Rimfire Central Firearm Forum banner
  • Whether you're a greenhorn or a seasoned veteran, your collection's next piece is at Bass Pro Shops. Shop Now.

Advertisement

Club Remington 572 Fieldmaster

70K views 173 replies 74 participants last post by  Eflow  
#1 ·
Qui en a un ? J'en ai un dans le BDL avec un leupold 6-14. Il a été fabriqué dans les années 60 mais c'était une reine de coffre-fort que j'ai récemment eue pour 375.

#4 ·
1987 572bdl
la pompe .22 la plus douce qui soit à mon avis ! J'ai aussi un Henry, mais son action est raide/lourde par rapport à la 572. J'ai aussi son frère, un 552BDL de 1967. C'est le PLUS AMUSANT de tirer avec une pompe !:cool:;)

#7 · (Edited)
l'argent est beau

Fabriqué en 1975. Je n'ai jamais pu déterminer s'il s'agit d'une usine ou d'une astuce ultérieure... mais j'adore ça!

Mec, comme ça a l'air net ce 572 ! Un look très unique et une solution à la peinture pourrie que Remington met ! On pourrait penser qu'après aussi longtemps que les fusils 572/552 ont été produits, le fabricant pourrait trouver une finition plus durable ! Après tout, ce n'est pas un fusil .22 à 150 $. Mon 552--1967 et mon 572--1981 sont tous deux d'excellentes armes à feu, mais la finition du récepteur est nulle. Le reste est superbe, mais les deux récepteurs ont l'air de merde.:eek::(

#6 ·
Est-ce juste moi ou le poids du 572 est tout simplement génial ! À l'époque où les munitions pleuvaient du ciel, je chargeais le mien avec des .22 shorts et je tirais juste pour le plaisir. J'ai tiré de cette façon avec un copain qui tirait avec son 10/22. Il était étonné du nombre de coups que la pompe pouvait sortir. Même aujourd'hui, avec les munitions rares, le 572 est toujours amusant à tirer en coup par coup.

#11 ·
jon p - Je suis d'accord que le 572 est la meilleure pompe 22 qui existe. J'ai même échangé une pompe Henry presque neuve contre la mienne. La Henry est retournée deux fois à l'usine et n'était toujours pas correcte. J'ai acheté mon premier neuf en 1969 et l'ai échangé contre un Marlin 39A et le second a été donné au petit-fils. J'ai toujours été impressionné par la précision du 572 et personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec la finition du récepteur, cependant, la finition du fusil de Popeye 1947 est incroyable.

#16 ·
ils sont rares

J'aimerais posséder un de ceux de couleur sarcelle un jour
j'ai seulement vu des photos, jamais un vrai. Gunbroker en a toujours quelques-uns, mais les vraiment beaux sont rares et chers ! J'ai entendu dire que la finition de couleur anodisée est douce et très facile à rayer. Le canon était également en aluminium avec une chemise en acier. Ils ont utilisé du bois plus léger - pas du noyer - et même une plaque de couche en aluminium. Au lieu de 6,5 livres, il pèse environ 4,0 livres, comme un nylon 66, wow !

#20 ·
Le second mari de ma mère m'a emmené à l'armurerie Bells, aujourd'hui disparue et tristement célèbre, sur Manheim Road, je crois à Franklin Park, dans l'Illinois, et m'a acheté mon premier 22 quand j'avais 10 ans. J'ai 48 ans maintenant et je l'ai toujours. Elle a été fabriquée en 1972. Joli petit pistolet.

#116 ·
Bell's Gun Shop

Le second mari de ma mère m'a emmené à l'armurerie Bell's, aujourd'hui disparue et tristement célèbre, sur Manheim Road, je crois, à Franklin Park, dans l'Illinois, et m'a acheté mon premier 22 quand j'avais 10 ans. J'ai maintenant 48 ans et je l'ai toujours. Elle a été fabriquée en 1972. Joli petit pistolet.
Wow, c'était à l'époque où Bell's avait encore une bonne réputation et c'était probablement quand Bell en était encore propriétaire.
Il a certainement traversé une triste succession de propriétaires depuis.
Si je me souviens bien, ils ont été arrêtés pour ventes illégales et ont été fermés.
J'ai quitté Chicago en 2012 et j'ai déménagé aux États-Unis libres, en Arizona.

#23 ·
J'en avais un que j'ai acheté vers 1983. Je ne me souviens pas que le récepteur soit en aluminium et peint, mais je suppose que c'était le cas. Je l'ai vendu pour financer un Kimber 22 car il n'a jamais été très précis. C'était le premier fusil que j'ai eu, je regrette parfois de l'avoir vendu.

#24 ·
Voici une photo de mon Remington 572. Je l'ai acheté en 1978. C'était mon fusil préféré pour la chasse aux écureuils et aux lapins quand j'étais enfant. Il a toujours la lunette 4X Weaver dessus. Il est dans mon coffre-fort depuis 32 ans, mais j'adore toujours ce fusil.

#28 ·
couvercle inférieur du récepteur

j'ai le mien depuis un moment, je l'ai acheté d'occasion et je l'ai récemment démonté pour le nettoyer, la vis du canon était difficile à desserrer.

Image

Image

Image

Image

Image

des problèmes pour le sortir ou le rentrer ? Quelle était la difficulté à sortir la vis de fixation du canon ? Comment avez-vous fait ? Sur votre photo, il y a quelque chose dans votre clé réglable - quelle est cette pièce ?? Mon 552 semble très serré et je n'ai pas vraiment essayé de l'enlever pour le moment. Je sais que le récepteur est en aluminium et je ne veux rien gâcher !

#33 ·
572

Bonjour à tous :
J'ai un 572 de 1958 que je suis en train de refaire entièrement.
Je posterai quelques photos du produit final quand j'aurai terminé.
Jusqu'à présent, j'ai toutes les pièces qui doivent être bronzées, toutes polies et prêtes. Le récepteur a encore besoin d'être poncé un peu plus et les crosses n'ont que 4 couches de trueoil.

Z

#43 ·
Je sais que ce n'était pas une exigence fédérale pour les fusils .22lr d'en avoir avant, mais je sais aussi que mon Marlin 39A de 1954 en a un. Celui que j'achète a un canon marqué WB [on m'a dit - je ne l'aurai pas pendant 10-15 jours] mais aussi un numéro de série. La longueur du canon me rend également curieux.

J'essaie de comprendre si j'obtiens un Fieldmaster 572 de 1955 ou de 1981. Ce n'est pas un BDL, donc je suis content. J'aime la crosse inférieure pour les cache-oreilles au stand de tir. Je ne serai pas contrarié si ce n'est pas une arme des années 1950, mais je préférerais que ce soit le cas.

Merci

#37 ·
J'ai enfin la pompe 22 que j'ai toujours voulue. Super prix, un peu rugueux, visiblement bien aimée. Elle a un tube de magasin chromé, un récepteur en aluminium. J'ai entendu dire que c'est rare ? Canon et récepteur bronzés, pas de TWB ou quoi que ce soit. Toujours excité. Quelqu'un a-t-il des informations sur ce chargeur chromé ? Remplacé, je suppose ? Le code du canon situe l'arme en '58.

#38 ·
bonne trouvaille, mais pas "RARE"

la pompe 572 est produite depuis la fin des années 1950. Si pas de numéro de série, elle est antérieure à 1968. TOUTES ont un récepteur en aluminium peint en noir. On dirait que quelqu'un a remplacé le tube de magasin bronzé par un chromé. Devant le pontet, il y a une plaque de remplissage en métal - est-elle bleue ? Remington a fabriqué des pompes "featherweight" qui avaient un canon et un récepteur en aluminium coloré avec des garnitures chromées comme le tube de magasin. Les armes étaient de couleur bleu vif, noir et beige. Les récepteurs étaient anodisés, pas peints. On dirait que le vôtre est le modèle standard auquel on a changé des pièces au fil des ans. Vous pouvez déterminer la date de fabrication en utilisant le code à deux lettres situé près du viseur arrière sur le côté gauche du canon. Votre crosse est-elle quadrillée ? A-t-elle des viseurs avant/arrière très basiques ou la rampe avant longue ADL/BDL et une grande hausse réglable ? Quel que soit le modèle que vous avez, ce sont de superbes armes, j'ai une pompe de 1987 et un automatique 552 de 1967. Nettoyez-la et tirez beaucoup.:AR15firin:bthumb:

#40 ·
finition argentée

De belles carabines. J'aime beaucoup le contraste sur ce récepteur argenté 572. Je me demande si c'est une finition anodisée ?
non, toute la peinture noire a été enlevée et polie, c'est tout en aluminium. C'est fantastique, ce qui donne un fusil très élégant. J'ai pensé à faire ça sur mes 572 et 552. Le mécanisme de la gâchette est également tout en aluminium. :bthumb:

#45 ·
une fois que vous en possédez un

J'en ai échangé un il y a quelques mois. Je voulais un pompe 22 mais je n'en avais jamais tiré un. Quelle belle surprise ! Je suis très heureux d'être tombé dessus.
vous ne l'abandonnerez jamais !! J'ai acheté un 552 de 1967 pour aller avec mon 572, belle carabine MAIS j'aime mieux mon 572 ! L'action de la pompe est tellement agréable. Ne le laissez jamais partir, croyez-moi, vous le regretterez !! Je l'ai fait, et JE L'ÉTAIS ! J'ai finalement trouvé un remplaçant, mais j'ai dû payer 375 $ pour celui-ci en état à 90 %. Je n'ai pas hésité, je n'en avais pas vu un à vendre localement depuis DE NOMBREUSES ANNÉES.:)

#42 ·
Remington a bien fait lorsqu'ils ont introduit le 572 à la fin des années 1950. J'en possède un depuis que j'ai acheté mon premier - d'occasion - en 1960. J'ai fini par l'échanger il y a environ 5-6 ans, MAUVAISE ERREUR de ma part. L'année dernière, j'ai trouvé un beau BDL d'occasion de 1987, il restera avec moi en tant que compagnon de mon 552 speedmaster de 1967. Je possède également une nouvelle pompe Henry .22LR que j'aime beaucoup, mais elle n'égalera jamais le 572.:eek:;):bthumb:

#46 ·
Peut-être que j'ai déjà raconté cette histoire, si c'est le cas, désolé.... J'ai acheté mon premier en 1969 et je l'ai adoré. Plus tard (début des années 80), je l'ai échangé contre un 39A que j'aimais aussi beaucoup, mais j'ai toujours voulu un autre 572. C'était très difficile d'en trouver un beau, alors il y a deux ans, j'ai cédé et j'ai acheté une pompe Henry et croyez-moi, ce n'était pas un 572. J'ai repéré un très beau BDL 572 sur GB et il était dans un LGS près de chez nous, alors j'ai appelé et j'ai demandé un échange contre le Henry et pour voir s'il retirerait l'annonce GB. Il a dit oui et je n'ai pas pu parcourir les 25 miles assez vite. J'ai échangé et j'étais heureux de le faire. Le 572 est une excellente pompe 22 et, à mon avis, la meilleure qui soit.

#48 ·
Peut-être que j'ai déjà raconté cette histoire, si oui, désolé.... J'ai acheté mon premier en 1969 et je l'ai adoré. Plus tard (début des années 80), je l'ai échangé contre un 39A que j'aimais aussi beaucoup, mais j'ai toujours voulu un autre 572. C'était très difficile d'en trouver un beau, alors il y a deux ans, j'ai cédé et j'ai acheté une pompe Henry et croyez-moi, ce n'était pas un 572. J'ai repéré un très beau BDL 572 sur GB et il était dans un LGS près de chez nous, alors j'ai appelé et j'ai demandé un échange contre le Henry et pour voir s'il retirerait l'annonce GB. Il a dit oui et je n'ai pas pu parcourir les 25 miles assez vite. Échangé à l'amiable et heureux de l'avoir fait. Le 572 est une pompe 22 très agréable et à mon avis la meilleure qui soit.
Je pense que vous avez fait la meilleure affaire.:bthumb: