Rimfire Central Firearm Forum banner
  • Whether you're a greenhorn or a seasoned veteran, your collection's next piece is at Bass Pro Shops. Shop Now.

Advertisement

JC Higgins modèle 30

16K views 29 replies 17 participants last post by  jdgoulet  
#1 · (Edited)
Image
Image
Image
Image

Salut les amis, je viens de tomber sur un Sears 22Lr vintage, JC Hig's 30.
Je pense que celui-ci est de la fin des années 50, je crois qu'ils ont été fabriqués par High Standard.
très impressionné par la qualité des unités.
celui-ci a la sangle intégrale, très sympa !
Je tirais des CCI Velocitors et très impressionné par le groupement, ça fonctionne très bien
c'est un peu différent d'avoir la poignée de chargement sur le côté gauche, je dois dire
la cible ci-dessous est à 35 yards
Hautement recommandé

#3 ·
C'est une belle trouvaille et oui, fabriquée par High Standard pour Sears. Ce sont des armes de qualité d'antan. J'ai acheté un modèle 29 plus tôt cette année en excellent état. Mon modèle n'a pas la sangle enroulée à l'intérieur de la crosse et la poignée de chargement est du côté droit.🙁 Mais c'est toujours une beauté. Il y a une vidéo en ligne de M&P Productions et de sa collection de ces fusils, je pense qu'il en a 5 et tous des modèles différents. Regardez-la.

#7 ·
C'est une belle trouvaille et oui, fabriquée par High Standard pour Sears. Ce sont des armes de qualité d'antan. J'ai récupéré un modèle 29 plus tôt cette année en excellent état. Mon modèle n'a pas la sangle enroulée à l'intérieur de la crosse et la poignée de chargement est sur le côté droit.🙁 Mais toujours une beauté. Il y a une vidéo en ligne de M&P Productions et de sa collection de ces fusils, je pense qu'il en a 5 et tous des modèles différents. Regardez-la.
Belle arme. J'ai le modèle 31 jc higgins. Et oui, ils ont été fabriqués par High Standard. Je ne tirerais pas non plus de velocitors dedans. Le mien est également très précis avec cci standard vel ou mini mags.
J'ai aussi le modèle 31 et il est excellent avec les munitions standard et high vel. mais celui-ci est différent, profitez du grand air les gars

#4 ·
View attachment 433896 View attachment 433897 View attachment 433898 View attachment 433899

Salut les gars, je viens de tomber sur un Sears 22Lr vintage, JC Hig's 30
Je pense que celui-ci est de la fin des années 50, je crois qu'ils ont été fabriqués par High Standard
Je tirais des CCI Velocitors et très impressionné par le groupement, ça fonctionne très bien
c'est un peu différent d'avoir le levier de chargement sur le côté gauche, je dois dire
Hautement recommandé
Les vitesses sont assez puissantes et peuvent avoir des étuis légèrement plus longs. Si c'était mon fusil, j'essaierais de trouver quelque chose concernant leur utilisation dans ce fusil. Le principal souci est la force de recul sur le récepteur. Encore une fois, je ne sais rien de ces fusils, mais aussi beau soit-il, je détesterais le voir endommagé.

#5 ·
Les vitesses sont assez puissantes et peuvent avoir des cas légèrement plus longs. Si c'était mon fusil, j'essaierais de trouver quelque chose concernant leur utilisation dans ce fusil. La principale préoccupation est la force de recul sur le récepteur. Encore une fois, je ne sais rien de ces fusils, mais aussi beau que celui-ci soit, je détesterais le voir endommagé.
Ceux-ci ont un ressort de recul puissant sous le garde-main avant, les munitions à vitesse standard ont tendance à se coincer dedans

#9 · (Edited)
View attachment 433896 View attachment 433897 View attachment 433898

Je pense que celui-ci est de la fin des années 50, je crois qu'ils ont été fabriqués par High Standard
c'est un peu différent d'avoir le levier de chargement sur le côté gauche, je dois dire
Fortement recommandé
Il existe quatre versions du MODÈLE 30 si vous ne comptez pas les différentes marques de brevets. Seule la dernière version avait le levier de chargement sur le côté droit. Le modèle 30 a été introduit vers le début des années 1950 et la dernière version à levier de chargement à gauche s'est terminée au début de 1953. Ils ont été conçus et fabriqués par High Standard pour Sears.

#22 ·
Il existe quatre versions du MODEL 30 si l'on ne compte pas les différentes marques de brevets. Seule la dernière version avait le levier de chargement sur le côté droit. Le Model 30 a été introduit vers le début de 1950 et la dernière version avec le levier de chargement à gauche s'est terminée au début de 1953. Ils ont été conçus et fabriqués par High Standard pour Sears.
J'ai un modèle 30 acheté neuf par mon père. Il n'a pas le bois de la crosse avant étendu sur le récepteur. Il n'a pas été modifié. Y avait-il 2 versions ? Il a été acheté au début des années 50 par correspondance.
Farmone

#15 ·
View attachment 433896 View attachment 433897 View attachment 433898 View attachment 433899

Hautement recommandé
Quelle taille a la queue d'aronde pour fixer l'anneau au rail et où puis-je les trouver s'il vous plaît ?

#19 ·
Salut, le seul anneau qui fonctionne est : Weaver classic Rimfire, pas de cale nécessaire, c'est ce que j'ai sur le mien et pas de problèmes
cheers
Faux à propos de 'seul(s) anneau(x) qui fonctionne(nt)'; Sears vendait un jeu d'anneaux de 3/4" spécialement conçu pour s'adapter aux rainures étroites trouvées sur plusieurs modèles Higgins.

#21 · (Edited)
Si je me souviens bien, Leupold fabriquait un jeu d'anneaux pour armes à feu à percussion annulaire à fente verticale pour queue d'aronde de 3/8" qui fonctionne bien. Il suffit de serrer d'abord la vis inférieure. Je les ai utilisés sur quelques-uns de mes armes à feu à percussion annulaire J. C. Higgins avec les queues d'aronde 5/26 sans problème.

Édition : Anneaux Leupold Rifleman pour armes à feu à percussion annulaire.

#25 ·
Il y a un modèle 30 sur GB depuis des mois avec le bois court de l'avant-bras et ce qui semble être une entretoise en aluminium entre la crosse et le coussin. Il a également la lunette d'origine et les bouchons de lunette ROUGES. J'ai contacté le gars pour lui poser des questions, mais il n'était pas particulièrement informatif, alors j'ai oublié.

#27 ·

c'est un peu différent d'avoir la poignée de chargement sur le côté gauche, je dois dire
Hautement recommandé
En avoir un qui en cherche un autre, super arme,

#30 ·
Vous avez posté ceci il y a quelques années. Je suis tombé sur un modèle 30 en excellent état. La sangle fonctionne toujours parfaitement. Je cherche à y mettre une lunette, mais les anneaux de style 22 standard ne fonctionnent pas. Après les avoir serrés, je peux les retirer. Qu'utilisez-vous ?
Salut, la découpe en aluminium est bonne et j'utilise de petits brins de fils de cuivre, juste assez pour sortir ce vide
Le cuivre est très souple.
Salutations