J'ai eu PLUSIEURS membres ici qui ont déclaré "vous devriez/devez tirer avec l'arme" pour lui donner une véritable évaluation afin de savoir si les piqûres/la rouille causent un problème et si l'arme est "digne" d'être conservée et d'ignorer les résultats de l'endoscopie, laisser l'arme "parler". Maintenant... si je suis un agriculteur et que je tire juste sur des marmottes jusqu'à 150 yards, je sens que votre philosophie fonctionnera, mais pour un tireur de benchrest qui recherche des groupes de la taille d'une pièce de dix cents à 100 yards, voici le scénario que vous peignez :
Si je sors l'arme et qu'elle tire des groupes de 1 1/4", dois-je blâmer le canon et le renvoyer ?
Si je sors l'arme et qu'elle tire des groupes de 1", dois-je dire, pas trop mal mais l'arme est compromise par le canon et la renvoyer ?
Si je sors l'arme et qu'elle tire des groupes de 3/4", dois-je donner un pouce en l'air ou un pouce en bas ?
Si je sors l'arme et qu'elle tire des groupes de 1/2", dois-je donner un pouce en l'air ou un pouce en bas ?
Le fait est que... en tant que tireur de benchrest, vous serez TOUJOURS hanté par le "et si" le canon était parfait.
Tirer prouve absolument RIEN car ces 3/4" auraient pu être 5/8", ces 1/2" auraient pu être 3/8" et ainsi de suite...
De plus, comme vous le savez, le Hornet peut être capricieux quant à la charge qu'il aime, vous passez donc beaucoup de temps et sautez à travers tout un tas de cerceaux pour essayer de prouver quoi ???? si le canon piqué en vaut la peine ???
Fait : L'arme SERA compromise par ce canon piqué. Combien..... seul Dieu le sait, mais pour un tireur de benchrest, vous ne commencez pas avec un canon compromis et vous essayez de le faire fonctionner.
J'ai oublié de mentionner dans le dernier message.... TBR a déclaré que James Calhoon a déclaré : "James Calhoon m'a dit une fois qu'il pensait que presque tous les canons CZ étaient "nuls" en se basant sur ses centaines d'inspections au fil des ans". Cela m'a fait froncer les sourcils car je pense que c'est une déclaration juste de dire que la plupart des gens s'accordent à dire que CZ fabrique un fusil très précis et que le canon est avant tout dans la précision, donc le fait qu'il dise cela me fait vraiment réfléchir.
Papow : Je vais donner à cette arme un nettoyage SÉRIEUX avec une brosse métallique, des solvants, Sweets, et la ré-examiner pour aider à évaluer la situation.
et arrête Papo