Rimfire Central Firearm Forum banner
  • Whether you're a greenhorn or a seasoned veteran, your collection's next piece is at Bass Pro Shops. Shop Now.

Advertisement

Skinner Peep Sight installé sur Marlin 39A (photos)

1.8K views 22 replies 15 participants last post by  lucky guy  
#1 ·
Je me suis dit que quelqu'un voudrait peut-être voir à quoi ressemble la mire Skinner sur ma Marlin 39A ; je viens de l'installer avec leur pièce arrière en queue d'aronde qui contient une ouverture de mire supplémentaire. La mire arrière d'usine de 1961 (style à cornes de cerf non pliable) gênait la vue de la mire, j'ai donc dû l'enlever et je me suis dit, pourquoi ne pas avoir la possibilité d'avoir une ouverture supplémentaire à portée de main, ou d'avoir la possibilité de retirer l'ouverture de la mire pour l'utiliser comme anneau fantôme en basse lumière, et avoir l'endroit pour la tenir. Je pense que la mire est très belle. J'aime son aspect épuré, elle ne dépasse pas sur les côtés, elle est discrète et simple. Reste à voir comment elle tire avec la nouvelle mire !

#4 ·
J'ai la hausse Skinner sur ma 39A, la hauteur du guidon d'origine fonctionne bien. J'ai aussi l'ouverture de rechange dans le logement en queue d'aronde, elle ne gêne pas la ligne de visée. Si je me souviens bien, un demi-tour de la tige de la hausse déplace le point d'impact d'environ 7/8 de pouce à 50 yards.

#6 ·
Superbe. Je viens d'en avoir un 47 et je regarde les viseurs à œilleton et je reviens toujours à celui-ci. Ce n'est pas une reine sûre, mais j'hésite encore à le percer.

J'aime les lignes et avoir encore les côtés lisses du récepteur. Je ne vois aucune raison pour laquelle il serait moins précis qu'un montage latéral Williams ou Redfield que mes vieux yeux pourraient de toute façon dire. Quelqu'un a-t-il essayé les deux ?

#9 ·
La mire Skinner est belle, mais je passerais outre toute cette idée de remplissage d'emplacement. Si les lignes de mire avant/arrière s'alignent sur la pièce de rechange et l'insert, elles s'aligneraient également sur la mire d'origine avec la rampe d'élévation au réglage le plus bas. C'est une idée intéressante et pour cela, je compenserai mes 2 centimes de critique par un J'AIME pour le message.

#12 ·
Je me suis juste dit que quelqu'un voudrait peut-être voir à quoi ressemble le viseur Skinner sur mon Marlin 39A ; je viens de l'installer avec leur pièce arrière en queue d'aronde qui contient une ouverture de dioptre supplémentaire. Le viseur d'usine de 1961 (style buckhorn non pliable) gênait la vue du dioptre, j'ai donc dû l'enlever et je me suis dit pourquoi ne pas avoir la possibilité d'avoir une ouverture supplémentaire à portée de main, ou la possibilité de retirer l'ouverture du viseur pour l'utiliser comme anneau fantôme en basse lumière, et avoir l'endroit pour le tenir. Je pense que le dioptre est très beau. J'aime sa finesse, il ne dépasse pas sur les côtés, et il est discret et simple. Reste à voir comment il tire avec le nouveau viseur !
Image

Image

Image
J'ai aussi un Skinner sur mon 39A. Ça marche. Le buckhorn n'est pas mal non plus. Mon fusil a le type de buckhorn qui se couche à plat si on le souhaite, donc pas besoin de l'enlever. Certaines années, ce n'est pas possible. Mais oui. J'ai tiré quelques matchs de deuxième place avec le mien.

#13 ·
J'ai un viseur Skinner sur mon 39A depuis plusieurs années maintenant. L'une des meilleures modifications que j'aie jamais apportées à un fusil, la raison étant que je peux maintenant toucher des cibles. La hausse a totalement transformé le fusil, mais je n'ai fait que changer de viseur.

#15 ·
La visée est excellente. Skinner fabrique une bonne visée robuste. Je règle la mienne à 25 yards et si le guidon n'est pas remplacé par un guidon plus haut au réglage le plus bas, le Skinner tirera toujours un peu trop haut. J'aime le guidon pour sa facilité de réglage. Ils semblent cependant être mieux réglés à 50 yards. Bonne chance et faites-nous savoir comment elle se comporte avec cette visée.

Lucky Guy,
Si j'avais ce 47, je ne voudrais pas non plus percer le dessus du boîtier pour une visée Skinner. Il devrait avoir des trous pré-percés sur le côté du boîtier pour une visée à œilleton montée sur le côté. Quelque chose comme un Lyman, Redfield ou Williams 39A. Je crois que c'est la voie que je prendrais. Il suffit d'en trouver un. Je ne suis pas sûr que Williams fabrique encore le 39A, mais vous devriez pouvoir trouver un Lyman assez facilement.

#23 ·
La visée est excellente. Skinner fabrique une bonne visée robuste. Je règle la mienne à 25 yards et si le guidon n'est pas remplacé par un guidon plus haut, le réglage le plus bas sur le Skinner tirera toujours un peu trop haut. J'aime le guidon pour sa facilité de réglage. Ils semblent cependant être mieux réglés à 50 yards. Bonne chance et faites-nous savoir comment elle se comporte avec cette visée.

Lucky Guy,
Si j'avais ce 47, je ne voudrais pas non plus percer le dessus du boîtier pour une visée Skinner. Il devrait avoir des trous pré-percés sur le côté du boîtier pour une visée à œilleton montée sur le côté. Quelque chose comme un Lyman, Redfield ou Williams 39A. Je crois que c'est la voie que je suivrais. Il suffit d'en trouver un. Je ne suis pas sûr que Williams fabrique encore le 39A, mais vous devriez pouvoir trouver un Lyman assez facilement.
Je cherche. Williams ne fabrique plus les siens. Les 66mc sont assez précieux. Un gars fabrique un adaptateur pour monter un Redfield 75 avec les trous de montage latéraux d'origine. Je vais bientôt appuyer sur la gâchette. Merci.

#16 ·
Lorsque les canons étaient montés sur les récepteurs, il y avait toujours une petite variation de concentricité lors de la fabrication, c'est pourquoi certaines des mires avant ne fonctionnent pas avec les mires Skinner. Naturellement, cela n'a jamais posé de problème avec les mires arrière montées sur le canon. Je règle tous les fusils .22 LR à 50 yards. Les ajustements de l'élévation Skinner sont assez grossiers et encore plus sur le 39A Mountie de 20" en raison du rayon de visée plus court. Je crois me souvenir que c'était plus d'un pouce par demi-tour de l'ouverture Skinner, donc même si vous obtenez la mire avant parfaite, vous devrez peut-être toujours viser 3/4" en dessous à 50 yards. Les ajustements de la dérive sont juste un assemblage en queue d'aronde avec une vis de réglage et l'utilisation d'un pied à coulisse facilite les choses.