Rimfire Central Firearm Forum banner
  • Whether you're a greenhorn or a seasoned veteran, your collection's next piece is at Bass Pro Shops. Shop Now.

Advertisement

Fil de discussion sur les photos de Martini -

117K views 262 replies 110 participants last post by  Rjj  
#1 ·
Une modeste proposition : Nous avons besoin d'un fil de discussion avec des photos de divers fusils Martini ! La plupart des fils de discussion sur les fusils RFC ont un fil de discussion bien garni de photos qui est devenu un fil de discussion épinglé ; il reste en évidence pour une visualisation facile. Tant de superbes photos de Martini ont été publiées, puis enterrées par le poids de nouveaux fils de discussion. Donc, à tous les propriétaires et tireurs de Martini - publiez vos images de Martini ici.

#2 · (Edited)
Ok voici les miens. Le premier est un modèle W.W.Greener démontable avec un canon winchester 52 22lr et une lunette fecker 12 power et j'ai récemment changé la crosse et le garde-main. Le second est mon martini 12/15 tout d'origine avec les numéros de série correspondants sur toutes les pièces et les organes de visée avant et arrière parker hale appropriés, les deux fusils tirent avec toute la précision que l'on peut souhaiter.

#4 · (Edited)
BSA Martini International Mark IV (modèle ISU)

Quelques photos de mon BSA International Mark IV, acquis en 2010 en Virginie, pour le tir sur cible. Canon lourd, sous-levier Martini, action à un coup, 22LR. Fabriqué à Birmingham, en Angleterre, en 1971, d'après les poinçons de contrôle du canon. Même numéro de série sur l'action et le canon. Hausse et guidon en fer Parker-Hale fabriqués à Londres ; les organes de visée d'usine étaient PH25C sur le boîtier et guidon PH1, mais j'ai choisi une ouverture réglable PH25E pour la hausse. Poids total, environ 11 livres. Belle détente légère, nette et réglable. Amusant à tirer, sensation de solidité et de stabilité ; il préfère les munitions Wolf ME et Eley.
Toute la précision que je pourrais souhaiter (200/200,-18X en 8/2012). Actuellement utilisé pour les matchs mensuels RFC de 50 yards, avec organes de visée en fer, tir sur banc.
* Recherchez sur le site Web anglais "Historic Arms Resource Center" pour plus de détails sur les fusils BSA Martini ; HARC couvre la plupart des fusils anglais en détail, avec de bonnes illustrations.

La troisième photo, ci-dessous, est un Anschutz 1411, avec le BSA Int'l Mark IV, prise sur ma terrasse arrière à la maison en VA. Ils semblent bien s'entendre. ;)

La quatrième photo, ci-dessous, est le BSA Mk IV configuré pour l'action sur le stand de tir près de Warrenton, VA. La longue-vue Bushnell, à gauche, a 30 ans de service.

-- hhguns --

#178 ·
BSA Martini International Mark IV (modèle ISU)

Quelques photos de mon BSA International Mark IV, acquis en 2010 en Virginie, pour le tir sur cible. Canon lourd, levier inférieur Martini, action à un coup, 22LR. Fabriqué à Birmingham, en Angleterre, en 1971, d'après les poinçons d'épreuve du canon. Même numéro de série sur l'action et le canon. Viseurs Parker-Hale fabriqués à Londres ; les viseurs d'usine étaient PH25C sur le récepteur et le guidon PH1, mais j'ai choisi une ouverture réglable PH25E pour le viseur rcvr. Poids total, environ 11 livres. Belle détente légère, nette et réglable. Amusant à tirer, se sent solide et stable ; il préfère les munitions Wolf ME et Eley.
Toute la précision que je pourrais souhaiter (200/200,-18X en 8/2012). Actuellement utilisé pour les matchs mensuels RFC de 50 yards, avec viseurs en fer, en appui.
* Recherchez sur le site Web anglais "Historic Arms Resource Center" pour plus de détails sur les fusils BSA Martini ; HARC couvre la plupart des fusils anglais en détail, avec de bonnes illustrations.

La troisième photo, ci-dessous, est un Anschutz 1411, avec le BSA Int'l Mark IV, prise sur ma terrasse arrière à la maison en VA. Ils semblent bien s'entendre. ;)

La quatrième photo, ci-dessous, est le BSA Mk IV configuré pour l'action sur le stand de tir près de Warrenton, VA. La longue-vue Bushnell, à gauche, a vu 30 ans de service.

-- hhguns --
Quelques très beaux fusils !

#5 · (Edited by Moderator)
En voici deux à moi.

Je ne suis pas un expert en modèles, etc., j'aime juste utiliser l'action martini pour la chasse.

Celle avec la crosse en bois est une .22LR, équipée d'une Leupold 2-7 V1 et d'un silencieux personnalisé. Elle a eu une crosse personnalisée à un moment donné, et le bois utilisé dans la crosse et le devant provient de sources différentes, donc la couleur ne correspond pas très bien, mais elle est un petit bijou à tirer. La population locale de lapins ne l'aime pas.

Image

Celle avec la crosse noire, je l'ai fait convertir en .17HMR en installant un canon Redmens. Quand je l'ai achetée, elle était en .22MAG. Encore une fois, quelqu'un avait fabriqué une crosse personnalisée en bois dur néo-zélandais qui n'était pas assorti. J'ai décidé de modifier la forme de la crosse pour mieux répondre à mes besoins, puis j'ai recouvert la crosse d'un revêtement de lit Rhino époxy à deux composants avec une finition texturée. Je peux vraiment recommander ce produit. Il est très résistant et après +2 ans de chasse, il n'y a aucun signe de dégradation sur la finition.
Le fusil est équipé d'une Burris Black Diamond 4-16, et porte à peu près le bipied comme une fixation permanente. Elle tirera des groupes de 1/2" à 3/4" à 100 m toute la journée. Ce fusil a fait tomber beaucoup, beaucoup de lapins, dont aucun ne savait ce qui allait arriver.

Image

#7 · (Edited)
Voici deux de mes trois, l'autre est un 12/15. Mon Martini le plus beau à ce jour ; un M7 "Special" ou "Superb" selon la publicité BSA que vous regardez. Il a du noyer européen, un embout de devant en corne et la plupart des composants métalliques ont une sorte de gravure, y compris la plaque de couche. Mon flash donne l'impression qu'il y a des rayures dans le boîtier, mais elles ne sont pas visibles à la lumière normale. Un entraîneur canadien (M13 ?). Désolé pour la mauvaise photographie ; elle a été prise par quelqu'un d'autre. J'ai depuis amélioré le bois avec un meilleur ensemble d'entraînement canadien d'origine.

#91 ·
Voici deux de mes trois, l'autre est un 12/15

Mon Martini le plus beau à ce jour ; un M7 "Special" ou "Superb" selon la publicité BSA que vous regardez. Il a du noyer européen, un embout de devant en corne et la plupart des composants métalliques ont une sorte de gravure, y compris la plaque de couche. Mon flash donne l'impression qu'il y a des rayures dans le récepteur, mais elles ne sont pas visibles à la lumière normale.
Image
Image
Image

Un entraîneur canadien (M13 ?). Désolé pour la mauvaise photographie ; il a été pris par quelqu'un d'autre. J'ai depuis amélioré le bois avec un meilleur ensemble d'entraînement canadien d'origine.
Image
Celui du bas ressemble beaucoup à mon modèle 8 (du moins c'est ce que je pense d'après ce que je peux déduire !)

#22 ·
Mark IV - ISU

hhgun tech, the MKlV should not weigh that much. Does it say MKlV or ISU?
Sounds like a MKV
Vous avez tout à fait raison ; mon ancienne balance est erratique. Un autre passage sur la balance suggère que le Mark IV avec viseurs pèse environ 11 à 12 livres. Certainement un "ISU" d'après les marquages du récepteur.

#10 ·
Eh bien...ce n'est pas grand-chose...pas encore...J'ai hâte d'avoir le temps de bricoler dessus...fusil de match Vickers Ltd. Mk3 de 1925...avec un canon PARKERIFLED installé il y a longtemps...c'est ce qui a attiré mon attention et m'a fait l'acheter...sale comme un cochon...ressort faible...beaucoup de coups légers et de ratés...une bonne vis qui maintient la mire...et une traction d'usine de 13,5 pouces avec une détente d'environ 4 livres...il veut toujours tirer...celui-ci va être amusant à travailler...peut-être percer et tarauder pour mon lyman supertargetspot 30 power...tous les numéros correspondent...même la crosse...la seule chose qui manquait était l'indicateur d'armement...numerichs en avait un d'un cadet qui s'est inséré sans problème.

#11 ·
Fil de discussion précédent sur les photos de Martini

Recherchez le fil de discussion Montrez-nous votre Martini. Il y a 94 réponses depuis le début du fil de discussion en janvier 2010.

#13 ·
Bon fil. Voici mon Mk III en grande tenue. Je l'ai acheté à Bob Adams il y a plusieurs mois. Lunette BSA 32X. Détente de 10 onces. Groupes serrés à 50 yards -- Munitions Eley Tenex. Tenex semble être la munition pour ce fusil. À 38 cents la cartouche, elle devrait être bonne.
On m'a donné une boîte de Tenex, mais je refuse même de l'essayer. Comme un toxicomane, j'ai peur de ne pas pouvoir m'arrêter. J'ai apaisé mes nerfs en achetant une caisse d'Eley Match.

This post has been deleted
#18 ·
Voici mes deux Martinis actuels :

Cadet en 218 Bee :
Image

Vickers avec Redfield 3200 :
Image

Depuis que ces photos ont été prises, le Cadet a de nouvelles bagues réglables en dérive et un Weaver T-16, tandis que j'ai retiré la lunette du Vickers et réinstallé les viseurs Parker Hale. J'ai trouvé le Vickers si précis que j'ai décidé d'essayer les viseurs avec mes nouvelles lunettes.

• Like
Reactions: Fiddlefye
#19 ·
quelques-uns des miens

17 Squirrel, canon rayé 17cal Bauska, crosse en noyer personnalisée.
Image

218 Bee, canon Douglas, lunette Spot shot 10X. J'ai acheté celui-ci ici, avait l'air super, rien ne fonctionnait correctement. Il a maintenant le levier reformé, l'extracteur remplacé, a été bagué.

Image

Un autre 218 Bee, canon Douglas, sécurité personnalisée dans le pontet, crosse en noyer, lunette Redfield 4X Widefield. Sur ce fusil, tout fonctionne comme il se doit, n'a besoin de rien.
Image

22 Hornet, mire arrière PH8, canon de sport 24".

Image

#20 · (Edited)
quelques autres

C'est un 17MK2 que Vic Samuels a pris avec un canon de 12/15, l'a recontourné, le premier tiers est Hex, puis l'a réalésé. La crosse était un modèle que j'avais fait et j'en avais marre d'essayer de trouver quelqu'un pour me tourner des crosses sans me prendre la tête en termes de prix. Je l'ai peint, camouflé et .... le voici.
Image

C'est un 17 HMR, canon Green Mountain, la crosse est en noyer anglais de Wenigs.

Image

Little Sportco Martini 22LR que j'ai acheté à l'un des habitués ici. Tout ce que j'ai fait sur celui-ci, c'est refaire la crosse à l'huile. C'est l'un des préférés de mon fils, tout le monde veut tirer avec celui-ci et pour de bonnes raisons, très précis.
Image

Nouveau lot que je viens de récupérer de Vic Samuels il y a quelques mois, les 2 qui vont dans les crosses droites sont configurés pour les wildcats sur l'étui 218 Bee, l'action 12/15 a un nouvel extracteur Hornet, tous les trous supplémentaires sont remplis et meulés en surface, c'était un désastre. Tous ont de nouveaux percuteurs, des travaux de douille, des ressorts et sont prêts à l'emploi.
Image

#23 · (Edited)
Tests spéciaux du projet 20

Image
Je teste le Martini 20 cal. que j'ai fabriqué il y a environ 4 ans. Il se peut que ce soit un gardien si je peux sortir un flyer de la cible. En utilisant des étuis 223 M pour fabriquer le 20 cal. qui est environ .100 plus court qu'un 204 Ruger. Les premiers chargements semblent corrects avec l'extraction, mais l'étui sans bordure pose un petit problème. J'ai fabriqué un ressort pour aider à maintenir l'extracteur contre le canon afin que le bord de l'étui soit ramassé à chaque fois. Nécessite un peu plus de réglage pour le moment. Je ne connais pas la vélocité pour le moment. J'espérais environ 3600 fps si possible.

#176 ·
Tests spéciaux du projet 20

Image
Je teste le Martini 20 cal. que j'ai fabriqué il y a environ 4 ans. Il pourrait être un succès si je peux sortir un flyer de la cible. J'utilise des étuis 223 M pour fabriquer le 20 cal. qui est environ .100's plus court qu'un 204 Ruger. Les premiers chargements semblent corrects avec l'extraction, mais l'étui sans rebord pose un petit problème. J'ai fabriqué un ressort pour aider à maintenir l'extracteur contre le canon afin que le rebord de l'étui soit ramassé à chaque fois. Nécessite un peu plus d'ajustement pour le moment. Je ne connais pas la vitesse pour le moment. J'espérais environ 3600 fps si possible.
ce mobilier est à tomber par terre

#25 ·
Mac-man: Est-ce l'un de ces supports Viani ? Quelle est sa stabilité et sa solidité ? J'ai toujours hésité à utiliser un support en porte-à-faux, mais cela semble intéressant.

Cordialement,

Mark