Rimfire Central Firearm Forum banner
  • Whether you're a greenhorn or a seasoned veteran, your collection's next piece is at Bass Pro Shops. Shop Now.

Advertisement

Remington 541x un bon fusil ?

13K views 31 replies 17 participants last post by  SgtH  
#1 ·
Devrais-je acheter un Remington 541x à un de mes amis ? Est-ce difficile de monter une lunette et quelle est leur précision ? Merci

#2 ·
Je regardais un sur Gunbroker..........JUSQU'À CE QUE je recherche ici et trouve ceci de Hushkaboom.

"Le 541X était un fusil de contrat militaire pour l'entraînement et n'a pas de chambre de match ni une bonne détente. La plupart ne tireront pas selon les normes réelles des fusils de cible. Si vous êtes un collectionneur, leur valeur réside dans le fait d'en obtenir un comme neuf avec boîte, papiers, viseurs, etc. Si vous voulez un fusil vraiment précis, procurez-vous l'un des autres modèles mentionnés ci-dessus ou un vrai fusil de cible. La série 540 est une série de fusils de cible économiques de base. Je suis d'accord avec rdssert pour un prix d'occasion à 95%. 37, 40X Winchester 52, Anshcutz 54 sont vos vrais fusils de cible."
Hushkaboom est l'un de nos membres les plus experts, donc je le prends au sérieux.

#4 ·
Je l'achèterais si le prix est correct. Le montage d'une lunette n'est pas un problème si elle est percée et taraudée (certaines le sont et d'autres non). Elles sont assez précises, mais ce n'est pas une véritable carabine de tir et elles ont une détente d'environ 4 livres. J'aime la mienne, mais je suis d'accord avec Rocinante sur la 40x, la winchester 52 et l'anschutz 54 qui sont de véritables carabines de tir.

#5 · (Edited)
Si vous voulez une carabine de cible, procurez-vous-en une, si vous voulez une carabine de sport, procurez-vous-en une, la 541X n'est ni l'une ni l'autre. Une tonne de belles carabines de sport la surpasseront et elles seront plus belles en le faisant, la même chose vaut pour les vraies carabines de cible. Si je veux de la précision, je ne veux pas d'une 541X et si je veux une belle apparence et de la portabilité, je n'en veux pas non plus. Je ne vous donnerais pas 3 dollars pour ça si je devais l'utiliser en compétition ou le porter sur le terrain. Je serais encombré dans les deux cas !

#7 ·
Avez-vous vu les prix des 40, 52 et 54 - même ceux en mauvais état ? :oops::oops::oops:😱😱😱 Je viens d'essayer d'obtenir quelques 82G - ils sont partis pour environ 900 expédiés!!!!!! Les prix deviennent hors de contrôle. Je prendrais un prêt et achèterais un FWB, Walther ou Anschütz flambant neuf. S'ils avaient encore des crosses en bois au lieu de celles qui ressemblent à des terminators, j'en commanderais probablement un. Et les FWB et Walther sont livrés avec des viseurs

#12 ·
J'en ai vu quelques-uns encore dans la boîte et sous film. Les collectionneurs de fusils d'entraînement paieront cher pour ceux-là. Celui que j'avais était percé pour des bases Weaver et j'y ai mis une lunette. Tirait bien, mais pas excellent. Il manquait le viseur arrière Williams, mais j'ai pu en acquérir un et compléter le fusil. Le propriétaire d'origine en a acheté quelques-uns chez CMP dans la boîte et sous film. Percé pour le montage et l'a emmené à quelques chasses aux spermophiles. Numrich vendait autrefois des crosses de remplacement, mais ne les liste plus. Je pense que la série 540 mentionnée est une mise à niveau par rapport à la 541X.

#18 · (Edited)
Que pensez-vous qu'un Model 541x encore dans son emballage et sa boîte vaudrait ?
J'ai acheté un Remington 541X sur Gunbroker il y a environ 6 semaines, neuf, non tiré et dans sa boîte avec les organes de visée d'origine pour 680 $ + frais de port. La culasse était très difficile à manœuvrer lors de la première sortie au stand de tir, alors j'ai demandé à mon armurier local de s'en occuper, de polir la culasse et la chambre, et ça marche très bien. Il a dit que l'inspecteur du contrôle qualité a vraiment raté le coche sur celui-ci ! Quoi qu'il en soit, ça tire très bien, et seulement après mon Winchester 52.
Image

#15 ·
Il y a des années, j'ai acheté un 541X qui avait un très bon métal, mais la crosse était fissurée et il manquait le viseur arrière. Le prix était d'environ 175 $. Je l'ai donc acheté comme un projet de fusil. J'avais accès à l'atelier d'armurerie de mon frère. J'ai donc percé et taraudé le récepteur pour les bases de lunette et réparé et personnalisé la crosse. Mon frère a également fait un très beau travail sur la détente. Il tirait plutôt bien après cela, mais pas aussi bien que je l'espérais.

Quelques années plus tard, j'ai donc décidé d'envoyer le fusil à Brian Voelker. Il a fait son travail d'amélioration de la précision et quand j'ai récupéré le fusil, il tirait vraiment bien. Le fait que ce soit des années plus tard et que j'avais une bien meilleure sélection de munitions a probablement aidé, mais je sais que le travail qui a été fait n'a pas fait de mal non plus.

Le fusil reste l'un de mes meilleurs tireurs aujourd'hui. Je dois le ramener au stand de tir un de ces jours pour voir comment il se compare à certains des nouveaux modèles que j'ai maintenant.

#23 ·
J'ai toujours cru comprendre que le 541-S avait une chambre plus serrée que tous les autres, mais il n'a jamais été annoncé comme une chambre de match. Je n'ai pas possédé de 541-T ou 541-THB, mais je ne me souviens pas qu'ils aient eu autre chose qu'une chambre de sport typique.

#24 ·
J'ai toujours compris que le 541-S avait une chambre plus serrée que tous les autres, mais il n'a jamais été annoncé comme une chambre de match. Je n'ai pas possédé de 541-T ou 541-THB, mais je ne me souviens pas qu'ils aient eu autre chose qu'une chambre de sport typique
Il y a quelque temps, j'ai posté une réponse de Remington concernant la série 541 et les chambres de match... il a dit qu'aucun 541 n'avait de chambre de match. En y réfléchissant, un fusil avec une chambre de match serait-il marqué « Short, Long ou Long Rifle » ?
Rich

#27 ·
Mon préféré à cette époque était le 540X et le 540XR. Mini 40X.

L'année dernière, il y avait un 540 qui nettoyait dans la classe ARA Factory jusqu'à ce qu'il soit interdit. ☹
Je ne peux pas m'empêcher de m'interroger sur certaines des décisions prises concernant les fusils autorisés et ceux qui ne le sont pas pour la classe ARA Factory. Certains pourraient soutenir que les 540 et 540X sont des fusils de cible, mais ils ne sont pas vraiment très différents de certains de ces CZ qui sont autorisés. Les CZ ont également de bien meilleures gâchettes disponibles. Je suppose que vous pourriez soutenir que les 540 et 540X sont des coups uniques, mais alors pourquoi les répétiteurs 541-S, 541-T et 541-THB ne sont-ils pas autorisés ?

#28 ·
Je suis tout à fait d'accord. Je ne vois pas beaucoup de différence entre les carabines de compétition junior de 50 ans et un CZ 457 MTR. Sans parler d'un Win 75T et de la série 541 mentionnée ci-dessus.

Une conclusion. Les carabines de précision modernes d'entrée de gamme ne sont pas compétitives avec des versions similaires fabriquées il y a 50 ans.

Je ne sais pas. Je suppose qu'on ne le saura jamais.