Rimfire Central Firearm Forum banner
  • Whether you're a greenhorn or a seasoned veteran, your collection's next piece is at Bass Pro Shops. Shop Now.

Advertisement

Carabine Silhouette, Win 52 ?

2.8K views 30 replies 14 participants last post by  Renegado  
#1 ·
Quelqu'un utilise-t-il un Win 52 pour la silhouette à petit calibre ? Je veux posséder un 52, mais je veux aussi un jeu pour l'utiliser. J'ai quelques Annies, mais je veux passer à un Win 52. Je sais que c'est probablement un peu lourd, et qu'il ne fera peut-être pas le poids officiel, mais lors des événements locaux, ils ont tendance à ignorer ces choses. Je ne fais ça que pour le plaisir et je ne cherche pas sérieusement à concourir.

#2 ·
Vous voudrez peut-être envisager les fusils de reproduction Browning ou Winchester fabriqués dans les années 1990. Ce sont des copies du fusil de sport Winchester et ont été magnifiquement fabriqués par Miroku au Japon. Les lunettes modernes peuvent être montées facilement et les gâchettes sont très belles en retirant la goupille "avocat" et, si nécessaire, en installant un ressort plus léger.

Le modèle le plus courant était le canon crayon, mais Zanders a fait une série spéciale de 500 canons lourds. J'ai les deux. Vous trouverez ci-dessous des photos des deux et une cible que j'ai tirée avec le canon lourd en utilisant des cartouches bon marché.

#3 ·
Merci, mais je voulais en quelque sorte le sentiment nostalgique d'un 52. Je sais que je pourrais tout aussi bien le faire avec n'importe quel fusil moderne, mais la vérité est que je veux d'abord le fusil, puis chercher un jeu pour jouer avec, pas l'inverse. Je pense à un 52 avec une lunette de style Unertl à l'ancienne.

#4 ·
Merci, mais je voulais en quelque sorte le sentiment nostalgique d'un 52. Je sais que je pourrais aussi bien faire avec n'importe quel fusil moderne, mais la vérité est que je veux le fusil en premier, puis chercher un jeu pour jouer avec, pas l'inverse. Je pense à un 52 avec une lunette de style Unertl à l'ancienne
Le seul problème avec la lunette Unertl est de la régler sur la distance cible suivante. Ce n'est peut-être pas aussi grave que je le prétends avec les distances de silhouette, mais je sais que c'était misérable de changer les cibles à longue portée avec une seule.

#5 ·
Ok, il faudra absolument que je regarde ça. Je n'ai aucune expérience réelle avec ces lunettes, et les seules personnes que j'ai vues les utiliser étaient pour le bench rest, donc sans changement de distance. Je n'y avais pas pensé, et c'est logique que ce soit une technologie plus ancienne, ce qui rendrait difficile le retour précis aux réglages.

#6 ·
En ce qui concerne le montage d'une lunette sur un ancien modèle 52, le support en porte-à-faux EGW qui se fixe au canon à l'aide des trous du bloc de lunette arrière permet d'utiliser une lunette moderne. Le bloc de montage de lunette arrière du canon est retiré et le support EGW est vissé en place. Ils fonctionnent assez bien et le fusil peut être facilement remis à l'état d'origine.

#7 ·
Si?
Considérant un 52 pour la silhouette.
La première variante de cible pré-A, A ou B standard aurait le canon le plus fin.
Le B aurait une gâchette plus favorable avec laquelle travailler ainsi que la sécurité.
Ou comme cela a été mentionné.
Un 52 sporter. Vintage original ou la reproduction des années 1980-90.
Comme mentionné également, les lunettes montées sur le canon, unertl, lyman, fecker ou similaires..
Passer de 25 à 50 yards prend environ 10 tours sur l'objectif avant.
À moins que vous ne trouviez un modèle Unertl "Programmer".
Ils ne nécessitent qu'un tour complet pour 25 pieds à 1000 yards.
Pour le benchrest, couché. Ou la compétition de position, les 52 répondent toujours ou dépassent les exigences de précision
Ils vous feront sourire

#8 ·
Merci pour l'info, cela raccourcit considérablement ma recherche. On dirait que l'utilisation d'une longue lunette vintage ne va pas être très pratique, donc je vais juste chercher une lunette légère à faible grossissement.

#9 ·
J'utilisais une lunette Vortex 6.5~20X50 avec un objectif réglable. Une fois la lunette mise à zéro à la distance choisie, j'ai pris des notes sur mes réglages d'élévation et de dérive pour chaque distance cible et j'ai également marqué les réglages de parallaxe pour chaque distance sur l'objectif réglable avec un petit point rouge à l'aide de vernis à ongles. Cela a rendu le réglage de tout très facile.

#10 ·
J'ai découvert que je ne pouvais pas tenir plus de ~18x sans subir une paralysie de la cible. Maintenant, probablement plus comme 12x sera le mieux. Je pense à utiliser un ultradot pour SB Silhouette. J'ai pensé que je les utilisais pour la silhouette de pistolet HP/SB, ce qui devrait être suffisant pour le fusil. Aide également à maintenir mon poids

#11 ·
J'ai tiré avec un verrou de vitesse pre-A 52 avec le canon standard en silhouette, en utilisant une lunette Lyman Targetspot. Ça allait, mais c'était un peu lourd. J'ai retiré la fixation de la bande de canon avant/sangle pour l'alléger afin qu'il atteigne le poids. Je pense qu'un canon cible 52 serait TRES lourd, un B ou C ne se qualifierait probablement pas en raison de son poids. Le repro Win 52 sporter se qualifierait dans la catégorie 'carabine de chasse à petit calibre', le canon lourd se qualifierait probablement comme 'carabine à petit calibre'.

Tous les fusils fonctionneront si vous voulez juste jouer. Les Miroku 52 repro sont compétitifs dans la catégorie des carabines de chasse.

#12 ·
Ok, merci, bon à savoir pour les poids de canon. Je vais juste jouer, mais le but est de jouer avec un fusil spécifique que je voulais. Si les fusils de cible 52 étaient beaucoup trop lourds, non seulement pour les réglementations, mais aussi physiquement pour le tir debout, alors je devrai passer à autre chose. Je devrai voir si je peux en trouver un et le maintenir en position pour voir si c'est faisable.

#13 ·
Ok, merci, bon à savoir pour les poids des canons. Je vais juste jouer, mais le but est de jouer avec une carabine spécifique que je voulais. Si les carabines de cible 52 étaient beaucoup trop lourdes, pas seulement pour les réglementations, mais aussi physiquement pour le tir debout, alors je devrai passer à autre chose. Je devrai voir si je peux en trouver une et la maintenir en position pour voir si c'est faisable.
Gardez à l'esprit.
Les premières cibles A, B "standard" ne sont pas si lourdes.
Mais,
Une lunette de montage de canon et des anneaux, selon exactement quelle taille ?. 1 1/2 - 2 livres, juste ajouté au poids de la carabine.
52b Cible standard, avec lunette Unertl 15x Ultra Varmit, 11 1/2 lb était mon poids

#14 ·
Nous avons eu ici un petit club de silhouette .22 pendant quelques années, juste quelques vieux gars qui se réunissaient le dimanche et tiraient avec des fusils assez basiques. J'ai utilisé mon 52R avec une lunette Leupold Compact 3x9 EFR que j'ai réglée à 3/4" de haut à 50 yards et que j'ai simplement maintenue au-dessus aux différentes distances. J'ai en fait gagné pas mal de ces petits tirs de cette façon.

#15 ·
Je tire à la fois avec ma CZ 457MTR et ma Remington 541T sporter lors des compétitions locales de Silhouette à longue portée de 22. 50, 100, 150 et 185 ou 200 yards, selon le pas de tir. Sur les deux, j'ai une lunette PFI Rapid Reticle 22lr 3-12. Le réticule "Christmas Tree" a des plages de vitesse standard à gauche et des plages de haute vitesse à droite. Une fois la munition mise à zéro, je ne change que la parallaxe !

#19 ·
J'adorerais tirer avec le mien - un B et un C, tous deux à canon lourd - en compétition de silhouette, mais le poids est bien au-delà de ce que les règles autorisent. Dans un match informel où les règles et le poids compteraient moins, je serais tenté de l'essayer, mais je n'ai pas trouvé un tel match.

#20 ·
Cela ressemble à une excellente occasion/excuse pour vous acheter un 52 sporter !
Les 52Rs sont plutôt sympas et tirent bien, mais faites-vous une faveur et manipulez (..ou tirez...ou achetez !) un vrai sporter B ou C.
Mon 52c sporter est, sans aucun doute, mon fusil préféré pour tirer. Non seulement il est superbement équilibré, mais il est aussi précis que n'importe quel fusil de match.
Commencez votre recherche maintenant ! Vous ne serez pas déçu !

#21 ·
J'ai trouvé un beau Annie 64 MSR dont la crosse était toute abîmée pour une bonne affaire. Je viens de décaper la crosse et de la refaire et elle est superbe maintenant, et elle est vraiment légère (contour de silhouette de 20") par rapport à tout ce que j'envisageais. Maintenant, j'ai encore besoin de justifier pourquoi j'ai besoin d'un canon lourd 52:rolleyes: Merci pour toute l'aide.

J'ai vu d'excellents résultats de tireurs sur banc avec le 52 et cela peut suffire à le justifier. Une pensée, si le 52 est percé et taraudé pour des rails, cela détruit-il essentiellement la valeur. Je vois des 52 qui l'ont été et qui demandent toujours ce qui semble être une valeur de collection (par exemple, 1500 $ et plus). Peut-être que cela n'a pas d'importance ?

#22 ·
Votre question sera sans aucun doute répondue par l'acheteur, pas par nous. Si un acheteur recherche un 52 et souhaite y mettre une lunette moderne, les trous filetés peuvent lui convenir car il n'aura pas à payer pour le travail à effectuer. Si l'acheteur est un collectionneur, les trous D&T sont un tueur. Il voudra sans aucun doute qu'elle soit sans trous. Tout dépend de l'acheteur. Et ne vendez pas un Unertl ou une autre lunette à long tube à court terme. Ils fonctionnent très bien, mais vous devez en avoir un "bon" et faire des travaux de distance. La bague de réglage peut être marquée pour la distance et toute divergence sera résolue en faisant cela. Ce sont des configurations amusantes, mais le diable est dans les détails. Si vous optez pour un 52 et un support EGW, procurez-vous leur support en acier.

Rick H.

#23 ·
J'ai finalement acheté un beau 52D pour l'ajouter à ma collection. Il est venu avec un ensemble de viseurs Redfield Olympic, ainsi que les supports de canon pour une lunette de type Unertl. Il est également venu avec un rail de lunette moderne qui utilisait le premier ensemble de trous de montage de canon et la plaque de visée verticale arrière pour le montage. L'action n'est donc pas altérée, pas de perçage et de taraudage pour le rail. Je pense que je vais vendre les Redfields et obtenir une lunette de type Unertl. J'ai des Annies avec des viseurs à œilleton, ainsi que des lunettes de tir de précision, mais je n'ai pas encore de fusil avec une lunette vintage.

#24 ·
J'ai finalement acheté un beau 52D pour l'ajouter à ma collection. Il est venu avec un ensemble de viseurs Redfield Olympic, ainsi que les supports de canon pour une lunette de type Unertl. Il est également venu avec un rail de lunette moderne qui utilisait le premier ensemble de trous de montage de canon et la plaque de mire verticale arrière pour le montage. L'action est donc intacte, pas de perçage et de taraudage pour le rail. Je pense que je vais vendre les Redfields et obtenir une lunette de type Unertl. J'ai des Annies avec des viseurs à œilletons, et aussi des lunettes de benchrest, mais je n'ai pas encore de fusil avec une lunette vintage.
Avez-vous pensé à une lunette Redfield 3200 ou 6400 ?
Elles étaient et sont de bonnes lunettes et la 3200 ressemble aux Unertl en longueur et on peut les trouver avec différents réticules et pour un prix bien inférieur aux lunettes Unertl jusqu'à 24X.

#27 ·
Le 3200 est une lunette de visée physiquement très grande et en fait ajustée en interne, contrairement aux Unertl, Lyman et Feckers à réglage externe. Je pense en fait que les blocs de lunette montés sur le canon des fusils Kimber 82G et AAM sont également destinés à la lunette 3200.

#28 ·
Acheté un Hi-Lux et je l'ai essayé aujourd'hui. Tirait plutôt bien, le vent a commencé à se lever sur la 4ème cible. Quelqu'un sait-il comment je peux reculer la lunette ? Je suis à la limite à cause de la cloche avant. Je dois positionner ma tête plus en avant que je ne le souhaiterais. Je veux savoir s'il existe une sorte d'extension vers l'arrière qui peut être ajoutée aux montures du canon. Je peux aller plus haut, car je n'ai pas besoin d'appui-joue.

#30 ·
En fait, j'avais l'habitude de tirer des silhouettes avec une ancienne cible 52 pré-A et une lunette Lyman 8x junior Targetspot. J'utilisais simplement des corrections de visée et je ne composais pas les corrections et je m'en sortais très bien.

#31 ·
J'ai un Winchester 52 PreA. Il pèse environ 8 livres, 10 onces, avec les blocs de lunette en place et une détente de 3,5 livres. À cela, je devrais ajouter le poids d'une lunette Unertl 8X ou Fecker 20X ou utiliser le support EGW et ajouter le poids d'une lunette Leupold 12X ou Tasco Target 8-32.
Mon Anschütz 54MS est censé peser environ 8 livres sans lunette (je viens de l'avoir et je n'ai pas encore tiré avec). L'équilibre est meilleur car il est fait sur mesure.
Le 52 fonctionnerait, mais je devrais m'entraîner davantage et intensifier mon entraînement à la salle de sport.

J'espère que vous en trouverez un qui vous plaît et bonne chance.

Quelqu'un utilise-t-il un Win 52 pour la silhouette à petit calibre ? Je veux posséder un 52, mais je veux aussi un jeu pour l'utiliser. J'ai quelques Annies, mais je veux passer à un Win 52. Je sais que c'est probablement un peu lourd, et qu'il ne fera peut-être pas le poids officiel, mais lors des événements locaux, ils ont tendance à ignorer ces choses. Je ne fais ça que pour le plaisir et je ne cherche pas sérieusement à concourir.