Faire une recommandation est un peu difficile car vous n'indiquez pas si le prix est un facteur majeur ou si vous mentionnez une préférence en matière de viseurs ou de capacité à monter une lunette. Mais, mis à part cela, je vais donner
mes opinions basées sur des années d'expérience dans la collecte, le tir et le travail sur/la réparation de diverses carabines à pompe et en tenant compte de la durabilité, de la douceur de fonctionnement et de l'attrait général.
Winchester 61 - en raison d'une combinaison de durabilité, de douceur de fonctionnement et d'attrait, c'est mon premier choix. Mais soyez prêt à payer plus que ce que la plupart des autres coûteront.
Winchester 62 - idem à ce que j'ai dit à propos du 61, mais a le marteau exposé si c'est une préférence. La plupart de cela s'applique également aux modèles 1890 et 1906 de Winchester, mais ce sont des armes plus anciennes et peuvent être plus susceptibles d'avoir des problèmes liés à l'âge.
Browning Trombone - l'une des meilleures carabines à pompe jamais construites - juste là avec les deux Winchester ci-dessus ; durable, lisse et agréable. Mais aussi coûteux.
Remington Model 121 - Action douce et bonne maniabilité, mais présente certains des mêmes inconvénients relativement mineurs que le Model 12. À mon avis, les deux (en particulier le Model 12) sont un peu trop compliqués mécaniquement par rapport aux armes mentionnées précédemment et, par conséquent, plus sujets à certains types de pannes mécaniques.
Savage Model 29/29A - Ces armes sont généralement sous-estimées car ce sont de bonnes armes fiables. Le 29A peut gérer des cartouches à grande vitesse. Peut souvent être obtenu à des prix très raisonnables.
Reminton 572 - Ce sont de belles armes si elles sont en bon état, mais elles ne répondent pas tout à fait à la qualité mécanique (Remington a coupé certains coins par rapport au Model 121 par exemple) de certaines des autres armes énumérées ici.
Remington Model 12 - Lorsqu'elles sont en bon état, elles sont fiables et amusantes à tirer, mais elles souffrent de certaines caractéristiques de conception qui, comme le 121 ultérieur, les rendent sujettes à certains types de problèmes mécaniques lorsqu'elles s'usent. Assurez-vous également de vérifier l'alésage car beaucoup ont des alésages médiocres en raison d'un mauvais entretien et/ou du tir de munitions corrosives. Sauf pour les dernières versions, vous ne devez pas tirer de munitions à grande vitesse dedans.
Marlin - Marlin a fabriqué de bonnes carabines à pompe et certaines qui ne sont pas aussi bonnes. Examinez attentivement l'alésage car beaucoup auront des alésages médiocres en raison de munitions corrosives ou d'un mauvais entretien au fil du temps. Beaucoup d'entre elles n'étaient pas conçues pour gérer des munitions à grande vitesse.
Et il y en a d'autres qui sont moins connus. Décidez de ce que vous êtes prêt à payer, faites vos recherches et examinez attentivement tout achat potentiel. S'il s'agit d'une arme plus ancienne (années 20-30 par exemple), examinez attentivement l'alésage. Si vous en trouvez une qui vous plaît, publiez sur RFC et demandez des commentaires sur ce fusil particulier - il y a tout simplement trop d'informations pertinentes sur toutes ces armes pour les publier ici. Et, comme indiqué précédemment, l'achat d'un fusil de qualité (comme le Winchester 61 ou 62) peut coûter plus cher au départ, mais ce n'est pas comme si vous versiez de l'argent dans un trou de souche. En supposant que l'arme soit bien entretenue, vous avez le potentiel de réaliser un bon retour sur votre argent si vous la vendez.
Vous avez beaucoup de choix....
James