BSA Martini International Mark IV (modèle ISU)
Quelques photos de mon BSA International Mark IV, acquis en 2010 en Virginie, pour le tir sur cible. Canon lourd, levier inférieur Martini, action à un coup, 22LR. Fabriqué à Birmingham, en Angleterre, en 1971, d'après les poinçons d'épreuve du canon. Même numéro de série sur l'action et le canon. Viseurs Parker-Hale fabriqués à Londres ; les viseurs d'usine étaient PH25C sur le récepteur et le guidon PH1, mais j'ai choisi une ouverture réglable PH25E pour le viseur rcvr. Poids total, environ 11 livres. Belle détente légère, nette et réglable. Amusant à tirer, se sent solide et stable ; il préfère les munitions Wolf ME et Eley.
Toute la précision que je pourrais souhaiter (200/200,-18X en 8/2012). Actuellement utilisé pour les matchs mensuels RFC de 50 yards, avec viseurs en fer, en appui.
* Recherchez sur le site Web anglais "Historic Arms Resource Center" pour plus de détails sur les fusils BSA Martini ; HARC couvre la plupart des fusils anglais en détail, avec de bonnes illustrations.
La troisième photo, ci-dessous, est un Anschutz 1411, avec le BSA Int'l Mark IV, prise sur ma terrasse arrière à la maison en VA. Ils semblent bien s'entendre.
La quatrième photo, ci-dessous, est le BSA Mk IV configuré pour l'action sur le stand de tir près de Warrenton, VA. La longue-vue Bushnell, à gauche, a vu 30 ans de service.
-- hhguns --