Rimfire Central Firearm Forum banner
  • Whether you're a greenhorn or a seasoned veteran, your collection's next piece is at Bass Pro Shops. Shop Now.

Advertisement

S&W 63 pour Noël

1 reading
6.5K views 37 replies 19 participants last post by  armytc  
#1 ·
J'ai commandé hier un nouveau S&W Model 63 auprès de mon armurier local. J'espère ne pas être déçu car personne dans la région n'en avait un à regarder. J'avais un Model 617 de 6 pouces, mais je l'ai vendu il y a quelque temps. C'était un excellent revolver, mais si lourd. J'ai pensé à opter pour le Model 617 de 4 pouces, mais là encore, ils sont lourds. Pouvez-vous me donner des informations sur le 63 si vous avez de l'expérience avec ce petit revolver ?

#6 ·
Le 63 est plus petit et plus léger. Avec un 22lr, le recul n'est pas un problème, il est donc plus important que l'arme soit confortable. J'ai une paire de 617 sans tiret en 4 et 6 pouces et je les apprécie vraiment. J'ai cependant de grandes mains.

#8 ·
Image

Image

Voici une cible de 50 cartouches tirée avec un appui en Y avec des munitions Norma TAC. Le taureau à coller mesure environ trois pouces de large, ce qui vous donnera une idée du cône de tir.

Image

En résumé : c'est un revolver utile, bien conçu et robuste. Je tire environ 3 fois plus précisément avec un viseur à point rouge, mais j'ai d'autres armes à feu pour cela. Profitez du vôtre ! Et faites-nous savoir comment ça se passe.

#10 ·
J'ai 78 ans et au cours des deux dernières années, j'ai arrêté de tirer, pour des raisons de santé. J'ai vendu la plupart de mes armes, dont un 617 de 6 pouces. J'aimais le 617, mais je réduisais mon inventaire ; il est un peu lourd. L'une des rares armes que j'ai conservées est mon modèle 63. Il a des poignées d'origine et je les aime bien. J'ai conservé 2 autres armes et je les garde. Le modèle 63 est un excellent revolver.

#14 · (Edited)
Je ne doute pas que vous serez très satisfait de votre nouveau 63. J'en ai possédé 5 ou 6 au fil des ans, et c'étaient tous de très beaux revolvers ; un excellent équilibre entre compacité, transportabilité et précision.

En ce qui concerne la précision et le poids par rapport aux différents 617 et aux calibres K-frame, tout d'abord, je crois qu'il y a peu de différence dans la précision mécanique entre les revolvers .22 K et J frame, ce qui signifie que si vous les mettez dans un étau Ransom, ils seraient très proches en précision, tout en montrant les préférences individuelles habituelles pour des marques et des lots de munitions spécifiques. Je dirais la même chose d'un tireur qualifié qui les tire depuis un appui en mode simple action. Toute différence serait la variabilité normale d'un revolver à l'autre.

L'action double plus légère et plus souple des K-frames, ainsi que leur masse plus importante, les rendent cependant plus faciles à tirer dans ce mode, d'après mon expérience. Obtenir des poignées pour le J-frame qui correspondent à vos mains, et beaucoup de pratique, contribuera grandement à réduire cet écart, cependant. Sur le terrain, à partir de positions de tir normales, le revolver plus lourd sera plus facile à tirer avec précision, si vous êtes d'accord pour en trimballer un... et c'est là le hic. Les K-frames, en particulier ceux avec les ergots complets et les canons plus longs, sont moins transportables et sont assez lourds, de sorte que les priorités de chacun dicteront ce qui convient le mieux à vos besoins.

Du point de vue de la précision pure, le tir en double action ne produira jamais la même précision qu'un tir stable en simple action, et à cet égard, l'incomparable Freedom Arms 83 à simple action, ou le 97 plus petit, sera probablement plus précis que la plupart des S&W, à moins qu'on ne l'ait personnalisé.

Pour ma part, j'ai opté pour un 63 vintage et j'ai installé un canon Hart que j'ai usiné pour l'utilisation d'une lunette. Même avec le canon lourd et la lunette et les anneaux, à 35 oz, il pèse encore considérablement moins que la plupart des 617, même les 4", mais je le mettrais à l'épreuve même d'un revolver Freedom Arms lorsqu'on le tire en mode simple action depuis un banc de tir. J'obtiens des groupements de 1/2" à 3/4" à 25 yards, mais la tenue et le suivi sont très importants ; je dois vraiment me concentrer et être très constant dans ma technique pour atteindre ce niveau de précision.
Image
Image

Premiers tests avant d'alléger un peu le canon :
Image

J'ai également récemment acheté un 317 pour le porter dans ma poche de maillot de cyclisme. Il est incroyablement léger, et tout le monde fait invariablement un second regard en le soupesant, mais il représente l'autre côté du spectre en matière de capacité de tir, en particulier en DA. Pourtant, comme Gerald l'a mentionné, la pratique et la discipline donneront une précision surprenante. J'ai eu du mal à payer le même prix pour cette merveille entièrement en aluminium que S&W demande pour ses 63 en acier inoxydable actuels. En fin de compte, cependant, je dirais que cela en vaut la peine pour mes besoins.

#15 ·
Très bon post ! Vous le dites comme il est. Je suis d'accord qu'il peut y avoir des variations entre les armes à feu et les munitions qu'elles acceptent. J'espère que mon nouvel achat sera à la hauteur de la réputation de S&W en matière de fabrication de superbes revolvers. Le modèle 617 de 6 pouces que j'avais était très précis dès la sortie de la boîte, mais comme je l'ai dit plus tôt, il était tout simplement trop lourd pour mes besoins. La précision dépend beaucoup du tireur. Une excellente arme ne fait qu'aider, à mon avis. Si j'aime le modèle 63, alors un modèle 317 figurera sur ma liste de choses à faire. J'aime toujours le modèle 617, donc un modèle de 4 pouces peut également figurer sur cette liste. Bien que j'aie des semi-automatiques dans mon inventaire, j'aime toujours l'apparence d'un revolver.

#16 ·
Pour ne pas embrouiller les choses (mais me voici en train de les embrouiller), il existait des versions plus anciennes du 63 qui étaient livrées avec un canon de 4 pouces. On peut les trouver d'occasion à un prix élevé en raison de leur rareté, tant en acier inoxydable qu'en acier bleui. J'en ai récemment acheté un de chaque et j'ai été surpris de constater qu'aucun des deux n'était intrinsèquement meilleur que mon modèle de 3 pouces. J'aime un peu plus l'équilibre et je pense qu'un revolver de cette taille "veut" en quelque sorte être une arme de quatre pouces. Mais j'aime aussi le côté compact de la chose, alors voilà.

#29 ·
Voici un autre avec des poignées Altamonte - encore plus que son apparence, le principal attrait de ce revolver est la qualité de son pointage pour moi. De plus, j'ai récemment commandé un support Alchin J pour y mettre un Venom, mais un perçage sera nécessaire, et je n'ai pas d'armurier à qui m'adresser, donc je suis contrarié... View attachment 445332
Très beau, connaissez-vous le modèle de ces poignées ?

#20 ·
Cela montre que tout le monde est différent. Je pense que le 3" offre le meilleur équilibre. J'ai également décidé que la version actuelle de 3" ne perd qu'en esthétique par rapport aux anciennes versions de 4". Je n'ai jamais pu m'habituer aux 2" 63/34 ou aux versions ultérieures de 5".
Oui, j'aime aussi l'apparence du 4 pouces, mais si l'équilibre est là, un 3 pouces sera plus facile à transporter ! Je viens de rentrer chez moi de mon LGS après avoir récupéré mon nouveau modèle 63. Je peux dire qu'en regardant les photos ci-dessus, certaines poignées Altamont sont dans mon avenir proche. Je consulterai le manuel du propriétaire ce soir.
J'espère aller au stand de tir si le temps le permet !

#19 · (Edited)
armytc - Félicitations pour votre sélection. Le 63 est un excellent revolver d'après ce que j'ai lu sur les commentaires RFC et de nombreuses critiques en ligne. J'ai regardé le 63 plusieurs fois au fil des ans, mais jusqu'à présent, j'ai réussi à ne pas céder car j'ai un 617-5 (6 pouces) et un 18-3 (4 pouces). Cependant, je connais un 63 d'occasion, à 98 %, avec boîte et papiers à vendre à un prix très raisonnable… ce fil de discussion a de nouveau exercé une pression d'activation. :unsure:

#23 ·
Après avoir essayé mon nouveau Model 63 hier soir, je peux dire que j'aime beaucoup le viseur avant HI VIZ par rapport aux viseurs standard et à trois points. Le temps nous le dira une fois que j'irai au stand de tir. Jusqu'à présent, l'ajustement et la sensation sont excellents. L'équilibre est parfait pour moi.

#25 ·
armytc - Heureux d'avoir le « 63 » en main pour que vous puissiez profiter de cette semaine. Vous pouvez officiellement ajouter votre nom à la liste des facilitateurs car j'ai acheté hier un 63 d'occasion, car je ne pouvais pas refuser l'offre. Il arrivera probablement la semaine prochaine, je devrai donc le considérer comme un cadeau de Noël tardif. En attendant, j'ai regardé les poignées et les speed loaders, mais j'attendrai probablement de l'avoir en main pour commander quoi que ce soit.

#26 · (Edited)
C'est donc devenu un cadeau de Noël anticipé !

Mon 63-5 d'occasion est arrivé hier et je l'ai récupéré ce matin. Satisfait de l'affaire et du produit final. Je l'ai nettoyé cet après-midi et j'ai vérifié les cylindres et l'alésage avec ma caméra d'inspection Teslong qui a montré des rayures et des rainures très propres et nettes. La gorge et la couronne sont également en excellent état et il n'y avait pas d'accumulation de poudre dans les chambres, donc il a été soit très peu tiré, soit très bien entretenu.

J'ai une question pour vous, experts du S&W Model 63 - Sur le côté gauche de la poignée du revolver, il y a des chiffres (pas le numéro de série car il est estampillé sur le bas de la poignée) et ce qui apparaît également comme un code QR estampillé dans le métal. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le numéro 566 avec 41415 - S'agit-il de la date de fabrication (14/04/2015) ? :unsure: Je n'ai rien trouvé en ligne pour m'aider avec ces éléments.

L'image du pistolet montre beaucoup de rayures sur le cadre, mais cela ne semble pas être le cas lorsqu'on le regarde en main . . . J'ai dû trop modifier la photo pour l'inclure dans ces commentaires. :oops: Je crois comprendre que l'ancienne version 63 4 pouces a été abandonnée en 1998 et que la version 63 3 pouces a été produite à nouveau au début des années 2000, mais j'ai vu des informations contradictoires à ce sujet. Le verrou de l'avocat a été ajouté à la nouvelle version avec le barillet à 8 coups.

J'ai également suivi quelques méthodes pour utiliser le numéro de série afin de déterminer la date de fabrication, mais je n'ai rien obtenu d'utilisable. Mon numéro de série est DMF8xxx si quelqu'un a une méthode pour déterminer quand il a été fabriqué ?

Mise à jour - 11/01/24 - J'ai reçu des commentaires du service client S&W indiquant que cette arme à feu a été fabriquée en octobre 2019. Cependant, ils n'ont pas pu fournir d'informations sur les chiffres estampillés sur le côté gauche de la poignée du cadre. Ils m'ont renvoyé à la S&W Historical Foundation, nous verrons donc ce qu'ils répondront. :confused:

Image

Image

J'ai commandé mais pas encore reçu un ensemble de poignées en bois Pau Ferro pour ce revolver. Je posterai une photo de celles-ci installées sur le revolver lorsque je les recevrai. Voici à quoi elles ressemblent en dehors de l'arme à feu. Je ne suis pas encore allé au stand de tir.

Image

Merci

#28 ·
J'ai une question pour vous, experts du S&W Model 63 - Sur le côté gauche de la poignée du revolver, il y a des numéros (pas le numéro de série car il est estampillé au bas de la poignée) et ce qui apparaît également comme un code QR estampillé dans le métal. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le numéro 566 avec 41415 - S'agit-il de la date de fabrication (14/04/2015) ? :unsure: Je n'ai rien trouvé en ligne pour m'aider avec ces éléments.

Mise à jour - 01/11/24 - J'ai reçu des commentaires du service client de S&W indiquant que cette arme à feu a été fabriquée en octobre 2019. Cependant, ils n'ont pas pu fournir d'informations sur les numéros estampillés sur le côté gauche de la poignée du cadre. Ils m'ont renvoyé à la S&W Historical Foundation, nous verrons donc ce qu'ils répondront. :confused:

View attachment 447654
J'ai reçu des nouvelles de la S&W Historical Foundation avec les informations suivantes.

• Les numéros estampillés sous le support sont des numéros d'assemblage à ajustement souple.
  • Au début de la fabrication de l'arme, des numéros d'ajustement sont utilisés pour que le cadre, le canon, le cylindre, le joug et la plaque latérale correspondent au fur et à mesure qu'ils traversent les différents processus de fabrication et de finition. L'arme n'est pas numérotée en série avant une étape ultérieure du processus de fabrication.
  • Ces numéros n'ont aucune signification particulière en dehors de la fabrication.
  • Le code QR est juste une représentation du numéro de série de l'arme. Il est également utilisé par l'usine pour suivre l'arme tout au long de sa fabrication, car il est un peu plus fiable que de demander aux gens de saisir manuellement le numéro de série.
J'ai pensé que je transmettrais l'information puisque je n'ai vu aucune mise à jour des membres de RFC.

#27 ·
J'ai eu quelques problèmes avec mon 63-5 que j'ai acheté neuf au printemps de cette année.
Tout d'abord, la rainure dans la lame de la mire n'était pas assez profonde pour montrer le cercle entier de l'insert orange. J'ai donc utilisé une très petite lime ronde d'un ensemble de limes Harbor Freight pour l'abaisser autant que possible, puis je l'ai retouchée avec un stylo de retouche noir mat Super Black de Birchwood Casey.
Deuxièmement, la douille du percuteur n'était pas au ras du cadre, ce qui provoquait le blocage du cylindre par les rebords des étuis LR.
Troisièmement, j'ai senti des éclaboussures de plomb sur mon visage provenant de l'une des premières balles tirées.
Le service S&W a résolu les deux problèmes précédents.
Enfin, la poignée d'usine est à peu près inutilisable - je l'ai remplacée par un ensemble de poignées Pachmyr 03249 Gripper. Pas les meilleures, mais une énorme amélioration par rapport à l'origine.
J'en suis maintenant satisfait.