Rimfire Central Firearm Forum banner
  • Whether you're a greenhorn or a seasoned veteran, your collection's next piece is at Bass Pro Shops. Shop Now.

Advertisement

T1x vs BMR

12K views 28 replies 16 participants last post by  MarkS  
#1 ·
Toutes les excellentes critiques sur le T1x m'ont convaincu que c'était ce dont j'avais besoin. Mais ces mêmes critiques ont fait grimper le prix de 100 $. Lorsque vous ajoutez un ressort de détente et un rail Picatinny, le Tikka coûte près de 150 $ de plus que le Bergara. Est-ce que ça vaut le coup ? Je ne pose la question qu'aux personnes qui ont les deux armes ou qui ont de l'expérience avec les deux. Je vais l'utiliser pour le tir sur cible informel et en utilisant CCI SV, pas les munitions "un dollar la balle".

Je ne veux pas déclencher une polémique avec mon premier message, cependant, 600 $ et plus pour un fusil de calibre 22 font grincer des dents ce vieil homme.

#2 ·
OUI, OUI et Oui...............J'ai possédé les deux. Le BMR est un excellent marcheur en bois léger, facile à transporter et pas trop long. Le T1X est un tout autre niveau à mon avis. J'ai gardé mon BMR pendant environ 6 mois, j'ai fait le travail sur la détente, j'ai mis un verre décent dessus, mais pour moi, il n'a pas répondu à mes attentes. Après avoir reçu mon canon T1X de 20", j'ai réalisé que le BMR devait trouver un autre foyer. C'est fait, et le Tikka qui tirait très bien dès la sortie de la boîte semble s'améliorer de plus en plus. Si vous voulez juste tuer des boîtes à 25 yards, le Bergara fera l'affaire. Si vous voulez imprimer des groupes serrés à 50 - 75 - 100 yards, il est préférable d'opter pour le Tikka.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire............ok les gars, allez-y et brûlez-moi .:unsure:

#4 ·
J'ai eu le temps de détente avec les deux, le T1X est un meilleur fusil avec une bonne marge. Je tire sur un gong de 4" à 200 yds presque quotidiennement avec un T1X/Leupold 4-12/warne dovetail rings. Pas de rail et pas de ressort supplémentaire (ressort d'usine chauffé). Je viens de regarder les prix et le meilleur prix en un coup d'œil était BMR 489 $ T1X 514 $ Si le coût est un facteur majeur, la meilleure précision par dollar que vous obtiendrez (neuf) est Savage Mark II FV ou Savage B22 FV.

#8 ·
Le T1X peut être obtenu pour 487 $. En fait, un membre a suggéré que son achat récent est de 440 $, mais je ne sais pas où il l'a acheté.

J'ai eu le temps de détente avec les deux, le T1X est un meilleur fusil avec une bonne marge. Je tire sur un gong de 4" à 200 yds presque quotidiennement avec un T1X/Leupold 4-12/anneaux à queue d'aronde warne. Pas de rail et pas de ressort supplémentaire (ressort d'usine chauffé). Je viens de regarder les prix et le meilleur prix en un coup d'œil était BMR 489 $ T1X 514 $ Si le coût est un facteur majeur, la meilleure précision par dollar que vous obtiendrez (neuf) est Savage Mark II FV ou Savage B22 FV.

#7 · (Edited)
OP - Voici mon parcours :

• T1X 20" acheté en 2020 : je l'ai toujours dans le coffre-fort
  • Bergara BMR (acier) acheté en mai 2022 : (parti en septembre 2022)
  • T1X 16" acheté en décembre 2022 : c'est un gardien

Je n'ai pas eu de chance avec mon MON BMR, comme vous, je tire de la CCI SV, et d'autres trucs de milieu de gamme comme SK Std, Norma Tac22, Wolf match, etc. et quelques Aguila SV moins chères, Geco Rifle, Federal automatch, etc. MON Bergara n'aimait aucun des aliments que je lui donnais. Il a été renvoyé au vaisseau mère et j'ai récupéré mon argent. Certains membres ont beaucoup plus de chance que moi, ils sont contents de leurs BMR, mais j'ai compris que leurs BMR tirent bien avec des munitions de qualité supérieure - ce que je ne peux pas me permettre.

Mes deux T1x ne nécessitent pas de modification du ressort de détente. Ils sont tous les deux réglés sur une traction de 8 oz en ajustant simplement la vis de réglage. Pas de jeu, pas de course excessive. Pas besoin d'améliorer la détente ou de faire un travail sur la détente. (À vrai dire, MON Bergara avait aussi une très bonne détente). Tout ce que j'ai ajouté au T1X, c'est un rail DIP 25 MOA et une poignée verticale Tikka, le coût total est d'environ 50 à 60 $. (Et un rehausseur de joue à 40 $ -- mais c'est une configuration standard pour tous mes fusils, T1x ou Bergara, quel que soit...)

Ce qui précède n'est que l'expérience d'une personne. Bon shopping.

(Autre chose que vous pourriez envisager : Tikka garantit 1 MOA. Bergara garantit 1" à 50 yds (alias 2 MOA). Les deux sont bien sûr basés sur des munitions de haute qualité)

#9 ·
C'est agréable d'entendre tous ces commentaires positifs sur le Tikka T1x car j'en ai commandé un. S'il pouvait juste arriver ! Au fait, j'ai payé 620 $ pour le mien, taxes, titre et licence inclus. J'aimerais savoir où en acheter un pour 487 $, pour 100 $, je pourrais annuler ma commande et commander ailleurs ! Pourrais acheter des munitions avec l'argent supplémentaire que j'aurais.

#13 ·
Au fait, j'ai payé 620 $ pour le mien, taxes, titre et licence inclus. J'aimerais savoir où en acheter un pour 487 $. Pour 100 $, je pourrais annuler le mien et commander ailleurs ! Pourrais acheter des munitions avec l'argent supplémentaire que j'aurais.
Mark - utilisez la fonction « e-mail pour le prix », vous recevrez un devis presque immédiatement. C'est là que j'ai acheté le mien. Bonne chance et profitez-en.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#12 ·
hey mark70 J'en ai acheté deux ces dernières années (17hmr et 22lr) chez lockedloaded. Ajouter au panier pour le prix le plus bas (le prix réel du panier était toujours d'environ 100 $ de moins que celui indiqué). Il semble qu'il n'y ait pas de taxe/livraison gratuite, mais je ne me souviens plus exactement. Vous pourriez les consulter.

#15 ·
J'ai les deux fusils en 17hmr. Ils tirent également. J'aime la sensation du Tikka pour un fusil de varmint de marche. Cela a coûté plus cher que le Bergara à configurer. Les modules de crosse coûtent de l'argent. Beretta est fière de ces pièces en plastique. Il fallait obtenir un rehausseur de joue et des entretoises de crosse et un sabot de crosse tx3, pour obtenir le bon lop. J'ai de longs bras. J'ai dû obtenir un rail de 30moa de DIP. J'ai dû acheter un chargeur supplémentaire. Optique. Ça s'additionne. Rapidement. Bergara avait le bon lop dès la sortie de la boîte. Livré avec un rail de 30moa. J'ai ajouté la poignée de boulon, le rehausseur de joue, l'optique. Très bien sur le reste pour les marmottes. Meopta sport 3-15x50 rd sur Tikka. Meopta optika 5x4-20x50RD sur bergara. Aucune modification sur les deux gâchettes, les deux fusils fonctionnent à environ 20 oz. Gerald l'a dit mieux que moi sans être aussi verbeux. Si j'étais dans le budget, Bergara à fond. J'ai 1350,00 en Tikka avec une optique à 400$. J'ai environ 850,00 en Bergara avec une optique à environ 500$. YMMV. Tout dépend de ce que vous aimez.

#16 ·
J'ai oublié un autre gros plus à mon avis, pour l'argent, ce sont les chargeurs. Bergara en est livré avec deux. Ils avaient des copeaux de plastique à leur arrivée et le rail était serré à la main. Les gens se plaignent de ce genre de choses, mais je démonte généralement les chargeurs dès la réception d'un fusil de toute façon. Le rail allait de toute façon être retiré pour nettoyer l'huile et le serrer avec un peu de loctite pour respecter les spécifications. Beaux fusils. Je vais garder les deux. La cible était les premiers tirs à travers Bergara.

Attachments

#21 ·
Je suis à NYS, donc la commande par correspondance à un FFL ajoute 25 à 50 $. Sportsmans Warehouse a les deux, T1z coûte 649 $ et le BRM 549 $, d'où ma question.
WYYBill,
Assurez-vous de vérifier si vous pouvez obtenir un meilleur prix en demandant un devis par e-mail comme suggéré ci-dessus par
bpost1958 et student69 et wagon ça a marché pour moi ! S'ils n'offrent pas de devis par e-mail, vous pouvez appeler et demander une correspondance de prix ou un prix inférieur. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est dire non ! Il peut également être bon d'essayer les magasins locaux de votre région ou à proximité où vous n'auriez pas l'esprit de faire un road trip. Cela permettrait d'économiser les frais d'expédition (vous les dépenseriez probablement en essence) et vous pourriez prendre le fusil en main avant de l'acheter. Assurez-vous de lire les messages de VZ.28 ci-dessus, je pense qu'il a raison ! J'espère que les devis vous aideront à vous faire une idée des prix. Bonne chance avec le fusil que vous choisirez !

#19 ·
Compris. Juste mes 2 cents. Mon expérience et la mienne seule. Je suis sûr qu'il existe d'autres fusils qui tirent vraiment très bien et qui ne sont même pas de ces marques. Avec les armes à feu à percussion annulaire, il y a quelques éléments qui déterminent la précision. L'un des plus négligés est la munition. Cela dépend juste du lot. Un véritable coup de chance. Une boîte de munitions x tire très bien, la boîte suivante pas tellement. J'essaie différentes variétés et si ça tire bien, je jette les dés et j'achète une brique et j'espère faire un bon choix dans l'un de mes fusils. Avec quatre fusils 17hmr, j'ai généralement de la chance, mais pas toujours. Ce n'est généralement pas le fusil. Soit la personne derrière le fusil, soit les munitions. YMMV. Je comprends votre point de vue sur le coût initial. Croyez-moi, je comprends, et pour risquer un échec par un fanboy ou un autre, je soutiens que Bergara est un meilleur achat, car il est non seulement moins cher au départ, mais vous devez ajouter moins de choses après l'achat pour pouvoir tirer. J'ai les deux fusils + anschutz 1717D et Steyr zephyr 2. Je pense que je peux parler de la question, pas du tout un professionnel, mais j'ai une certaine expérience. Rien de tout cela ne facilite nécessairement votre choix, informations anecdotiques. N'oubliez pas de vous amuser avec, c'est amusant de monter un fusil, quoi que vous choisissiez.

#20 ·
Les prix de GunZoneDeals et de LockedandLoaded étaient à quelques dollars près les uns des autres pour un fusil à canon de 20 pouces Tikka T1x. La citation suivante provient de LockedandLoaded :

Produit : Tikka T3 JRT1X300 T1X MTR 22 LR 10+1 20" Black Right Hand
SKU : JRT1X300
UPC : 082442898353
Le prix d'origine sur le site Web était de 649 $
C'est le devis par e-mail que j'ai reçu

Notre prix spécial pour vous est de 538,20
Taxe 32,29
Expédition 24,99
Total $595,48

#24 ·
Les prix de GunZoneDeals et de LockedandLoaded étaient à quelques dollars près l'un de l'autre pour un fusil à canon de 20 pouces Tikka T1x.
Apparemment, le prix a augmenté par rapport à il y a 2 à 3 semaines, lorsque j'ai commandé le mien. Je viens de tester un devis de GunZone, il est maintenant de 521 $. Eh bien, je suppose que j'ai eu de la chance. D'un autre côté, le prix pourrait baisser dans quelques semaines…Bonne chance pour vos achats.Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#25 ·
Tikka gagne à chaque fois. Meilleur boulon, meilleure détente, meilleure sécurité. J'utilise généralement une CZ pour mon travail d'écureuil, mais j'ai pris tous les écureuils cette saison avec mon Tikka. J'adore ça. Je dis cela après avoir eu et vendu une version en acier BMR.
Image

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#26 ·
Toutes les excellentes critiques sur le T1x m'ont convaincu que c'était ce dont j'avais besoin. Mais ces mêmes critiques ont fait grimper le prix de 100 $. Lorsque vous ajoutez un ressort de détente et un rail Picatinny, le Tikka coûte près de 150 $ de plus que le Bergara. Est-ce que ça vaut le coup ? Je ne pose la question qu'aux personnes qui ont les deux armes ou qui ont de l'expérience avec les deux. Je vais l'utiliser pour le tir sur cible informel et en utilisant CCI SV, pas les munitions "un dollar la balle".

Je ne veux pas déclencher une tempête avec mon premier message, mais plus de 600 $ pour une carabine 22 font grincer des dents à ce vieil homme.
De loin oui. J'ai actuellement les deux avec les mêmes lunettes, le bmr ne se soucie pas de CCI SV, la seule chose qu'il semble vraiment aimer est le match de fusil SK constant, mais très peu de groupes en dessous de 1/4", cependant tikka d'autre part avec moins de 500 cartouches a tiré plusieurs groupes inférieurs à 1/4" à 50 yards avec CCI SV. Tikka est un tireur !

#28 ·
Mark70 - de rien, j'essaie juste d'aider mes collègues à économiser quelques dollars et à partager mon expérience personnelle sur les jouets (outils) que j'ai/avais. Je pense que l'économie de 80 dollars peut aller à un rail piccatiny ou à des anneaux de lunette ? Profitez de votre T1x, j'en suis sûr. [emoji122]

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#29 ·

Je ne veux pas déclencher une tempête avec mon premier message, cependant, 600 $ et plus pour un fusil 22 font grincer des dents ce vieil homme.
J'ai un T1X en 22lr. pour les matchs de classe d'usine et la chasse. Il adore le CCI SV et tirera toutes les munitions que vous y mettrez. J'ai également 2 Bergara B14R et j'ai regardé le BMR. En raison du T1x, je ne pense pas avoir besoin d'un BMR pour le moment. Si j'obtenais un BMR, je voudrais changer la détente pour un Trigger Tech Diamond, comme mes B14R. Cela fait grimper le prix. Mon T1X a une détente de 1 lb avec un changement de ressort de détente.
J'opterais pour le T1X