Rimfire Central Firearm Forum banner
  • Whether you're a greenhorn or a seasoned veteran, your collection's next piece is at Bass Pro Shops. Shop Now.

Advertisement

Voyons votre plus beau bois figuré sur vos armes à feu à percussion annulaire.

15K views 182 replies 67 participants last post by  aarondhgraham  
#1 ·
Salut les amis,
Je suis un grand fan des armes à feu à percussion annulaire de la vieille école. Celles avec des meubles en bois. Je sais que le truc synthétique est la nouvelle vague et plus durable et sans souci, mais je suis un accro du bois certifié.
L'aspect du bois joliment figuré sur une arme à percussion annulaire (ou toute arme à feu d'ailleurs) égaye ma journée. Je fabrique des crosses de temps en temps pour certaines de mes carabines et j'utilise toujours le meilleur bois figuré dont je dispose.
Si vous avez de belles figures sur certaines de vos armes à percussion annulaire, j'adorerais les voir.
Montrons ces belles armes à percussion annulaire ! D'usine ou aftermarket, montrez-les.
Voici une photo pour lancer les choses. Ce sont toutes des armes à percussion annulaire pour lesquelles j'ai fabriqué des crosses. Les 2 à droite sont des CZ avec des crosses en 🍁 érable et les 3 à gauche sont des 10/22 avec des crosses en noyer.

#4 ·
Ce n'est pas aussi vieux qu'il y paraît…il a 18 mois CPS Stevens Model
44 1/2 en .22 LR. Le bois est de « qualité standard » (pas de supplément) View attachment 601337
Cactus Mike
Belle carabine ! C'est sûr, c'est du bois de fantaisie pour une qualité standard. Très beau !

#6 · (Edited)
Deux des plus beaux - avec du bois un peu inhabituel, du noyer noir américain et du myrte (tous deux des Brno Model 1 réapprovisionnés, l'un de mes fusils préférés). Les deux ont été réalisés par notre propre Evan Koch.

Doug

View attachment 601402
View attachment 601403
View attachment 601404
View attachment 601405
J'adore toutes les couleurs qui ressortent de ces crosses en noyer. Le myrte me rappelle l'érable. Est-ce aussi dense que l'érable ? Les BRNO modèle 1 sont de superbes petits fusils maniables et précis. Vous leur avez rendu justice en demandant à Evan de fabriquer ces magnifiques crosses pour eux. Haut de gamme !

#8 ·
Il y a donc des bois très figurés comme ces armes dans les trois premiers messages. Ces armes que vous publiez sont juste du noyer à fil droit. J'ai un CZ comme ça et je ne suis pas sûr de ce qui cause la coloration verticale du bois. Ce n'est pas la finition, mais ce n'est pas non plus une figure. Je serais intéressé de savoir. Je n'ai pas essayé de l'enlever, donc je ne suis pas sûr de la profondeur de la coloration.

#11 ·
Le mien n'est peut-être pas aussi beau que certains autres, mais certainement pas non plus ordinaire. Je dois remercier Doug (dbr65) pour le 1712 ci-dessous.

Image

Image

Kimber 82G SSV
Image

Image

Remington 513T (oui, je sais... photo ancienne. Je vais voir si je peux en trouver une meilleure)
Image

Image

Mon 61 n'est pas trop mal non plus
Image

#18 ·
Le mien n'est peut-être pas aussi beau que certains autres, mais certainement pas non plus simple. Je dois remercier Doug (dbr65) pour le 1712 ci-dessous.

View attachment 601436
View attachment 601435

Kimber 82G SSV
View attachment 601444
View attachment 601445

Remington 513T (oui, je sais... photo ancienne. Je vais voir si je peux en déterrer une meilleure)
View attachment 601442
View attachment 601441

EDIT : Voici une photo que j'ai prise du 513T il y a quelques années...
View attachment 601455

Mon 61 n'est pas trop mal non plus
View attachment 601443
Très belle collection. Ce 1712 est fantastique !

#15 · (Edited)
Que diriez-vous d'un bois de pistolet intéressant ? Ces poignées sont celles qui étaient sur l'arme, mais j'ai remodelé le repose-pouce. Il avait une étrange bosse carrée au milieu... cela me semblait inachevé. J'ai donc fait un peu de travail et de finition, mais pas de teinture. Je pense qu'ils ont un grain et une couleur sympas.

#33 ·
Salut les amis,
Je suis un grand fan du rimfire à l'ancienne. Ceux avec des meubles en bois. Je sais que le truc synthétique est la nouvelle vague et plus durable et sans souci, mais je suis un accro du bois certifié.
L'aspect du bois joliment figuré sur un rimfire (ou toute arme à feu d'ailleurs) illumine ma journée. Je fabrique des crosses de temps en temps pour certains de mes fusils et j'utilise toujours le meilleur matériau figuré dont je dispose.
Si vous avez de belles figures sur certains de vos rimfires, j'adorerais les voir.
Montrons ces magnifiques rimfires ! D'usine ou de rechange, montrez-les.
Voici une photo pour lancer les choses. Ce sont tous des rimfires pour lesquels j'ai fabriqué des crosses. Les 2 à droite sont des CZ avec des crosses en 🍁 érable et les 3 à gauche sont des 10/22 avec des crosses en noyer.
View attachment 601331
Ce sont magnifiques. Vous êtes vraiment doué, monsieur.

#48 ·
#58 ·
Salut les amis,
Je suis un grand fan du rimfire à l'ancienne. Ceux avec des meubles en bois. Je sais que le truc synthétique est la nouvelle vague et plus durable et sans souci, mais je suis un maniaque du bois certifié.
L'aspect du bois joliment figuré sur un rimfire (ou toute arme à feu d'ailleurs) égaye ma journée. Je fabrique des crosses de temps en temps pour certains de mes fusils et j'utilise toujours le meilleur matériau figuré dont je dispose.
Si vous avez de beaux motifs sur certains de vos rimfires, j'adorerais les voir.
Montrons ces beaux rimfires ! D'usine ou de rechange, montrez-les.
Voici une photo pour lancer les choses. Ce sont tous des rimfires pour lesquels j'ai fabriqué des crosses. Les 2 à droite sont des CZ avec des crosses en 🍁 érable et les 3 à gauche sont des 10/22 avec des crosses en noyer.
View attachment 601331
Bois génial.