. »

OUTILS

Le fusil est conçu pour être démonté sur le terrain sans aucun outil spécial, à l'exception d'une baguette de nettoyage ou d'un Bore Snake, de tampons, de brosses et de solvant/CLP. En utilisation normale, aucun autre outil ou fourniture spéciale n'est nécessaire. Malgré cela, l'ajout de quelques outils facilitera grandement le démontage avancé du fusil, au cas où le propriétaire aurait besoin de le faire, au cas où l'arme deviendrait très sale ou si la nécessité de changer des pièces cassées se ferait sentir.

• Clé hexagonale de 1,5 mm et 3 mm (pour retirer respectivement la vis de la poignée d'armement, le couvercle du boîtier inférieur et le boulon d'assemblage)
• Tournevis Torx T6, T8, T9 et T15 (si vous démontez les chargeurs ou le boîtier inférieur)
• Tournevis à fente (si vous démontez le chargeur)
• Vieille brosse à dents (pour frotter la face du boulon et l'intérieur du récepteur)

DÉMONTAGE SUR LE TERRAIN

Image


Pour faciliter la consultation, un numéro précédant le nom d'une pièce indique son numéro dans la vue éclatée et la liste des pièces de l'usine GSG, à la fin de ce message.

1. Retirez le chargeur. Tirez sur la poignée d'armement et vérifiez visuellement la chambre pour voir s'il y a une cartouche, éjectez-la si elle est présente

2. Une goupille (#114, « goupille de démontage ») maintient la crosse sur le groupe de détente. Cette goupille est creuse et comporte un morceau de fil plié en forme de U à une extrémité, le fil est chargé par ressort pour empêcher la goupille de tomber. Appuyez sur l'extrémité avec le ressort et retirez la goupille de l'autre côté. L'extrémité du fil est tranchante, alors faites attention si vous l'appuyez à la main. Des pinces peuvent être utilisées si nécessaire pour appuyer sur le ressort suffisamment loin pour retirer la goupille.
Image


3. Tirez la crosse du récepteur. Une fois la crosse retirée, le groupe de détente est maintenant libre de pivoter vers le bas. (Le groupe de détente maintient le support de ressort, alors faites attention à ce qu'il ne bascule pas hors de sa place lorsque vous ne le souhaitez pas.) Faites pivoter le groupe de détente vers le bas et les pièces du boulon peuvent maintenant être retirées.

4. Retirez et enlevez la pièce #111, « support de ressort » (également appelé « capuchon »).

5. Inclinez maintenant la bouche du fusil vers le haut et tirez la poignée d'armement vers l'arrière. Retirez #109, « ressort du tube d'armement ». Atteignez sous le récepteur et dans l'ouverture carrée et faites glisser le groupe de boulons vers l'arrière suffisamment loin pour pouvoir atteindre et le retirer. Retirez #113 « tampon de boulon » et le groupe de boulons. Veuillez prendre note de la façon dont les pièces s'emboîtent, car il est possible de les remonter de travers plus tard. (Dans le dessin d'usine, la pièce avec le boulon et les rails est appelée « Verschluss » - « Fermeture » en allemand... Je l'appellerai le « groupe de boulons » pour plus de clarté.) Quoi qu'il en soit, une caractéristique inhabituelle du verschluss est qu'il s'insère à l'intérieur du récepteur dans des rainures estampées inclinées à environ 30 degrés. Notez l'orientation du tampon de boulon lorsque vous le retirez - lors de la réinstallation de cette pièce, elle se place derrière le groupe de boulons dans le tube inférieur du récepteur. L'extrémité en forme de cloche du tampon de boulon - est orientée vers l'arrière et s'installe avec la languette vers le haut.
Image

La conception du groupe de boulons est très similaire à un kit adaptateur AR15 .22 LR. Pour nettoyer cela, je vaporise les pièces du boulon avec un nettoyant pour freins et je frotte avec une vieille brosse à dents, en particulier sur la face du boulon et l'extracteur, et cela semble rendre toutes les pièces suffisamment propres.

Il n'est pas nécessaire de retirer le groupe de détente (GSG appelle cela le « Griffstuck » qui signifie « poignée », mais je l'appellerai le groupe de détente). Cependant, le nettoyage de l'alésage est plus facile si vous le retirez. Une goupille filetée creuse (#107 « boulon d'assemblage ») maintient le groupe de détente en place à l'avant ; une clé hexagonale métrique de 3 mm retire cette goupille.
Image


5. Vous voudrez peut-être retirer la poignée d'armement et le tube d'armement pour le nettoyage à ce stade. Il est possible, et peut-être même préférable, de nettoyer l'intérieur du récepteur sans retirer ces pièces - il suffit de rincer l'intérieur avec un nettoyant pour freins, et un bon récurage de la face de la culasse et de la fente de l'extracteur dans le canon, est souvent suffisant. Mais pour un nettoyage en profondeur, je retire ces pièces de temps en temps. Les flèches rouges montrent la poignée d'armement et la vis de la poignée d'armement (pièces #47 et 48).
Image

La poignée d'armement est maintenue dans le tube d'armement par une « vis de levier d'armement » #48. Pour accéder à la vis, retournez le récepteur, tirez la poignée d'armement vers l'arrière et localisez la tête de vis à la base de la poignée d'armement. Utilisez la clé hexagonale de 1,5 mm pour dévisser et retirer complètement la vis. La poignée d'armement sortira maintenant. (Dans l'image, la graisse argentée sur la vis est un composé anti-grippage. Je l'ai utilisé pour « coller » la vis sur la clé lors de la réinstallation.)
Image

Un détail réfléchi que GSG copie de la réalité est le trou percé à l'arrière de la crosse. Ce trou est recouvert d'une plaque métallique à ressort appelée #78 « plaque de crosse supérieure ». Sur les MP44 de guerre, dans ce trou, l'usine a ajouté un petit manuel d'instructions, une goupille de mise à feu de rechange et un extracteur. Sur le fusil GSG, ce trou est cependant vide. Mais j'utilise simplement ce trou pour ranger les clés hexagonales.
Image


Faites maintenant glisser le tube d'armement en plastique hors de l'arme également.
Image


6. Un protège-main en acier estampé (pièce #108) recouvre le dessous du canon. Cette pièce est ajustée par pression. Tirez dessus et faites levier doucement sous le protège-main pour le retirer.
Image


7. Pour un nettoyage normal, c'est tout ce que vous devez normalement faire. Mais si votre fusil est devenu très sale, ou si vous devez changer une pièce cassée, voici quelques étapes montrant comment le fusil se démonte plus en détail.

Le groupe de détente est une pièce moulée en métal en deux parties. Il est maintenu ensemble par des vis Torx, taille T15. Retirez les vis de la poignée, puis dévissez et retirez les vis restantes, et séparez les moitiés du groupe de détente.
Image


8. Pour démonter les moitiés du boîtier inférieur, utilisez d'abord un tournevis Torx (taille T9) pour retirer la vis du bouton du chargeur (#55) au centre du bouton de déverrouillage du chargeur (flèche inférieure). Retirez le bouton de déverrouillage du chargeur (#54), le ressort et le loquet du chargeur (#68) et mettez-les de côté. Ensuite, à l'aide d'une clé hexagonale de 3 mm, dévissez et retirez les deux vis hexagonales (indiquées par les flèches).
Image

Le côté gauche du récepteur peut maintenant être retiré de sa moitié correspondante, exposant les vis de montage du canon (2 vis T9). Je vérifie l'étanchéité de ces vis chaque fois que le couvercle du récepteur est retiré.
Image

9. J'utilise de la graisse - TW25b, lubriplate, ou même de la graisse pour châssis automobile sont acceptables - sur les rails du boulon et sur le dessous du boulon où il entre en contact avec le marteau. Les marques d'usure sur les rails du boulon vous montrent où la graisse doit aller. Les ressorts hélicoïdaux du groupe de détente et les ressorts d'action du boulon et de la poignée d'armement reçoivent plusieurs gouttes de Breakfree ; et je mets une goutte sur chaque goupille dans le boîtier inférieur.

S'il fait froid dehors, ou si vous préférez ne pas utiliser de graisse, il suffit de retirer la crosse, de faire glisser l'ensemble du boulon et d'appliquer plusieurs gouttes de Mobil 1 ou d'une autre huile sur les rails du boulon et le ressort. Parfois, je le fais juste avant d'aller au stand de tir de toute façon.

NETTOYAGE DE L'ALÉSAGE ET DE LA CHAMBRE

9. Le nettoyage de l'alésage est moins gênant si le groupe de détente est retiré. Pour nettoyer l'alésage après le tir, je prends d'abord une vadrouille ou un tampon et je le trempe dans du Hoppe's ou du Kroil et je le passe dans l'alésage, à partir de l'extrémité de la chambre. Je suis la vadrouille avec une brosse en nylon, en faisant plusieurs passages dans l'alésage pour desserrer l'encrassement, suivi d'un tampon sec. Si le tampon sec ressort sale, répétez les étapes. Lorsque le tampon sec ressort suffisamment propre, je pousse un tampon ou une vadrouille imbibée d'Eezox dans l'alésage pour le protéger de la corrosion pendant que le fusil est rangé.

NETTOYAGE ET LUBRIFICATION

Si vous vivez dans une région où le climat rend vos armes sujettes à la rouille, la plupart des travaux anticorrosion peuvent probablement être couverts par un bon revêtement avec de l'Eezox des pièces. Utilisez une brosse à dents et des cotons-tiges pour frotter la face de la culasse (extrémité intérieure du canon où les balles entrent), la fente de l'extracteur dans cette zone et la rampe d'alimentation, car cette zone se salit particulièrement pendant le tir. La face du boulon et la fente de l'extracteur sont des endroits à garder propres comme neufs, une accumulation d'encrassement ici peut faire coincer le fusil s'il est ignoré trop longtemps.

LUBRIFICATION SUGGÉRÉE

Ressorts hélicoïdaux, goupilles d'assemblage, marteau et goupilles de pivot de détente ; charnière du cache-poussière, ressort et goupille de verrouillage : Break Free CLP, huile automobile Mobil 1 ou autre bonne huile pour armes
Rails de boulon, surface de contact du marteau, filetages de vis et points de contact du boulon ; points de contact des rails du groupe de boulons à l'intérieur du boîtier supérieur. : graisse telle que TW25B, Lubriplate, graisse synthétique Mobil 1 ou graisse synthétique Superlube (par temps froid, remplacer par Mobil 1)
Ressort et suiveur du chargeur : poudre de molybdène
Alésage, intérieur du récepteur et adaptateur de crosse (où il rencontre le récepteur) : Eezox

REMONTAGE

1. Une fois que votre fusil est prêt à être remonté, la première étape consiste à réinstaller le tube d'armement et la poignée d'armement si vous les avez retirés. (Je n'ai pas utilisé de Loctite sur cette vis... car si je le faisais, il serait peut-être impossible de retirer à nouveau la vis.)

2. Réinstallez maintenant le groupe de détente (« Griffstuck ») et le boulon d'assemblage et la vis si vous les avez retirés.

3. Faites glisser le groupe de boulons à l'intérieur du récepteur. Le groupe de boulons s'insère dans les rails estampés dans le boîtier supérieur - et il est censé être à cet angle étrange de 30 degrés tel qu'il est installé.

4. Installez maintenant le tampon de boulon. Cette pièce se place juste derrière le boulon, avec l'encoche carrée vers l'arrière et vers le haut.

5. Installez le ressort d'armement. Ce ressort s'adapte à l'extrémité du tube de ressort, alors faites-le entrer en place maintenant

6. Installez le support de ressort (également appelé « capuchon »). Le « guide du ressort du tube d'armement » qui y est attaché s'adapte sur le ressort d'armement. Appuyez sur le support de ressort dans l'arrière du récepteur et maintenez-le là.

7. Faites pivoter le groupe de détente vers le haut pour capturer les pièces en place. Réinstallez la crosse et insérez la goupille.

DÉCOCKAGE DU MARTEAU

Si l'arme est armée, mais que le fusil n'est pas tiré, il est recommandé de désarmer le marteau pour supprimer la tension du ressort avant de ranger l'arme. Le tir à sec n'est pas recommandé car il peut casser le percuteur lorsqu'il frappe la face de la culasse. Le marteau doit donc être lâché d'une autre manière. GSG dit d'utiliser la procédure ci-dessous :
Image

Il existe également une autre façon de procéder. Retirez d'abord le chargeur, puis vérifiez dans la chambre s'il y a une cartouche chargée et éjectez-la si elle est présente. Ensuite, tirez sur la poignée d'armement, de manière à ce que le boulon ait un petit espace (entre la face de la culasse et la face du boulon) d'environ un demi-pouce de complètement fermé. Ensuite, appuyez sur la détente pour libérer le marteau. (En ouvrant le boulon avant d'appuyer sur la détente, le percuteur ne peut pas frapper la face de la culasse.) Laissez maintenant le boulon avancer et fermez le cache-poussière.

https://www.americantactical.us/category/Rifle Main

Vous trouverez ci-dessous la vue éclatée et la liste des pièces de GSG à utiliser lors de la commande de pièces.

Image


Pièces 1 à 32
Image

Pièces 33-63
Image

Pièces 64-95
Image

Pièces 96-Fin
Image
 
#2 · (Edited)
Le GSG STG-44 THREAD - VUES, OPTIQUES ET MONTURES

Il existe plusieurs accessoires que vous pourriez vouloir pour ce fusil - une optique, une sangle, des chargeurs de rechange et des pochettes de chargeurs de réplique sont tous largement disponibles. Le fusil est suffisamment précis pour justifier le montage d'une optique. Bien que les viseurs en fer soient adéquats pour le tir en extérieur, dans l'éclairage médiocre présent dans la plupart des stands de tir intérieurs, les viseurs en fer sont à peine visibles. Pour aggraver le problème, sur la plupart de ces fusils, les viseurs en fer sont "décalés" et font en fait que le fusil tire trop bas à courte portée - même avec le viseur arrière ajusté à fond. Mais si vous avez l'intention d'utiliser exclusivement les viseurs en fer, il existe quelques moyens simples de corriger les défauts des viseurs, et ceux-ci sont examinés dans un autre article plus bas sur cette page.

Une fois que j'ai tiré avec le fusil, j'ai (à contrecœur) réalisé que je devrais utiliser une optique la plupart du temps. J'aurais préféré simplement utiliser les viseurs en fer sans optique ; en ajouter un gâche les lignes du fusil, et le support de lunette est juste une chose de plus à retirer avant de nettoyer l'arme. Mais je porte déjà des lunettes à cause de mes yeux vieillissants, et les viseurs d'usine de ce fusil sont déjà difficiles à voir, surtout en faible lumière, donc, la seule question était de savoir quelle combinaison de support et de lunette ce serait.

Comme je devais plus ou moins utiliser une lunette de visée, ce qui nécessite bien sûr un support, je voulais une combinaison support/optique qui ressemblait raisonnablement aux pièces d'origine allemandes, sans me ruiner juste pour un petit pistolet de tir de loisir. Et ce n'était pas aussi facile à trouver qu'on pourrait le penser.

Ci-dessous est montré un MP44 de l'époque de la guerre allemande, modifié par le Waffenamt avec un support de lunette ajouté à la hâte. Le support est une simple barre métallique, soudée par points au récepteur supérieur.
Image

Quelques-uns des Sturmgewehrs originaux, personne ne sait vraiment combien, ont été équipés d'une optique à la demande d'un officier d'artillerie allemand ou d'un autre. Les concepteurs n'ont probablement jamais anticipé qu'une lunette puisse être installée, de sorte qu'un certain nombre de fusils ont dû être modifiés à la hâte comme ci-dessus, pour rendre cela possible. Le plus souvent, la lunette ZF4 a été mise en service car il s'agissait de l'optique allemande la plus largement diffusée pendant la guerre. Certains Sturmgewehrs ont même été équipés de l'optique de vision nocturne infrarouge très avancée "Vampir". Malheureusement, peu d'informations subsistent sur le nombre, le cas échéant, de MP44 ainsi équipés qui ont été utilisés sur le champ de bataille. En fin de compte, les Allemands ont décidé que le modeste potentiel de précision du Sturmgewehr ne justifiait tout simplement pas les dépenses et le temps nécessaires pour ajouter une optique, et l'ensemble du projet a été discrètement abandonné.
Image


Les lunettes et les supports de lunettes allemands authentiques et de répliques, comme indiqué dans l'image, sont toujours disponibles à un prix. Cependant, il ne serait pas facile d'attacher ce type de support de lunette au fusil GSG. Une copie ersatz du support et de l'optique est probablement assez proche pour la plupart des tireurs comme moi.

Le fusil GSG est livré avec un support de lunette d'usine. Pour l'installer, vous dévissez les viseurs en fer et boulonnez le support de lunette en remplacement. Le support d'usine pourrait convenir à un viseur à point rouge, mais pour toute autre optique, il se monte trop en avant pour être pratique. L'image montre le fusil avec le support de lunette d'usine et la lunette du marché secondaire ; notez le très long dégagement oculaire de l'optique
Image

j'ai opté pour un support "UTG MP5 Steel Claw Mount with STANAG to Picatinny Adaptor G5".
Image

Ce support se fixe à l'arrière du récepteur supérieur. Il a coûté 65 $. Sachez que le support, sorti de la boîte, va probablement rayer votre récepteur aux points de serrage. Mais je pense à refaire la finition du fusil avec Durablue en noir (de Brownell's) prochainement, les rayures pourraient être l'excuse dont j'ai besoin pour le faire de toute façon.
Image

Pour adapter le support, j'ai trouvé la lunette montrée sur la photo ci-dessus. Il s'agit d'une "Leapers AccuShot 4XT38 Tactical Scope - Stanag mount". Je l'ai trouvé sur Ebay pour 155 $. Malheureusement, cette lunette n'est plus fabriquée, ce qui est dommage car il s'agit d'une copie assez proche de la lunette ZF4 d'origine.
Image


Un type de support plus simple et moins cher est le support à griffes illustré ci-dessous. J'ai acheté celui de l'image pour monter ma lunette Weaver sur le fusil, il s'appelle simplement "Tactical MP5 HK G3 SCOPE MOUNT" et il a coûté 12 $. Il n'est pas QR, mais si vous aimez que votre optique soit montée en bas, c'est peut-être celui qu'il vous faut. Pour ce type de support, vous aurez besoin de supports "hauts" (par opposition au style bas ou moyen) sinon votre optique ne sera pas montée assez haut pour voir au-dessus du bloc de visée avant.
Image

Ci-dessous se trouve le support avec des anneaux hauts QR et une lunette Weaver V3
Image

Au stand de tir, j'ai testé cette configuration et après une vingtaine de tirs, je me suis mis à faire le zéro à la distance maximale du stand, environ 40 ou 50 mètres. La lunette Leapers n'est pas une optique de qualité cible, néanmoins je suis rapidement parvenu à faire des groupements de 3 à 4 pouces avec un flier occasionnel à chaque chargement de chargeur. Étant donné que cette arme est conçue pour être un fusil de réplique et un plinker amusant, la fiabilité (400 cartouches et pas de blocages) et la précision sont exceptionnellement bonnes pour une arme de ce type, et l'ajout d'une lunette la rend encore plus amusante à tirer.
 
#3 · (Edited)
Démontage du chargeur Gsg stg-44

Il existe trois chargeurs différents pour le fusil GSG. Deux ont une capacité de 10 cartouches et un de 25 pour ceux des États libres. Le long chargeur est fabriqué en 10 ou 24 cartouches, le chargeur de 10 cartouches est bloqué par la hauteur du bloc chargeur et de la goupille du chargeur pour limiter sa capacité. Il existe également un petit chargeur de 10 cartouches.
Image

Chargeur court de 10 cartouches pour le STG44.

Les seuls chargeurs sont ceux fabriqués par GSG. Ils sont largement disponibles en ligne et la fourchette de prix est de 28 $ et plus.

Les chargeurs sont faciles à démonter mais pas si faciles à remonter. Le nettoyage des chargeurs est donc quelque chose que je limite à un rinçage avec un nettoyant pour freins éprouvé. Une autre bonne raison de ne pas démonter les chargeurs très souvent est qu'ils sont en plastique, y compris les trous de vis. Les filetages des vis s'enlèveront bientôt s'ils sont trop utilisés.
Image

Vous aurez besoin de ces outils pour démonter le chargeur : 10 ou 12 colliers de serrage, un ou deux tournevis à fente moyens, 2 tournevis Torx taille T6 et T9. Des cutters pour couper les colliers de serrage.

Des ressorts de rechange sont disponibles. Les chargeurs du STG44 utilisent exactement le même ressort que dans les chargeurs GSG 5 et GSG AK47. Il existe deux longueurs de ressort de chargeur, une pour le 10 et une pour le 25.
Vous pouvez obtenir des ressorts ici
https://www.hkparts.net/shop/pc/MP5-Magazines-Mag-Clamps-Loader-c74.htm

Image


DÉMONTAGE DU CHARGEUR

Les chargeurs sont maintenus ensemble par 10 vis, 8 vis Torx T9 sur le côté du chargeur et la plaque de base, et deux vis plus petites, taille T6, en haut près des lèvres d'alimentation comme indiqué dans l'image ci-dessous
Image


Image

Avec les 10 vis retirées, les moitiés du chargeur devront peut-être être séparées à l'aide d'un ou deux tournevis. Les chargeurs ne sont pas collés ensemble comme certains l'ont déclaré, ou du moins les miens ne l'étaient pas.

Image

Soyez prudent lors du retrait des vis supérieures, car le suiveur de chargeur (pièce n°96) S'ÉJECTERA comme un projectile s'il n'est pas contenu. De plus, après avoir retiré les vis de la plaque de base, mettez-les de côté par rapport aux autres, car les filetages sont différents des 6 autres.

ASSEMBLAGE DU CHARGEUR

1. Le remontage des chargeurs est beaucoup moins facile que leur démontage. Le problème est que le ressort se faufilera hors de sa voie dès que vous le comprimerez. Il semble impossible de tout remettre en place au début, mais ce n'est vraiment pas le cas, ils les ont assemblés à l'usine d'une manière ou d'une autre après tout. Alors, après réflexion, j'ai trouvé une méthode qui a fonctionné : j'utilise tout un tas de colliers de serrage en plastique pour empêcher le ressort de se tordre. Maintenant, je réalise que c'est une façon lourde et compliquée de le faire avec tous les colliers de serrage et il y a probablement une autre façon de le faire. Et si quelqu'un connaît une meilleure façon, j'aimerais bien le savoir ! Mais cette méthode a réellement fonctionné, alors je la transmets. Puisqu'il est au mieux maladroit de lutter avec le ressort en forme de serpent dans le chargeur et de le maintenir en place, quelle que soit la façon dont vous le faites.

Les colliers de serrage empêchent le ressort de sortir de sa voie tout en permettant au ressort de se comprimer également. Ainsi, en utilisant les colliers de serrage, vous pouvez enfoncer le suiveur/bouton du chargeur à l'intérieur du chargeur suffisamment loin pour capturer toutes les pièces.

2. Pour commencer à assembler le chargeur, placez le ressort dans sa voie sur la pièce n°98, « corps du chargeur gauche ». Faites-le glisser sur la languette de la pièce n°100 « entretoise du chargeur » - cette pièce doit déjà être pressée sur la pièce n°99, la goupille du chargeur (image ci-dessous)
Image

(Il existe différents trous dans le n°98 dans lesquels cette goupille peut être enfoncée, selon le ressort que vous êtes autorisé à utiliser dans votre état. Le plus haut ou le deuxième plus haut est pour le 10 cartouches et le trou tout en bas est l'endroit où la goupille va pour le chargeur de 25 cartouches.)

Vous aurez besoin d'environ 8 ou 10 attaches. Maintenant, enroulez une attache tout autour de l'extérieur du n°98 « corps du chargeur gauche » et serrez-la sur la moitié du chargeur et le ressort. Montez un peu et tirez sur une autre attache, vous en aurez besoin tous les deux ou trois centimètres. Continuez à ajouter des attaches jusqu'à ce que vous soyez à environ deux ou trois centimètres en dessous de la lèvre d'alimentation et celles-ci devraient suffire à fixer le ressort pour l'étape suivante, en poussant le suiveur du chargeur dans le chargeur et en capturant les pièces avec l'autre moitié du chargeur.

2. Ensuite, prenez la pièce n°94 « corps du chargeur droit » (le suiveur du chargeur et le bouton, pièce n°95, vont dans cette moitié). Placez le suiveur du chargeur sur la goupille de la pièce n°95, « bouton du chargeur » - le suiveur est ajusté par pression, alors maintenez-le en place pour l'instant. Rassemblez les deux moitiés du chargeur et placez le suiveur du chargeur dans l'extrémité du ressort du chargeur (dans la moitié gauche du chargeur). Travaillez le suiveur et le ressort vers le bas à l'intérieur des moitiés du chargeur - pour ce faire, séparez le corps du chargeur juste assez pour faire glisser le ressort + le suiveur du chargeur jusqu'au bout à l'intérieur du chargeur. (L'idée est de maintenir le ressort en place dans sa voie, pendant que vous appuyez sur le suiveur du chargeur à l'intérieur du chargeur et sous les lèvres d'alimentation.)
Image

Les attaches maintiennent le ressort dans sa voie, ce qui vous permet d'assembler la moitié droite sur la gauche et d'installer les vis.

3. Continuez à maintenir les moitiés du chargeur ensemble, car cela ne serait pas agréable si tout s'envolait en ce moment. Mettez la paire de vis la plus basse du côté du chargeur, mais ne les serrez pas à fond. Il est temps de retirer les attaches maintenant, alors coupez les attaches les plus basses et retirez-les du corps du chargeur. Vissez maintenant la paire de vis suivante du chargeur. Coupez les attaches ici, répétez jusqu'à ce que toutes les attaches soient sorties et que les vis soient toutes en place mais pas serrées. Installez également les deux petites vis de taille T6 (celles près des lèvres d'alimentation) en vrac maintenant. Si tout s'est bien passé, le ressort. le suiveur du chargeur et le bouton sont toujours en place.

4. Avec le chargeur presque entièrement assemblé, essayez de déplacer le bouton de haut en bas. Le suiveur du chargeur ne doit pas se coincer ou coller, et lorsque vous relâchez le bouton à n'importe quel moment de son déplacement, le suiveur doit claquer vers le haut sous la seule pression du ressort. Si c'est le cas, installez la plaque de base du chargeur et ses vis maintenant.

6. Maintenant, serrez les vis un peu plus, mais encore une fois, n'essayez pas de les serrer à fond pour le moment. Au fur et à mesure que vous serrez les vis du chargeur, vous constaterez peut-être que vous avez un suiveur collant, alors déplacez le bouton du chargeur de temps en temps pendant que vous serrez pour vous assurer qu'il bouge toujours sans se coincer. S'il colle ou se coince, le chargeur pourrait avoir été mal assemblé - il est possible qu'une spire de ressort se soit coincée entre les pièces ou quelque chose comme ça, donc, si vous ne pouvez pas faire fonctionner le chargeur parfaitement à ce stade, l'ensemble devra peut-être être démonté pour le refaire.

Idéalement, le ressort et le suiveur du chargeur devraient fonctionner lorsqu'ils sont propres et secs. Si vous souhaitez les lubrifier quand même, un lubrifiant sec comme la poudre de molybdène est probablement idéal.
 
#4 ·
Huileur STG-44

J'aime bien mon Stg-44, quand je vais sur les pas de tir .22, on me demande si c'est vraiment un .22. J'ai trouvé cet objet qui se place dans le trou de la crosse et qui, je pense, était un objet standard de l'armée allemande avec l'arme : https://www.libertytreecollectors.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idproduct=703&idcategory=51. C'est un huileur Kar-98 qui, mis dans une arme en 1943/45, aurait eu du sens pour faciliter l'approvisionnement et les outils de fabrication déjà en ligne.
Jump62
aka Paul
 
#5 ·
Cette petite bouteille est une excellente idée, une forme parfaite et à peu près la seule chose qui rentrera dans le trou et qui sera également utile. Je ne savais pas qu'ils en fabriquaient, j'ai acheté un graisseur SKS en plastique et j'y ai mis du Mobil 1, mais bien sûr, il ne rentre pas dans le trou de la crosse. Je vais en acheter un et y mettre du Breakfree, cela fonctionnera pour l'huilage de dernière minute au stand de tir.
 
#6 · (Edited)
Fusil G.s.t.g. 44 - bretelles, pochettes de chargeurs, mods et autres lectures

Il existe quelques accessoires disponibles pour le fusil STG 44 que le propriétaire moyen peut souhaiter avoir. Bien que la sélection soit malheureusement assez limitée par rapport aux fusils plus populaires tels que le 10/22, il existe encore suffisamment d'extras pour que vous puissiez facilement dépenser ce que le fusil vous a coûté juste en optiques et autres accessoires.

Le fusil est un plinker amusant et n'a probablement pas le potentiel d'être beaucoup plus que cela. Des tirs précis jusqu'à 100 mètres qui restent dans un groupe de 6 pouces, pourraient être la limite de ses capacités. Ainsi, toute modification coûteuse pour rendre le fusil plus précis peut avoir des résultats limités, quoi que vous fassiez.

BRETELLES

Le premier accessoire que j'ai eu était une bretelle. Même pour transporter le fusil sur une courte distance, une bretelle est agréable à avoir juste pour garder les deux mains libres. Il n'y avait rien de spécial dans la bretelle en cuir d'origine utilisée sur le véritable MP44, car les Allemands ont simplement émis le Sturmgewehr avec la même bretelle qu'ils utilisaient pour des millions de fusils à verrou K98.
Image

Cette bretelle était une sangle en cuir avec un motif en losanges d'un côté, qui avait un support en cuir pour régler la longueur, une boucle en acier et un bouchon en cuir avec un bouton en métal. Vous pouvez obtenir une réplique de bretelle en cuir pour environ 20 à 30 $
Image


Les instructions pour le montage de la bretelle sont ici

http://bergflak.com/slings3.html

POCHETTES DE CHARGEURS

Les pochettes allemandes d'époque étaient en toile avec des sangles en cuir pour maintenir le couvercle fermé. Elles contenaient 3 chargeurs chacune et étaient livrées par paire avec des sangles dorsales et de cou afin que le soldat puisse porter les pochettes sur le devant. Comme ces gars le font ci-dessous.
Image


Il existe de nombreuses pochettes de reproduction disponibles ; qu'elles soient pratiques à utiliser ou non est une autre affaire. Les pochettes AKM fonctionneront également car elles sont à peu près de la bonne taille, et vous pouvez les obtenir dans une pochette simple ou double au lieu d'avoir à transporter un minimum de 3 à tout moment. Les meilleures reproductions sont en toile et coûtent environ 30 à 70 $ ; certaines des moins chères sont en jute (une fibre végétale résistante semblable à la toile de jute). Pochettes de reproduction en toile présentées ci-dessous
Image

Vue arrière des pochettes de chargeurs
Image


PROBLÈMES ET PROBLÈMES

Problèmes : Le boulon entre en contact avec le marteau après chaque tir pour le réarmer, bien sûr, et à cause de cela, le boulon a un problème légèrement ennuyeux. Après seulement 300 cartouches, j'ai constaté un grippage important sur le bas du boulon. où il frappe le marteau. Le marteau lui-même n'a montré aucune usure, seul le boulon avait l'air usé. J'ai utilisé de la graisse sur cette zone avant de tirer, mais même si vous utilisiez le fusil à sec, sur une pièce d'acier correctement trempée, il ne devrait y avoir que peu ou pas d'usure visible après si peu d'utilisation. Tout ce que je peux imaginer, c'est que le boulon n'a peut-être pas reçu de traitement thermique approprié ou que l'acier qu'ils ont utilisé est tout simplement trop mou. Après avoir conçu le reste du fusil avec une telle attention méticuleuse à la qualité, je ne sais pas comment GSG a pu fabriquer une pièce aussi mal faite.

Je n'ai pas retourné l'arme pour ce problème (ces fusils ont une garantie de 2 ans) et je n'ai pas non plus l'intention de le faire, à moins qu'elle ne commence à rater. Car à moins que le grippage n'ait réellement provoqué des ratés, je suis enclin à penser que l'usine ne ferait pas grand-chose ou ne pourrait pas faire grand-chose pour y remédier de toute façon, même si elle le voulait. La pièce est un peu imparfaite et ce n'est probablement pas suffisant pour demander une sorte de réparation en usine. Mais le grippage n'affecte pas le fonctionnement du fusil et, à vrai dire, n'est probablement qu'un problème esthétique. Pour éliminer le grippage, je l'ai poli avec du papier émeri 180 - et cela l'a assez bien nettoyé. Le marteau est évidemment fait d'un métal plus dur que le boulon, car le marteau ne montre aucune usure. Après avoir réfléchi à ce problème, j'ai finalement opté pour l'utilisation de cette graisse pour freins (image), car je l'avais de toute façon pour les voitures, et elle semble faire le travail mieux que toute autre chose. J'applique simplement cette graisse sur les points de contact du boulon et sur le marteau, et il n'y a que peu ou pas de grippage après cela.

Image

Si vous devez commander des pièces pour le fusil, envoyez un e-mail au distributeur, qui est (ATI) et son adresse e-mail est

blake.thompson@americantactical.us
customerservice@americantactical.us
 
#8 ·
N'abaissez pas votre guidon pour corriger le problème du point d'impact bas avec les organes de visée en fer sur le GSG Stg-44. Tout d'abord, il n'y a pas assez de guidon pour l'abaisser, et deuxièmement, c'est une mutilation irréversible du fusil. Faites ceci à la place. C'est simple, réversible et a amené mon fusil à un point d'impact exact avec la hausse complètement abaissée. J'ai utilisé de petits écrous au lieu de rondelles :

http://www.ar15.com/forums/t_6_41/391904_Question_on_the_GSG_StG_44.html
 
#9 ·
Ne limez pas votre guidon pour remédier au problème du point d'impact bas avec les organes de visée en fer sur le GSG Stg-44. Tout d'abord, il n'y a pas assez de guidon pour le limer, et deuxièmement, c'est une mutilation irréversible du fusil. Faites ceci à la place. C'est simple, réversible et a amené mon fusil à un point d'impact/point visé exact avec la hausse complètement en bas. J'ai utilisé de petits écrous au lieu de rondelles :

http://www.ar15.com/forums/t_6_41/391904_Question_on_the_GSG_StG_44.html
C'est une excellente idée en fait, merci pour le conseil. Je n'ai pas de meuleuse, je pourrais essayer une entretoise en nylon si je ne peux pas faire de rondelles avec un côté carré.
 
#11 · (Edited)
Que faire lorsque votre fusil tire trop bas.

Vous devez donner aux concepteurs de GSG un certain crédit, les viseurs de ce fusil sont méticuleusement conçus, sinon sur-conçus pour un fusil de ce type. Ils sont tout aussi bons, sinon meilleurs, que les viseurs mécaniques sur la vraie chose. Mais il y a un problème avec la plupart de ces fusils : lorsque vous utilisez les viseurs mécaniques, le fusil frappe beaucoup trop bas. Même lorsque la hausse est réglée au maximum de son élévation, il tire toujours trop bas !

Si vous prévoyez d'utiliser uniquement une optique tout le temps, vous avez déjà résolu le problème. Mais pour ceux qui utilisent les viseurs mécaniques... problème. Le moyen le moins cher et le plus rapide de résoudre le problème est simplement de limer le guidon. (Limer le guidon avant relève la bouche, lorsque vous alignez la hausse avec celui-ci. Ainsi, un guidon avant plus court relève également le point où la balle frappe la cible.) Bien sûr, c'est irréversible - sachez qu'une fois que vous commencez à limer du métal, il est évidemment impossible de le remettre. Il est donc clairement nécessaire d'avoir une meilleure solution.
Image


D'autres personnes ont simplement fabriqué une sorte de moyen d'élever la hausse à la place. Cela accomplit la même chose que le limage, mais sans rien abîmer. Pour ce faire, vous avez besoin d'une entretoise de quelque sorte, en nylon, en métal, des rondelles en aluminium, tout ce qui s'adaptera sur les montants à vis de la hausse. Commencez avec des entretoises d'environ 1/8 d'épaisseur - empiler plusieurs rondelles devrait élever la hausse autant. Remarquez sur l'image, les rondelles ont été meulées à plat d'un côté, pour s'adapter contre la paroi arrière du puits de la hausse. Une entretoise en nylon pourrait mieux s'adapter sur les montants à vis, ou même un petit morceau de tube métallique.
Image

Pour retirer la hausse, poussez la partie avant de la rampe de la hausse contre le ressort, puis tirez-la. Maintenant, tirez le ressort à lames pour accéder aux deux vis cruciformes et retirez les vis.
 
#12 ·
Merci pour cet excellent article Marc !! Je n'ai pas démonté mon Stg-44 en dehors du processus de démontage standard pour nettoyer le boulon, mais il est bon d'avoir le processus documenté pour le moment inévitable où je devrai aller plus loin.

Votre contribution est très appréciée !

Une question concernant le canon : il y a d'autres commentaires sur divers forums concernant le jeu ou le mouvement du canon. En effet, lorsque je saisis le mien tout en tenant le corps principal du fusil et que j'essaie de le bouger, j'obtiens un peu de mouvement là. Ce n'est pas assez lâche en soi (disons, comme si c'était sur un banc de tir) mais ce n'est pas totalement solide.

Je pense que l'utilisation de Loctite bleu et le serrage des vis qui maintiennent le canon comme vous l'indiquez à l'étape 8 seraient bénéfiques pour réduire ou arrêter le mouvement, alors peut-être que je vais essayer ça pour le rendre plus sûr. Je n'ai remarqué aucun problème en ce qui concerne la précision ou un point d'impact différent d'un tir à l'autre, mais cela peut être une bonne mesure préventive quoi qu'il en soit.

Des réflexions ?

encore une fois, merci beaucoup pour votre processus.
 
#13 · (Edited)
Fedude, j'ai vu des messages sur d'autres sites, d'autres propriétaires de GSG avec le problème du canon lâche. Je n'ai pas examiné la solution en détail, mais ce sont quelques solutions qu'ils ont essayées avec des résultats plus ou moins bons.

La solution facile, quelques personnes ont essayé de caler le canon dans le récepteur, pour rendre la prise sur le canon plus serrée. Une canette de soda pourrait être coupée en morceaux pour cela, car il ne faut rien d'exotique pour faire une simple cale.

Certaines personnes voulaient une solution permanente et ont utilisé une solution de bedding pour que le canon s'adapte plus étroitement. Acraglass de Brownell's est un tel composé de bedding et coûte 24 $ ; si j'avais ce problème, et que les cales s'avéraient insatisfaisantes, je pense que j'essaierais de bedder le canon dans le récepteur en utilisant ce truc.

Je pense que vous pourriez même utiliser JB Weld pour cela si vous vouliez juste quelque chose de rapide et bon marché... pourquoi pas ? Vous ne voudrez peut-être pas coller le canon en place pour l'éternité, ce qui arriverait si vous utilisiez JB Weld, alors je recouvrirais d'abord la section du canon de graisse !
 
#14 ·
Merci pour les informations sur le canon, Marc. D'après ce que j'entends, ce n'est pas tant la tension de la vis desserrée qui pourrait être corrigée en la resserrant, mais plutôt un problème de décalage de taille entre le canon et le support.
Tension des vis, cales puis bedding semblent être une progression logique pour essayer de résoudre les problèmes (commentaire sur l'utilisation de graisse ou d'un autre composé de démoulage dûment noté ! lol), bien que comme je l'ai dit, le mien n'est pas vraiment problématique à ce stade.

Cordialement,
Bruce
 
#15 · (Edited)
Avant même d'acheter le fusil, j'ai lu les histoires de canons branlants, mais je ne l'ai pas encore expérimenté. Comme je l'ai dit, je fixerais le canon avec de l'époxy ou du JB Weld si cela devenait un problème, mais je n'ai pas encore eu de problème.

Le potentiel de précision de ce fusil est plutôt bon, donc si je voulais maximiser cela, j'opterais pour une lunette et oublierais les organes de visée en fer, car ce fusil est plus précis que les organes de visée avec lesquels il est livré. Je ne veux pas enlever les organes de visée en fer s'il y a un moyen de l'éviter, car je l'ai acheté pour l'apparence, après tout. Si je voulais toucher quelque chose, j'obtiendrais un 10/22. J'ai une demi-tentation de souder cette barre métallique et de monter des optiques allemandes de guerre, un ZF4 ou similaire, les optiques allemandes sont généralement excellentes. Ebay en est plein si vous voulez payer le fret, mais vous devrez alors trouver quelqu'un pour fixer la barre métallique... probablement que vous voudrez fixer le support brasé ou soudé à l'argent, je doute que le métal résiste à la chaleur de la soudure, mais je pourrais me tromper.
 
#21 ·
J'ai regardé le Stg et j'apprécie ce fil de discussion. Une question à laquelle j'espère que vous, les propriétaires, connaîtrez la réponse... les filetages à l'extrémité du canon sont-ils les mêmes que ceux du HK 416 ou du gsg 522 ? Je voudrais acheter un adaptateur pour changer les filetages en 1/2-28.
Avez-vous trouvé un adaptateur de filetage approprié ?

J'essaie de trouver cet adaptateur pour faire du 1/2-28 standard, mais ATI ne vend plus cet adaptateur pour une raison quelconque...
 
#19 ·
Le mien n'avait pas le tube d'armement que vous avez montré. Juste un ressort. Sur votre photo, quelle extrémité du tube d'armement est orientée vers l'avant, la partie en forme de tige fine ou l'autre extrémité ?
Pas de tube d'armement ? Je pense qu'il manque peut-être une pièce à votre arme... Quoi qu'il en soit, l'extrémité pointue du tube d'armement va vers l'avant, et la partie sur laquelle le ressort d'armement peut glisser, pointe vers l'arrière. Et vous faites glisser le ressort sur cette partie... Je serais intéressé par une photo si vous pouviez en prendre une pour me montrer ce que vous voulez dire ? J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose ici.
 
#20 ·
Plusieurs versions

Les premières avaient juste un ressort d'armement. Puis est venue une version avec une tige en plastique à l'avant qui était censée maintenir le ressort en place. J'essaie de télécharger une photo de ça. Puis est venue la pièce la plus élaborée que vous décrivez. Je les ai toutes les trois eues. Mais je ne sais pas trop comment le mettre dans le pistolet. Il y a des photos de pratiquement tout sur le web SAUF ÇA.
 

Attachments

#22 ·
Salut les gars - je viens de devenir membre pour participer à ce fil de discussion.

J'ai récemment acheté un GSG STG-44 et grâce aux informations publiées ici par Marc780 et d'autres, j'ai fait quelques modifications.

Image


Voyant que l'arme tirait bas à la livraison, j'ai pensé que j'allais voir si je pouvais trouver une façon légèrement différente de relever la hausse arrière pour la mettre au même niveau que le haut du support.

Image


J'ai utilisé un morceau de Delrin noir de 1/8" d'épaisseur pour faire une cale qui avait exactement la taille de la base de la hausse. Une fois en place, elle a amené la hausse au niveau de la base.

Image


Image


Ce n'est que le début du plaisir, et je posterai d'autres photos sous peu lorsque j'aurai terminé la prochaine étape.

Jay
 
#26 · (Edited)
J'ai décidé que je voulais un chargeur plus court pour ne pas avoir à toujours tirer debout avec l'arme. J'ai trouvé des chargeurs courts de 10 cartouches sur Gunmagwarehouse.com, mais ils coûtent 34 $ chacun (https://gunmagwarehouse.com/ati-german-sport-guns-gsg-stg-44-22-lr-10-round-short-magazine.html). Les chargeurs standard sont en vente à 20 $ chacun (https://gunmagwarehouse.com/ati-german-sport-guns-gsg-stg-44-22-lr-25-round-magazine.html), alors j'ai pensé que j'allais essayer d'en couper un pour qu'il ait à peu près la même taille.

Pour démonter le chargeur (le ressort est super long et va sortir - alors faites attention), vous aurez besoin de torx T10 et T6. Les T6 en haut sont minuscules, et j'ai dû aller à la quincaillerie pour en trouver un.

La base du ressort inférieur est sur une goupille et peut être déplacée dans quelques positions différentes à l'intérieur du chargeur. Après avoir tout retiré, j'ai remis les moitiés ensemble et j'ai marqué l'endroit où je pensais devoir couper - ce qui était juste au niveau du repère "16".

Image


Après la coupe, vous remarquerez qu'il n'y a plus de matière pour les vis qui maintiennent le pied du chargeur. J'ai mis un fin morceau de ruban adhésif (du ruban d'emballage transparent ferait l'affaire) entre les moitiés avant de les assembler et de remplir le vide avec du JB Quick Weld. Après avoir laissé reposer toute une nuit, j'ai séparé les pièces et nettoyé l'extrémité.

Image


Image


Image


J'ai estimé qu'il fallait retirer environ 2" du ressort, alors je l'ai coupé et j'ai plié l'extrémité pour qu'elle reprenne la forme voulue afin de s'adapter au suiveur. La base arrière du ressort a été déplacée aussi bas que possible et dépassait légèrement du bas du chargeur, mais le pied est creux, donc il ne gêne pas.

Le pied du chargeur a des zones en saillie où se trouvent les trous de vis qui devaient être poncés, et vous devrez percer des trous pilotes dans la garniture pour monter le pied.

Pour le remonter, j'ai constaté que je pouvais placer une extrémité du ressort sur la moitié du chargeur qui a le support inférieur fixé et l'autre sur le suiveur sur l'autre moitié. En les comprimant lentement et en alignant les trous de vis, j'ai pu remettre le ressort en place sans trop de difficultés - mais cela peut prendre quelques essais.

Wallah ! - un chargeur court à 20 $ !

Image


J'ai également fait une peinture personnalisée pour qu'il ressemble moins à un nouveau chargeur en plastique.

Je dois vérifier la capacité et le fonctionnement exacts, donc je ne sais pas si j'ai complètement réussi pour l'instant...
 
#27 · (Edited)
Je pense que j'ai enfin terminé le travail sur le STG.

Le voici après avoir reçu "le traitement" pour reproduire des années de dur labeur au combat -

Image


Image


J'ai également ajouté une sangle Mauser K98 de International Military Antiques (usée et vieillie un peu aussi), et j'ai fait quelques travaux de peinture sur le long chargeur d'origine.

Décidant de prendre quelques libertés aussi, j'ai ajouté un bipied et le chargeur court modifié mentionné précédemment pour rendre l'arme un peu plus facile à manipuler au stand de tir. Pas tout à fait correct, mais j'ai vu des photos de chargeurs courts modifiés par des soldats pour obtenir une position de tir plus basse et plus sûre. Le bipied semblait également utile au combat parfois.

Cette arme me semblait juste meilleure dans un état moins que parfait, mais chacun ses goûts.

Image


Image


Image


C'est à peu près tout pour le moment. Peut-être un autre projet similaire éventuellement si je trouve la bonne réplique.
 
#28 ·
J'ai eu l'occasion de passer plus de temps au stand de tir avec le STG et je voulais faire part de ce que j'ai appris.

Tout d'abord, le chargeur raccourci a bien fonctionné et contenait 14 cartouches (bien que je n'en charge que 10 normalement). Je prévois de raccourcir le second pour avoir 2 chargeurs courts et 1 standard. Ce que j'ai remarqué, c'est que la languette utilisée pour abaisser le suiveur pour faciliter le chargement entrera en contact avec votre main lorsque vous tirez si vous tenez l'arme au niveau du puits du chargeur. Je vais peut-être voir si je peux l'abaisser pour qu'elle soit toujours utilisable mais n'interfère pas avec votre main - car c'est une bonne façon de tenir l'arme. J'ai eu quelques ratés à l'alimentation, mais ils auraient très bien pu être dus à ce problème (et au fait qu'il faisait environ -7°C avec du vent).

J'ai tiré quelques Aguila .22 avec des balles en plomb et cuivrées (environ 1150/1250 fps) et quelques CCI Standard Velocity, avec quelques problèmes mais rien de constant. Je n'ai pas eu de problème avec l'alimentation de l'avant-dernière cartouche. Les CCI semblaient se charger plus facilement dans le chargeur, mais au bout d'un moment, je ne sentais plus mes doigts...

Le bipied et le chargeur court ont rendu le tir depuis le banc beaucoup plus pratique, et en raison de la façon dont le stand de tir public extérieur de 50 yards est aménagé, le tir debout ou couché n'est pas possible en raison du "déflecteur" pour empêcher les balles de dépasser le haut du butoir.

J'ai eu du mal avec les organes de visée. J'ai posté une cible à 50 yards avec une grande marque de visée, ce qui s'est avéré être une erreur. Je perdais constamment le guidon dans la grande zone noire, et la forme pointue n'aidait pas. C'était aussi une journée sombre et nuageuse et le crépuscule approchait. Je n'ai vraiment pas obtenu de bons groupements, mais cela aurait pu être dû aux conditions et à ma visée plutôt qu'à la carabine.

Ma cale de 1/8" pour la hausse s'est avérée trop importante à 50 yards, tous les tirs étant hauts, je l'ai donc retirée. Cela a placé le réglage de la hausse à peu près au milieu sans elle, ce qui a fonctionné, mais fournit une image de visée étrange car vous voyez maintenant un espace sous la fine lame de la hausse. Je pense que je vais faire une cale de 1/16" et essayer la prochaine fois.

Dans l'ensemble, je suis satisfait de la carabine, mais il y a encore quelques points à améliorer.
 
#29 ·
Modification du 2ème chargeur terminée. Il a été raccourci et l'ergot a été fortement meulé pour voir s'il ne gênerait pas vos doigts lorsque vous tenez l'arme au niveau du puits de chargeur.

L'ergot a été meulé jusqu'à ce qu'il ait une épaisseur uniforme -

Image


Installé dans le chargeur raccourci -

Image


Pas aussi pratique pour le chargement, mais devrait fonctionner. Les chargeurs sont collants lorsqu'ils sont déchargés. On dirait que le suiveur se coince à l'intérieur du chargeur en haut. Une fois qu'il descend de 1/8", ou qu'une cartouche est chargée, c'est mieux. Probablement essayer un lubrifiant sec pour voir si cela aidera à le lisser.
 
#31 ·
Merci ! C'était plutôt amusant de faire des recherches et d'essayer de reproduire l'apparence d'un véritable STG usé au combat.

Je retourne au stand de tir demain. J'ai encore du mal avec les organes de visée d'origine, avec le guidon pointu, mais je n'ai pas trouvé de combinaison lunette/monture à un prix raisonnable qui ait l'air correcte.