Je ne doute pas que vous serez très satisfait de votre nouveau 63. J'en ai possédé 5 ou 6 au fil des ans, et c'étaient tous de très beaux revolvers ; un excellent équilibre entre compacité, transportabilité et précision.
En ce qui concerne la précision et le poids par rapport aux différents 617 et aux calibres K-frame, tout d'abord, je crois qu'il y a peu de différence dans la
précision mécanique entre les revolvers .22 K et J frame, ce qui signifie que si vous les mettez dans un étau Ransom, ils seraient très proches en précision, tout en montrant les préférences individuelles habituelles pour des marques et des lots de munitions spécifiques. Je dirais la même chose d'un tireur qualifié qui les tire depuis un appui en mode simple action. Toute différence serait la variabilité normale d'un revolver à l'autre.
L'action double plus légère et plus souple des K-frames, ainsi que leur masse plus importante, les rendent cependant plus faciles à tirer dans ce mode, d'après mon expérience. Obtenir des poignées pour le J-frame qui correspondent à vos mains, et beaucoup de pratique, contribuera grandement à réduire cet écart, cependant. Sur le terrain, à partir de positions de tir normales, le revolver plus lourd sera plus facile à tirer avec précision, si vous êtes d'accord pour en trimballer un... et c'est là le hic. Les K-frames, en particulier ceux avec les ergots complets et les canons plus longs, sont moins transportables et sont assez lourds, de sorte que les priorités de chacun dicteront ce qui convient le mieux à vos besoins.
Du point de vue de la précision pure, le tir en double action ne produira jamais la même précision qu'un tir stable en simple action, et à cet égard, l'incomparable Freedom Arms 83 à simple action, ou le 97 plus petit, sera probablement plus précis que la plupart des S&W, à moins qu'on ne l'ait personnalisé.
Pour ma part, j'ai opté pour un 63 vintage et j'ai installé un canon Hart que j'ai usiné pour l'utilisation d'une lunette. Même avec le canon lourd et la lunette et les anneaux, à 35 oz, il pèse encore considérablement moins que la plupart des 617, même les 4", mais je le mettrais à l'épreuve même d'un revolver Freedom Arms lorsqu'on le tire en mode simple action depuis un banc de tir. J'obtiens des groupements de 1/2" à 3/4" à 25 yards, mais la tenue et le suivi sont très importants ; je dois vraiment me concentrer et être très constant dans ma technique pour atteindre ce niveau de précision.
Premiers tests avant d'alléger un peu le canon :
J'ai également récemment acheté un 317 pour le porter dans ma poche de maillot de cyclisme. Il est incroyablement léger, et tout le monde fait invariablement un second regard en le soupesant, mais il représente l'autre côté du spectre en matière de capacité de tir, en particulier en DA. Pourtant, comme Gerald l'a mentionné, la pratique et la discipline donneront une précision surprenante. J'ai eu du mal à payer le même prix pour cette merveille entièrement en aluminium que S&W demande pour ses 63 en acier inoxydable actuels. En fin de compte, cependant, je dirais que cela en vaut la peine pour mes besoins.