Rimfire Central Firearm Forum banner
  • Whether you're a greenhorn or a seasoned veteran, your collection's next piece is at Bass Pro Shops. Shop Now.

Advertisement

CZ 457 : Quel châssis ?

1.7K views 32 replies 12 participants last post by  JustinB  
#1 ·
Quel châssis pensez-vous être le meilleur pour PRS/22NRL pour le CZ 457 ? Il existe un certain nombre d'options :

1. MDT ACC (EuroOptic liste cela comme sa propre chose, mais est-ce juste un Premier Gen 1 ?)
2. MDT Premier Gen 1
3. MDT Premier Gen 2
4. MDT XRS
5. L3i Hyve
6. Vision
7. MPA

Si j'en ai manqué, faites-le moi savoir. Je serais intéressé de savoir si, par exemple, le coût supplémentaire des châssis MDT haut de gamme en vaut la peine par rapport au XRS.

Je comprends que la possibilité de changer de poignées est agréable et de monter plus de poids, mais est-ce que cela vaut le double du prix ? Le XRS est-il plus fragile ? Je dirais que l'avant-main supplémentaire des MDT haut de gamme est bon, mais ils l'ont raccourci pour le Premier Gen 2, ce qui annule cet avantage. Qu'en est-il de la Vision et de la Hyve, comment se comparent-elles aux offres MDT ?

J'apprécie tout retour d'information, même si c'est juste J'adore mon MPA.

#3 ·
Je les classerais comme suit, en me basant sur les retours d'autres personnes que je connais et avec qui je tire :
  1. Vision
  2. MPA CZ457 Vanquish
  3. MDT ACC Premier Gen 2
  4. L3i Hyve
  5. MDT ACC Premier Gen 1
  6. MDT XRS
Cela dit, les châssis sont très personnels. Personnellement, je n'aime pas les châssis MPA, mais ce sont de bons châssis. Ils ne me semblent tout simplement pas bons dans mes mains.
Qu'en est-il de Vision et Hyve, comment se comparent-ils aux offres MDT ?
Vision est fabriqué en aluminium 7075, ce qui donne une sensation différente. Je n'en ai manipulé qu'un seul qui avait un Vudoo dedans, mais c'était vraiment sympa. Je dirais que c'est beaucoup plus agréable qu'un MDT à bien des égards. En me basant sur la sensation, je choisirais personnellement Vision si je devais en obtenir un autre. Je suis cependant une personne qui préfère les crosses, donc je préfère Manners ou Foundation.

J'ai eu quelques châssis MDT et ils sont bien, je ne suis tout simplement pas une personne qui aime les châssis, c'est donc la principale raison pour laquelle je me suis débarrassé des miens.

Je n'ai vu que la critique de Josh sur le Hyve, mais il semble bien et j'aime L3i.
1. MDT ACC (EuroOptic le liste comme une chose à part entière, mais est-ce juste un Premier Gen 1 ?)
Correct
Si j'en ai manqué, faites-le moi savoir. Je serais intéressé de savoir si, par exemple, le coût supplémentaire des châssis MDT haut de gamme en vaut la peine par rapport au XRS.

Je comprends que la possibilité de changer de poignées est agréable et de monter plus de poids, mais cela vaut-il le double du prix ? Le XRS est-il plus fragile ?
Les châssis haut de gamme valent certainement le coût pour de nombreuses personnes par rapport aux options économiques comme le MDT XRS, KRG Bravo, etc. La qualité, la sensation, les caractéristiques et l'ergonomie seront bien meilleures sur quelque chose comme l'ACC.
Je dirais que l'avant supplémentaire des MDT haut de gamme est bon, mais ils l'ont raccourci pour le Premier Gen 2, ce qui annule en quelque sorte cet avantage.
Ils ont fait cela principalement pour la communauté des armes à feu de calibre .22. Ce n'était vraiment pas nécessaire, mais je suppose qu'un nombre suffisant de leurs clients n'utilisaient pas de canons de plus de 20 pouces, donc l'avant long de l'ACC Gen 1 était un peu trop. Cela peut légèrement nuire à la capacité de l'équilibrer avec moins de poids, mais je n'ai pas entendu de plaintes majeures. L'avant du Gen 2 est beaucoup plus rigide et plus lourd que le Gen 1, donc cela s'équilibre en quelque sorte. Je choisirais le Gen 2 plutôt qu'un Gen 1 n'importe quel jour.

#4 ·
Je les classerais comme suit en fonction des commentaires d'autres personnes que je connais et avec qui je tire :
  1. Vision
  2. MPA CZ457 Vanquish
  3. MDT ACC Premier Gen 2
  4. L3i Hyve
  5. MDT ACC Premier Gen 1
  6. MDT XRS
Cela étant dit, les châssis sont très personnels. Personnellement, je n'aime pas les châssis MPA, mais ce sont de bons châssis. Ils ne me semblent tout simplement pas bons dans mes mains.

Vision est fabriqué en aluminium 7075 qui donne une sensation différente. Je n'en ai manipulé qu'un seul qui avait un Vudoo dedans, mais c'était vraiment sympa. Je dirais que c'est bien mieux qu'un MDT à bien des égards. En me basant sur la façon dont il se sent, je choisirais personnellement Vision si je devais en obtenir un autre. Je suis cependant une personne qui préfère les crosses, donc je préfère Manners ou Foundation.

J'ai eu quelques châssis MDT et ils sont bien, je ne suis tout simplement pas une personne châssis, c'est donc la principale raison pour laquelle je me suis débarrassé des miens.

Je n'ai vu que la critique de Josh sur le Hyve, mais il semble bien et j'aime L3i.

Correct

Les châssis haut de gamme valent vraiment le coût pour de nombreuses personnes par rapport aux options économiques comme le MDT XRS, KRG Bravo, etc. La qualité, la sensation, les caractéristiques et l'ergonomie seront bien meilleures sur quelque chose comme l'ACC.

Ils ont fait cela principalement pour la foule des armes à feu à percussion annulaire. Ce n'était vraiment pas nécessaire, mais je suppose qu'un nombre suffisant de leurs clients n'utilisaient pas de canons de plus de 20 pouces, donc le long avant de l'ACC Gen 1 était un peu trop. Cela peut légèrement nuire à la capacité de l'équilibrer avec moins de poids, mais je n'ai pas entendu de plaintes majeures. L'avant Gen 2 est beaucoup plus rigide et plus lourd que le Gen 1, donc cela s'équilibre en quelque sorte. Je choisirais le Gen 2 plutôt qu'un Gen 1.
Merci beaucoup pour la réponse détaillée ! Le MDT Premier a vraiment attiré mon attention. Merci d'avoir clarifié les différences. Je n'avais pas réalisé que l'avant du gen 2 était plus rigide et plus lourd malgré le fait qu'il soit plus court. Parmi les options les plus premium, c'est la plus abordable, à 1 000 $ sur EuroOptic. Je vais opter pour un canon de 24 pouces (probablement un muller works) afin qu'il s'équilibre bien.

#5 ·
Quel châssis pensez-vous être le meilleur pour PRS/22NRL pour le CZ 457. Il existe un certain nombre d'options :

1. MDT ACC (EuroOptic liste cela comme sa propre chose, mais est-ce juste un Premier Gen 1 ?)
2. MDT Premier Gen 1
3. MDT Premier Gen 2
4. MDT XRS
5. L3i Hyve
6. Vision
7. MPA

Je comprends que la possibilité de changer de poignées est agréable et de monter plus de poids, mais est-ce que cela vaut le double du prix ? Le XRS est-il plus fragile ? Je dirais que l'avant-corps supplémentaire des MDT haut de gamme est bon, mais ils l'ont raccourci pour le Premier Gen 2, ce qui annule en quelque sorte cet avantage. Qu'en est-il de la Vision et de la Hyve, comment se comparent-elles aux offres MDT ?

J'apprécie tout commentaire, même si c'est juste que j'adore mon MPA.
Tous ceux qui sont mentionnés sont des châssis de compétition de haute qualité, tous avec de nombreuses fonctionnalités/ajustements pour vous convenir. Tous sont très chers si l'on considère le coût d'une construction 457. J'irais à un match PRS et je me renseignerais, les gars vous diront leurs goûts/dégoûts avec leur choix... probablement même vous laisseront vous mettre derrière le fusil et vous faire une idée. J'ai eu des châssis MPA, MDT et Grey Birch, et je me suis installé avec 2 châssis MDT... pour moi personnellement, la poignée, l'étagère pour le pouce, l'interface de la gâchette étaient les plus cohérentes. Rien de mal avec les autres, juste ce qui fonctionne le mieux pour moi. Prenez votre temps avant de dépenser beaucoup d'argent et trouvez celui qui vous convient le mieux. Ne vous laissez pas prendre par le nom de la marque, le fan boy, la décision de ce que tout le monde d'autre utilise... celui qui vous convient le mieux vous donnera vos meilleurs scores, c'est tout ce qui compte.

#6 ·
J'utilise mon 457 MTR dans un XRS. Quand j'ai commencé à tirer l'année dernière, un copain au stand en avait un, et sur un coup de tête, j'en ai acheté un aussi. Ce n'est pas un mauvais châssis, j'aime beaucoup l'esthétique.

Cependant, j'ai maintenant tiré quelques matchs, 7 jusqu'à présent cette année, et en parlant avec des gars, en essayant leurs fusils/châssis... Je vais certainement acheter un ACC premier Gen 2 le Black Friday (si je peux tenir jusque là).

Il s'adapte et se sent juste mieux.

J'ai encore beaucoup de chemin à faire et je suis loin d'être là où je surpasse le XRS, mais je fais aussi découvrir ce sport à mon père, et il veut aussi un XRS, donc il aura le mien, et j'ai une excuse pour acheter un autre nouveau et brillant ! Gagnant-gagnant !

Littéralement dans la voiture en rentrant d'un match où l'équipe du Canada était également en compétition, et juste en voyant ce que les autres tireurs, bien au-dessus de ma classe, tirent, et la grande majorité utilisent des variantes ACC, ou la vision.

#8 ·
À quel point la vente du Black Friday de MDT est-elle folle ? Si vous êtes assidu, en obtiendrez-vous un ou est-ce un coup de chance total ?
De ce que j'ai compris, les articles en vente "réguliers" sont à 15 % de réduction, tandis que les articles en vente "d'usine d'occasion" sont à 40 % de réduction. J'ai pris 3 articles qui étaient d'usine d'occasion, le niveau send it, un ensemble d'anneaux de lunette premier et un frein de bouche. Sur les trois, le seul pour lequel je pouvais réellement voir pourquoi il serait d'usine d'occasion était le frein de bouche, et la gravure du logo MDT à l'extérieur n'était pas aussi profonde ou visible qu'elle en a l'air sur le site Web. Si c'est le seul problème qui m'aide à économiser 40 %, eh bien oui !
2024 a été ma première vente du Black Friday, et le site Web a planté dès le début, mais une fois qu'il a été réparé, tout s'est déroulé assez facilement.

#11 ·
J'ai craqué tôt et acheté un MDT ACC Premier Gen 2 en FDE. J'ai eu une bonne affaire. Je mettrai à jour le fil de discussion avec des photos une fois qu'il sera installé. Merci à tous pour vos conseils !
On ne peut vraiment pas se tromper avec MDT. Beaucoup d'améliorations et d'add-ons amusants pour l'ACC Gen 2 également. J'ai hâte de voir votre construction se concrétiser.

#12 · (Edited)
J'ai un châssis Grey Birch sur un 10/22, semble bien fait, mais je viens de regarder et ils sont un peu plus chers qu'à l'époque où j'ai acheté le mien. J'en suis content cependant... je n'ai jamais essayé leur version CZ. Ils sont quelque peu "minimalistes" en ce qui concerne le poids et la sensation, ou du moins le mien le ressent ainsi. Grey Birch

#33 ·
Quel châssis pensez-vous être le meilleur pour PRS/22NRL pour le CZ 457. Il existe un certain nombre d'options :

2. MDT Premier Gen 1
3. MDT Premier Gen 2
4. MDT XRS
5. L3i Hyve
6. Vision
7. MPA

Je comprends que la possibilité de changer de poignées est agréable et de monter plus de poids, mais est-ce que cela vaut le double du prix ? Le XRS est-il plus fragile ? Je dirais que l'avant-corps supplémentaire des MDT haut de gamme est bon, mais ils l'ont raccourci pour le Premier Gen 2, ce qui annule en quelque sorte cet avantage. Qu'en est-il de la Vision et de Hyve, comment se comparent-ils aux offres MDT ?

J'apprécie tout commentaire, même si c'est juste que j'adore mon MPA.
J'adore absolument mon châssis personnalisé PDC avec une crosse sans outil. De plus, il vous accordera une remise si vous êtes en service actif ou ancien combattant. Super gars, excellent service client également.