Eh bien, il n'y a pas si longtemps, j'ai gagné un beau CZ 527 American .22 Hornet sur GB. J'étais ravi quand je l'ai reçu jusqu'à ce que je l'examine avec un bore scope et si vous vous souvenez, le canon était TIRÉ... rouillé et piqué sévèrement. Heureusement, le vendeur l'a repris. Eh bien, j'aimais tellement l'arme que j'ai gardé les yeux ouverts pour une autre. On dit que les choses arrivent pour une raison, eh bien, j'en ai trouvé une autre et celle-ci est encore meilleure que la première, elle a du bois encore plus beau. Celle-ci date de 2010 selon le tampon du numéro. (astuce qu'un autre membre de RFC m'a conseillé de faire) Je viens de le récupérer hier soir chez mon revendeur FFL, donc je n'ai pas encore eu l'occasion de l'examiner avec un bore scope... ce que je ferai certainement aujourd'hui. Je croise les doigts. Il est venu avec des bagues mais elles semblent potentiellement trop hautes, mais le temps nous le dira. Y compris quelques photos. Je vous informerai également de l'état du canon probablement plus tard dans la journée, puis quelques photos de plus une fois qu'il sera équipé d'une lunette. J'adore mes .22 Hornets..... c'est le 5ème.
View attachment 585579
Pour rafraîchir la mémoire de tout le monde..... J'ai reçu un CZ 527 .22 Hornet il y a environ un mois et il avait un canon sévèrement piqué et a dû être renvoyé au vendeur GB, Dieu merci, ils l'ont repris. J'aimais tellement l'arme que je devais absolument en trouver une autre. Eh bien, il y a environ une semaine, j'en ai trouvé un autre 527 en 22 Hornet (illustré ici) et il avait du bois encore plus beau et j'ai gagné l'enchère et j'étais très excité. Inutile de dire que j'étais réticent et nerveux à l'idée de l'examiner avec un bore scope, craignant d'en avoir un autre avec un canon piqué de pacotille. Après l'avoir eu pendant une journée, j'ai sorti le bore scope Teslong.... j'ai nettoyé l'arme à fond et j'ai fait le test. Vous ne pouvez pas imaginer ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert que celui-ci aussi avait un canon sévèrement piqué. (J'ai ajouté juste quelques photos, pas toutes) Je me sens comme un zombie en ce moment. Donc...... maintenant je suis totalement confus quant à ce qui se passe, j'ai donc rassemblé quelques questions que j'aimerais poser à tout le monde parce que je suis maintenant totalement perdu.
1 - Est-ce plus courant que je ne l'ai jamais imaginé OU suis-je juste extrêmement malchanceux ?
2 - Quelle proportion des membres de RFC examinent leurs armes avec un bore scope après les avoir reçues et en font l'expérience ?
(c'est-à-dire... peut-être que les armes arrivent comme ça, mais les gars qui n'utilisent pas de scope ne savent tout simplement pas qu'ils ont ce problème) ?
3 - Encore une fois, j'ai appelé le vendeur et ils vont le reprendre, mais je perds environ 90 à 100 $ sur les frais FFL et les frais de retour.
4 - Que diable les gens font-ils à leurs armes pour que cela arrive ????????
Les piqûres sur celui-ci sont mauvaises mais pas aussi mauvaises que sur le premier. J'ai FACILEMENT pu sentir la rugosité en faisant glisser le bore scope le long du canon lorsqu'il a atteint la zone la plus mauvaise et si je peux sentir la rugosité, je suis sûr que la balle Hornet à chemise mince ne serait pas heureuse. Les piqûres les plus graves se trouvaient juste au début du garde-main, sur environ 2 pouces, cependant, quelques piqûres juste en dehors de la chambre, comme vous pouvez le voir sur les photos. Le canon était correct jusqu'à la bouche après cette section de 2 pouces de mauvaises piqûres.
Et on ne peut pas gagner dans cette situation.... si vous le gardez et qu'il tire mal, vous blâmez le canon..... s'il tire correctement, vous ne pouvez qu'imaginer qu'il tirerait mieux si...... s'il tire vraiment bien, vous vous diriez évidemment que ce serait un tireur d'élite si vous aviez un canon impeccable..... Je ne pouvais pas dormir la nuit en sachant que mon canon ressemblait à ça, je ne serais jamais heureux.
La plupart des vendeurs stipulent que "le canon est brillant"..... cela ne veut rien dire car il faut vraiment regarder attentivement pour voir les piqûres et sans bore scope, votre évaluation de l'état réel du canon est vague. Après que cette arme ait été nettoyée à fond, vous pouviez facilement voir les piqûres à l'œil nu, sans le bore scope.
Je dois admettre...... je suis vraiment "timide" maintenant à l'idée d'acheter un autre 527 car je suis 0 sur 2.
Quelqu'un là-bas avec un nouveau 527 Hornet dans sa boîte ou presque qui souhaite vendre et qui a besoin d'argent, faites-moi signe.