Voici un cas simple pour vous.
Je suis un fan de Brno/CZ, mais j'ai opté pour les Tikka T1xs pour ma femme et ma fille aînée (1 chacune).
Aujourd'hui, après 4 itérations depuis décembre, nous sommes peut-être enfin arrivés à un point où ma femme est à l'aise avec son T1x. 4 crosses différentes, beaucoup de modifications et de réglages.
Le Tikka fait ce qu'il fait raisonnablement bien et en tant qu'outil, il est suffisamment adéquat.
C'est une crosse verte Tikka T3 Roughtec avec des modifications réglables sur son T1x. Si cela ne tire pas confortablement pour elle, elle peut avoir mon 452 American.
View attachment 372171
Certainement un bien meilleur look pour ce fusil que la crosse d'origine - d'autant plus avec la fonctionnalité ajoutée du rehausseur de joue, et de la poignée et du garde-main vissés.
J'ai la même crosse - elle provenait du T3X Super Varmint, et malgré toutes les bonnes choses que j'ai dites à ce sujet ci-dessus, j'avais hâte de
sauver cette action et de la
reloger dans le châssis MDT XRS - c'est juste
ce que je fais, probablement 90% du temps, avec les exceptions liées à la percussion annulaire jusqu'à présent limitées aux crosses Manners.
Bien que, à mon avis, cette crosse ne dégrade pas la précision du fusil, comme de nombreux tireurs qui l'ont conservée peuvent en témoigner... elle a un impact négatif sur notre précision
avec le fusil en raison de son poids léger et du manque relatif d'opportunités d'adapter l'ergonomie à nos préférences.
Voici quelques photos côte à côte des 2 crosses - après avoir ajouté la poignée pistolet "verticale", le garde-main "beavertail" et le coussinet T3, elles sont essentiellement identiques, les subtiles différences ne consistant qu'en le point de fixation supplémentaire pour le garde-main
à sangle 
🤦♂️🤦♂️ "beavertail" et l'emplacement du goujon pivot avant et bien sûr l'espace supplémentaire pour le chargeur à percussion centrale.
Malgré tout, des questions subsistent - comment la part de marché des Tikka T1X par rapport aux CZ 457
changerait-elle si l'entreprise avait investi, disons, 50 $ en coûts de production dans le bedding à piliers et peut-être une crosse plus "attrayante", et - pour l'amour du Christ

🤦♂️-
du métal de fond
réel - pour moi, ce pontet en plastique est fondamentalement
impardonnable 
🤦♂️🤦♂️
Pour être sûr, ce ne sont pas les questions que les fabricants d'armes se posent dans le marché actuel, très chaud, "vous pouvez vendre des choses plus vite que vous ne pouvez les fabriquer".
Et pour être clair - je suis
pointilleux, même avec les possibilités de
faire mieux J'ai nommé la crosse est structurellement légitime, en particulier pour la percussion annulaire, mais ce fusil
mérite juste mieux !
Pourquoi ? .. Parce que les résultats de mon étude statistiquement robuste (basée sur l'échantillon de 1

🤦♂️) l'ont placé devant chaque CZ 457 non-MTR que j'ai testé (avant de les réaléser

) en termes de précision, et les résultats par rapport aux 2 MTR (16,5" et 20") n'étaient pas concluants.