Rimfire Central Firearm Forum banner
  • Whether you're a greenhorn or a seasoned veteran, your collection's next piece is at Bass Pro Shops. Shop Now.

Advertisement

Bear Creek 17 HMR supérieur

37K views 206 replies 30 participants last post by  m90a1  
#1 ·
Bear Creek Arsenal vient de sortir un upper .17 HMR. (en rupture de stock sur leur site web).

https://www.bearcreekarsenal.com/calibers/17-hmr/17-hmr-complete-uppers.html

Alors, qui va faire partie des premiers cobayes à en obtenir un ?

Après avoir lu des informations à ce sujet, ils fonctionnent par blowback. J'espère que BCA a résolu tous les problèmes liés à l'utilisation d'un blowback en 17HMR afin d'éviter tous les problèmes que d'autres fabricants ont rencontrés au fil des ans.

#5 ·
Je ne suis pas pressé pour celui-là, mais je pourrais en prendre un pour jouer avec. Ray-Vin les a abandonnés pour une raison... HMR a besoin d'un type de refoulement retardé, je pense.
Je suis d'accord avec vous deux. Je serais très sceptique à l'égard d'un upper simple 17 HMR, en particulier un de BCA - qui, en tant qu'entreprise, semble être aléatoire en matière d'ingénierie et de qualité.

12B - Il y a un monsieur sur mon autre fil de discussion qui prétend avoir reçu un des uppers 17 HMR toujours en pré-commande (une version de pré-production anticipée, je suppose ?). Voyons ce qu'il a à dire sur la fonctionnalité et la sécurité après avoir tiré quelques chargeurs.

#3 ·
Savage a opté pour un recul retardé avec ses fusils A17 pour résoudre ce problème. Pour autant que je sache, le Savage A17 a connu beaucoup de succès avec la configuration de recul retardé.

Tous les autres fabricants ont essayé d'utiliser des boulons plus lourds, des poignées de boulons plus lourdes et des ressorts plus lourds, en vain. Les mêmes problèmes avec le plus petit 17m2 dans les fusils semi-automatiques. Les courbes de pression sont assez différentes avec le 17m2 et le 17 HMR par rapport au 22lr et au 22 WMR.

Marlin n'a pas gardé son M717 longtemps et aucune des conversions Ruger 10/22 et 10/22 Mag en 17m2 ou 17 HMR n'a duré non plus. Ils n'ont pas pu obtenir les poids corrects pour un fonctionnement sûr et fiable à 100 %.

#6 ·
Bear Creek Arsenal vient de sortir un upper .17 HMR. (en rupture de stock sur leur site web).

https://www.bearcreekarsenal.com/calibers/17-hmr/17-hmr-complete-uppers.html

Alors, qui va faire partie des premiers cobayes à en obtenir un ?

Après avoir lu à ce sujet, ils fonctionnent par blowback. J'espère que BCA a résolu tous les problèmes liés à l'utilisation d'un blowback en 17HMR afin d'éviter tous les problèmes que d'autres fabricants ont rencontrés au fil des ans.
J'ai écrit à ce sujet dans votre autre fil de discussion, mais j'ai demandé à BCA d'annuler ma commande pour la version 16" parkerisée parce que j'avais commandé la 20" SS, mais au lieu de cela, ils l'ont accélérée. Si je vois le remboursement arriver sur mon compte, j'emmènerai ça au stand de tir dans le jardin et je verrai ce que ça donne.

Attachments

#7 ·
J'ai fini par renvoyer la version avec le canon Parkerized de 16 pouces et j'ai commandé le 416R SS de 20 pouces. Je viens de recevoir la notification d'expédition, donc je pense que je vais être l'un des premiers à recevoir le upper. C'est ici que j'ai besoin de conseils…

Informations générales d'abord. Je tire très peu (un fusil probablement 100 cartouches par mois) mais je suis ingénieur, donc j'adore essayer de nouvelles armes à feu et bricoler. J'aimerais l'utiliser pour la chasse aux écureuils et aux lapins à l'automne, lorsque les tirs dépassent la portée de mon t-bolt 22lr. Je ne vois pas beaucoup d'utilité pratique dans le 17hmr pour le tir à haut volume, mais j'ai des AR en 22lr, 22WMR, 9mm, 223, 300BLK et 308, donc je vois cela comme le dernier AR que j'obtiendrais pendant un certain temps. Je suis familier avec les problèmes des fusils 17hmr à refoulement, mais je suppose que je peux le renvoyer s'il devient dangereux de tirer. Devrais-je essayer ou…

J'ai jeté mon dévolu sur un Anchutz 1517 HB $875 (d'occasion et peu d'informations à ce sujet, voir les petites annonces), un CZ 453 (essentiellement neuf $750 également dans les petites annonces), CS 452 (neuf $700, voir les petites annonces) un nouveau Bergara BXR ($500 plus frais) et un Tikka T1x ($560 plus frais). Je suis enclin à renvoyer le BCA et à obtenir le BXR.

Si quelqu'un a des conseils, je serais très reconnaissant.

#8 ·
Je m'en tiendrais à une carabine à verrou en 17HMR, simplement en raison des problèmes avec tout semi-automatique qui utilise un système de culasse non calée comme le fait le boîtier supérieur BCA. Encore une fois, Ruger et Marlin ont essayé un système de culasse non calée et cela n'a fonctionné pour aucune des deux entreprises.

#9 ·
Un ami a un Savage A-17 que j'ai tiré. Il est fiable mais la précision est correcte mais pas aussi bonne que notre Savage à verrou 17 HMR. J'espère que le BCA produira un 17 HMR précis et fiable, mais avec leurs antécédents, je vais laisser les autres faire les tests.

J'aime beaucoup mon canon lourd Savage et l'action à verrou satisfait mes utilisations pour le 17 HMR.

#10 ·
Une chose qui rend le Savage A22 à la fois sûr et fiable est le fait qu'il utilise un système de retard de recul.

Je n'utiliserais certainement pas un système de recul direct, surtout si vous tirez de la main gauche. Quoi qu'il en soit, il est très difficile de faire fonctionner de manière fiable le 17m2 ou le 17HMR sans problèmes de rupture de l'étui dans un système de recul direct.

#11 ·
Une chose qui rend le Savage A22 à la fois sûr et fiable est le fait qu'il utilise un système de recul retardé.

Je n'utiliserais certainement pas un système de recul direct, surtout si vous tirez de la main gauche. De toute façon, il est très difficile de faire fonctionner de manière fiable le 17m2 ou le 17HMR sans problèmes de rupture de l'étui dans un système de recul direct.
J'ai renvoyé le boîtier supérieur de 20" à BCA parce que je ne sentais pas que je pouvais faire confiance au système de recul, surtout après avoir dû renvoyer mon boîtier supérieur 22LR à cause de la coupe d'extracteur hors spécifications. J'ai opté pour un Howa M1100 avec la crosse en noyer. 489 $ hors taxes. Détente à 2 étages, rayures polygonales et fabriqué au Japon étaient les principales raisons.

#14 ·
Faites-nous savoir comment votre BCA 17 HMR tire du 9x19 ! Je suis gâté, les Savage 17 HMR que j'ai tirés sont vraiment bons. J'ai un canon lourd varmint Savage 17 HMR qui a beaucoup servi pour éliminer les nuisibles. Ces 17 HMR semi-automatiques pourraient brûler beaucoup de munitions dans une ville de chiens de prairie. Je me suis beaucoup amusé à tirer sur des chiens de prairie dans le Wyoming avec une carabine à verrou 17 HMR.

#15 ·
Plage de temps (enfin) aujourd'hui.

Le boîtier supérieur .17 HMR est un gardien. N'a fait passer que des Hornady 17gr VMax aujourd'hui, mais n'a eu aucun problème, et les douilles tirées étaient également 'normales'. Je l'ai utilisé avec le tampon modifié et le ressort de carabine standard, directement vers l'éjection latérale, les douilles ont atterri à environ 3 pieds de distance.

La précision était vraiment bonne, et cela m'a en fait donné l'impression d'être un meilleur tireur que d'habitude.

Mon petit-fils de 14 ans et moi nous sommes amusés avec et nous sommes tous les deux rentrés à la maison avec tous nos doigts et nos yeux intacts ! :D

#16 ·
La raison pour laquelle je pose la question est que tout le monde ne lit pas les forums ou n'apportera pas de modifications pour que cette partie supérieure fonctionne en toute sécurité comme vous l'avez fait. Et oui, il y a un problème de sécurité avec tout fusil à refoulement chambré en 17m2 ou 17HMR si les poids et ressorts du boulon et/ou du tampon ne sont pas corrects à 100 %.

#17 ·
Pas de preuve, mais je soupçonne que ça fonctionnera bien. Mes trois .22 WMR l'ont fait, mais ils fonctionnent également bien avec le tampon plus lourd et le ressort standard, donc je ne me suis pas embêté.

#18 ·
Eh bien, le 22WRM (et le 22LR) a certainement une courbe de pression différente de celle du 17HMR. Et c'est la courbe de pression qui cause les problèmes avec le 17m2 et le 17HMR dans les fusils à culasse non calée.

Oui, une culasse non calée en 17HMR peut être fabriquée pour fonctionner en toute sécurité et de manière fiable, mais la plupart des fabricants ont abandonné l'idée car il était difficile de les faire fonctionner correctement. Et c'est aussi la raison pour laquelle Savage utilise un système à culasse retardée dans ses fusils de la série A17.

Nous pouvons examiner tous les problèmes que @colonelhogan44 et d'autres ont rencontrés en essayant de faire fonctionner leurs AR avec leurs canons 17m2.

#20 ·
De retour au stand de tir ce matin, j'ai branché un tampon et un ressort Bear Creek non modifiés et j'ai tiré trois chargeurs avec l'arme sans problème, bien que l'éjection ait été sensiblement plus forte avec cette configuration.

J'ai remis le tampon lesté avec un ressort de carabine standard et ça fonctionne toujours bien, il semblait y avoir un peu moins de recul, mais cela pourrait aussi être attribué au fait de s'y être habitué après les trois premiers chargeurs.

#22 · (Edited)
J'ai reçu le BCA .17 (16" upper) comme un fusil complet de BCA. C'est un lower PSA PS-15. Mon BCA n'a pas été terrible jusqu'à présent - mais je n'ai utilisé que des Federal Hornady V-Max Poly tip et des CCI TNT Jacketed Hollows.

Sur environ 100 cartouches Federal, 20-25 avaient des étuis gonflés et/ou ne s'éjectaient pas correctement.
Sur 50 CCI, je dirais que 10-15 ont eu le même problème, mais avec des dommages nettement moins importants aux douilles et elles semblaient mieux s'éjecter. Il semblait cependant y avoir plus de carbone à l'extérieur des douilles.

Le fusil est livré avec un chargeur, mais veuillez noter qu'il est presque impossible de trouver des chargeurs de style AR standard pour 17 HMR. Le chargeur inclus est de Black Dog Arms et est de leur style .22 WMR (disponible uniquement en 10 coups), et le seul problème est que le 'suiveur à ressort' à l'intérieur est en plastique - et le loquet de verrou se trouve en avant du chargeur. Lorsque le chargeur est vide, le bcg se rabattra sur le 'suiveur à ressort' à l'intérieur du chargeur plutôt que sur le loquet de verrou. Je ne suis pas fan de cela car une fois le chargeur retiré, le verrou va jusqu'à la chambre comme si une cartouche était chambrée. Essentiellement, la seule utilisation du loquet de verrou est lorsque vous êtes sur un stand de tir et qu'ils vous demandent de verrouiller votre verrou ouvert.

J'ai joué un peu avec le ressort tampon car j'ai remarqué que parfois le bcg ne pousse pas assez en avant pour que l'éjecteur attrape une cartouche lors du chambrage. Une seule fois, j'ai eu le problème où il a attrapé un étui éjecté tout en chambrant une autre cartouche.

Est installé une gâchette Franklin C-Binary AR-15 avec tous les ressorts légers, j'aurais dû l'essayer avant de changer la gâchette, mais j'ai juste supposé qu'il n'y aurait pas de problème.

Je vais l'emmener aujourd'hui et je pourrai fournir plus de mises à jour si nécessaire - je pense que c'est juste un problème de ressort tampon. Je vais également essayer les cartouches Federal .17 SPEER et Hornady 15.5 poly tip V-Max.

En tant que débutant, ce truc est TRÈS amusant et facile à tirer (quand ça marche) et j'ai hâte de l'utiliser davantage.

EDIT : Je ne savais pas que le problème de blow-back .17 Mach2/HMR avec d'autres armes à feu semi-automatiques existait. Je dois noter que le fusil n'a pas tiré une seule fois parce que le bcg l'a frappé trop fort (je sais que ce n'est qu'un des problèmes).

#23 ·
J'ai reçu le BCA .17 (upper 16") comme un fusil complet de BCA. C'est un lower PSA PS-15. Mon BCA n'a pas été génial jusqu'à présent - mais je n'ai utilisé que des Federal Hornady V-Max Poly tip et des CCI TNT Jacketed Hollows.

Sur environ 100 cartouches Federal, 20 à 25 avaient des étuis gonflés et/ou ne s'éjectaient pas correctement.
Sur 50 CCI, je dirais que 10 à 15 ont eu le même problème, mais avec des dommages nettement moins importants aux étuis et ils semblaient mieux s'éjecter. Il semblait cependant y avoir plus de carbone à l'extérieur des étuis.

Le fusil est livré avec un chargeur, mais veuillez noter qu'il est presque impossible de trouver des chargeurs de style AR standard pour 17 HMR. Le chargeur inclus est de Black Dog Arms et est de leur style .22 WMR (disponible uniquement en 10 coups), et le seul problème est que le "suiveur à ressort" à l'intérieur est en plastique - et le loquet de boulon se trouve devant le chargeur. Lorsque le chargeur est vide, le bcg se cogne dans le "suiveur à ressort" à l'intérieur du chargeur plutôt que dans le loquet de boulon. Je ne suis pas fan de cela car une fois le chargeur retiré, le boulon va jusqu'au bout dans la chambre comme si une cartouche était chambrée. Essentiellement, la seule utilisation du loquet de boulon est lorsque vous êtes sur un stand de tir et qu'ils vous demandent de verrouiller votre boulon ouvert.

J'ai joué un peu avec le ressort tampon car j'ai remarqué que parfois le bcg ne pousse pas assez en avant pour que l'éjecteur attrape une cartouche lors du chambrage. Une seule fois, j'ai eu le problème où il a attrapé un étui éjecté tout en chambrant une autre cartouche.

Est installé une détente Franklin C-Binary AR-15 avec tous les ressorts légers, j'aurais dû l'essayer avant de changer la détente, mais j'ai juste supposé qu'il n'y aurait pas de problème.

Je vais l'emmener aujourd'hui et je pourrai fournir plus de mises à jour si nécessaire - je pense que c'est juste un problème de ressort tampon. Je vais également essayer les cartouches Federal .17 SPEER et Hornady 15.5 poly tip V-Max.

En tant que débutant, ce truc est TRÈS amusant et facile à tirer (quand ça marche) et j'ai hâte de le sortir plus souvent.

EDIT : Je ne savais pas que le problème de blowback .17 Mach2/HMR avec d'autres armes à feu semi-automatiques existait. Je dois noter que le fusil n'a pas tiré une seule fois parce que le bcg l'a frappé trop fort (je sais que ce n'est qu'un des problèmes).
Si BCA utilise le même tampon et le même ressort dans le .17 qu'ils fournissent avec le .22 Magnum, ils sont tous les deux trop légers. J'ai le .22 et bien qu'il fonctionne avec les pièces fournies, j'ai constaté qu'il fonctionnait beaucoup mieux avec un tampon plus lourd et un ressort plus solide. Un ressort de carabine AR15 normal fera l'affaire, mais j'ai trouvé que le ressort léger Tubb (.300 BO) était meilleur pour moi. J'utilise une crosse de fusil A2 avec un tampon de fusil de 5,8 oz, le ressort Tubb et une entretoise en Delrin de 1-1/2" pour limiter le déplacement du bcg à la bonne distance. Cette combinaison est la .22 la plus douce de mon arsenal, y compris tous les .22LR. Ce truc fonctionne avec toutes les munitions que je peux trouver. Si j'obtiens un .17, c'est la configuration que je vais essayer.

Une configuration plus lourde résoudra probablement vos problèmes d'étuis bombés. Vous pouvez augmenter le poids du tampon BCA pour conserver le tube tampon de la carabine en installant/changeant les poids. Je l'ai fait à l'origine, mais je voulais utiliser une crosse de fusil/fixe.
Image

#29 ·
Je ne pense pas que je ferais confiance au PLA pour résister aux chocs constants à l'intérieur du tube tampon. Les matériaux préférés pour les tampons sont généralement le nylon. Le Delrin fonctionnerait très bien pour une entretoise cependant. Le Delrin est plus dur et plus cassant que le nylon. En ce qui concerne les différents polymères, trop mou ou trop dur et il ne durera tout simplement pas longtemps sous stress.

#89 ·
Si BCA était allé avec un système de recul retardé comme celui utilisé par Savage dans ses fusils de la série A17, alors vous n'auriez pas de problèmes et n'auriez pas à jouer avec les poids de ressort, les poids de tampon et les cales.

Il y a des années, les gens qui achetaient des semi-automatiques chambrés en 17m2 et 17HMR par d'autres fabricants ont connu les mêmes problèmes. Et c'est pourquoi la plupart des fabricants ont abandonné les fusils semi-automatiques 17m2 et 17HMR. Les courbes de pression de 17m2 et 17HMR sont très différentes de celles de 22LR et 22WMR, ce qui rend les fusils semi-automatiques de calibre 17 plus difficiles à faire fonctionner de manière fiable sans aucun problème OOB, rupture de l'étui ou problèmes d'extraction

Je souhaite à tous ceux qui ont acheté le boîtier supérieur BCA 17HMR la meilleure des chances. Mais en tant que tireur gaucher, je n'en tirerai jamais un et n'en posséderai jamais un.
J'avais des problèmes avec mon boîtier supérieur 17. Cela provoquait le blocage du marteau devant le boulon. Je me souviens avoir entendu parler d'une astuce. J'ai mis un quart au fond du tube tampon, puis j'ai inséré le ressort et le tampon. Je n'ai eu aucun problème d'aucune sorte depuis. J'utilise toujours le ressort et le tampon fournis avec le boîtier supérieur.

#34 ·
Vous pouvez ajouter des poids au tampon émis par BCA, j'en ai utilisé 3 en acier et un en tungstène dans chacun des miens. Je les utilise avec un ressort de carabine standard. J'ai deux upper de pistolet (SBR) en .22WMR et des upper de carabine en .17HMR et .22WMR.

#41 ·
Vous pouvez ajouter des poids au tampon émis par BCA, j'en ai utilisé 3 en acier et un en tungstène dans chacun des miens. Je les utilise avec un ressort de carabine standard. J'ai deux upper de pistolet (SBR) en .22WMR et des upper de carabine en .17HMR et .22WMR.
Où achetez-vous vos poids ?
Le recul de ce .17 hmr upper est beaucoup plus violent que ce à quoi je m'attendrais d'une si petite cartouche. Je me demande si un tampon plus lourd pourrait aider ?

#36 ·
C'est le même tampon et le même ressort que BCA fournit avec la conversion .22 Magnum. Les deux sont trop légers pour le .22 et assurément trop légers pour le .17. J'avouerai que les pièces fournies ont fonctionné avec le .22, avec seulement un renflement occasionnel du laiton, mais ont beaucoup mieux fonctionné avec des pièces différentes. Faites-nous part de votre expérience lorsque vous aurez tiré.

#37 ·
Le haut et quelques munitions sont arrivés cet après-midi. J'ai nettoyé l'alésage avec deux tampons humides (Ballistol) et deux tampons secs. Je l'ai accouplé à un bas PSA, puis j'ai monté une lunette et un rail pic pour un bipied, puis j'ai tiré 40 cartouches sur mon pas de tir dans le jardin (50 yds). J'ai passé environ 10 cartouches à régler la lunette, puis 10 cartouches chacune avec des munitions CCI, Remmington et Hornady de 17 grains. Je n'avais pas prévu de tirer pour la précision, mais même avec un vent de 15 à 25 mph de ma position de 4 à 6 heures, j'ai eu des groupes à trou unique avec les trois munitions. Pas un seul problème ou problème de cycle. Après avoir terminé, j'ai récupéré mon laiton et j'ai inspecté chacun d'eux. Je n'ai trouvé aucun col fendu, et sur 40 douilles, j'en ai trouvé 5 qui avaient des extrémités gonflées : 2 Remmingtons, 2 Hornady et 1 CCI. Je dirais que la seule chose que je n'ai pas aimée, c'est le bruit "boing" du ressort tampon. Je pense qu'avec une détente plus légère, cette chose pourrait être mon fusil le plus précis.

Attachments