Rimfire Central Firearm Forum banner
  • Whether you're a greenhorn or a seasoned veteran, your collection's next piece is at Bass Pro Shops. Shop Now.

Advertisement

Problèmes avec Aguila Super Extra

7.3K views 33 replies 22 participants last post by  chester999  
#1 ·
J'espérais obtenir des conseils sur la façon de résoudre les problèmes que j'ai avec le tir de munitions Aguila 22LR Super Extra dans mon Ruger 22/45.

L'arme a été achetée neuve par moi chez Grab a Gun fin janvier. Les seules modifications à ce jour sont une détente Volquartsen Target (pas le kit, juste la détente) et un Tandemkross Haloring. J'ai cinq chargeurs Ruger MkIV, deux d'origine et trois avec des ressorts et des boutons de chargeur Volquartsen. Je garde l'arme propre mais pas trop, et je lubrifie le boulon selon le manuel Ruger. J'ai fait fonctionner tous les chargeurs de haut en bas au moins 100 fois, à sec.

Je n'ai tiré que deux types de munitions : CCi Minimags et Aguila Super Extra. Les CCi (CCi Mini Mag 22LR Copper Plated Round Nose) que j'ai récupérés chez TargetSportsUSA, deux boîtes de 500. Il est étiqueté à 1 235 fps. J'ai acheté l'Aguila (22 Long Rifle - Aguila Super Extra 40 Grain LRN - 50 cartouches) chez Velocity Ammunition. La boîte Aguila indique 1 130 fps.

Je suis allé au stand de tir 6 fois jusqu'à présent et j'ai tiré 572 cartouches avec l'arme, presque toutes avec CCI. Les CCi fonctionnent parfaitement ; l'Aguila est fondamentalement inutilisable.

Chaque fois ou presque chaque fois que j'essaie de tirer un chargeur d'Aguila, j'obtiens un raté, un mauvais chargement ou un défaut d'éjection. Lorsque l'Aguila tire, le recul me semble très doux, par rapport aux munitions CCI. Cela se produit dans tous mes chargeurs, pas seulement un. Ils ne fonctionnent pas tous avec l'Aguila ; les CCi fonctionnent parfaitement. Sur ma commande de 1 000 cartouches, j'ai essayé deux boîtes différentes de 50 cartouches d'Aguila choisies au hasard. Tout semble fonctionner de la même manière, c'est-à-dire pas du tout bien.

Je me demandais si les munitions Aguila n'étaient pas trop grosses pour tenir dans la chambre, alors j'ai vérifié SAAMI (SAAMI Z299.1 – 2018) pour « 22LR Sporting ». Là, le diamètre de la cartouche est indiqué comme étant de 0,2270. J'ai pris mon pied à coulisse numérique et j'ai obtenu un diamètre moyen de 10 cartouches pour l'Aguila de 0,2241". La moyenne de 10 cartouches de CCi était de 0,2240. Je ne pense donc pas que ce soit le diamètre du boîtier ? J'ai fait un test de plunk avec un échantillon des deux munitions. L'Aguila et la CCI se sont enfoncés de la même manière, en se glissant dans la chambre avec le même mouvement. Sur cette base, je suppose que la chambre + les munitions sont probablement conformes aux spécifications.

J'ai regardé le bord de l'extracteur sur les étuis, car ma session la plus récente comprenait deux FTE avec l'Aguila. En examinant les deux, le bord du CCI pourrait être plus carré que celui de l'Aguila, mais il n'y a pas grand-chose. Finalement, je pensais que le Haloring pourrait être le problème, car il ajoute à la masse de l'ensemble du boulon. J'ai donc pesé le boulon à 151 grammes et le Haloring à 12 grammes. Je ne suis pas sûr que 8 % de masse supplémentaire ralentirait le boulon autant pour affecter l'alimentation, mais je ne sais pas.

La dernière chose que je prévois de faire est d'essayer l'un des kits améliorés de boulons Volquartsen avec l'extracteur et le percuteur améliorés, car les problèmes d'extraction semblent faire partie de mes problèmes avec l'Aguila. J'en ai donc commandé un chez VQ ; il est en route.

Y a-t-il autre chose que je devrais essayer avant de hisser le drapeau blanc sur l'Aguila ?

#4 ·
Bien que je ne possède pas de Ruger, mon expérience est que la Aguila standard velocity (balle en plomb ordinaire que vous avez illustrée - qui a une vitesse nominale plus rapide que la plupart des autres munitions standard velocity) est l'un des meilleurs types de munitions peu coûteux qui existent. Je la trouve presque équivalente à CCI en termes de précision et de fiabilité. J'essaierais sans le halo ring, c'est sûr. Parfois, cependant, il y a juste des armes qui n'aiment pas un type particulier de munitions, et isoler une raison n'est pas toujours une entreprise fructueuse. Utilisez CCI et brûlez l'Aguila dans une autre arme.

#14 ·
Bien que ce ne soit pas dans un Ruger, mon expérience a été que la vitesse standard Aguila (balle en plomb que vous avez photographiée - qui a une vitesse nominale plus rapide que la plupart des autres munitions à vitesse standard) est l'un des meilleurs types de munitions peu coûteuses qui soient.
Pour ne pas vous critiquer, car nous savons tous que chaque arme est différente ; je donne juste un avis différent.
Pour moi, dans mes armes, Aguila est l'un des types de munitions bon marché les moins précis qui soient, et dans les armes semi-automatiques, c'est un peu peu fiable. J'entends parfois la différence entre les cartouches.

Je l'achète BIEN parce que c'est bon marché, mais c'est la munition que je laisse les enfants tirer quand nous ne nous soucions pas de faire des groupes.

#7 ·
C'est drôle parce que je viens d'avoir/j'ai le même problème dans mon Ruger Mark 4. La meilleure chose que j'ai pu constater, ce sont mes chargeurs. Vous allez vouloir les démonter et bien les nettoyer. Je pense que ce pourrait être le lubrifiant sur le plomb qui rend les choses un peu collantes à l'intérieur du chargeur et mes balles se bloquaient (l'élévateur ne bougeait pas librement, car les balles ne bougeaient pas) et m'ont causé toutes sortes de problèmes de fonctionnement. Jusqu'à présent, tout va bien après un bon nettoyage, mais le temps et la propreté nous le diront.

#8 ·
C'est drôle parce que je viens d'avoir/j'ai le même problème dans mon Ruger Mark 4. Ce que j'ai pu constater, ce sont mes chargeurs. Vous allez devoir les démonter et bien les nettoyer. Je pense que ce pourrait être la graisse sur le plomb qui rend les choses un peu collantes à l'intérieur du chargeur et mes balles se bloqueraient (le suiveur ne bougerait pas librement, car les balles ne bougeraient pas) et me causeraient toutes sortes de problèmes de cyclage. Jusqu'à présent, tout va bien après un bon nettoyage, mais le temps et la propreté le diront.
Merci, c'est assez intéressant, à propos des chargeurs. Puisque vous l'avez mentionné, je viens de regarder à nouveau mon journal d'entraînement et j'ai réalisé que j'avais enregistré ce commentaire :

J'ai remarqué que les balles Aguila ont tendance à "coller" en haut du tube du chargeur, contrairement aux CCI qui tombent jusqu'à l'endroit où se trouve le suiveur. Hmm.

...ce qui est assez proche de ce que vous dites. Eh bien. Je vais certainement démonter mes chargeurs et regarder l'intérieur, et les nettoyer.

Merci.

#10 ·
Salut tout le monde. Je viens de rejoindre ce fil de discussion. Problème terrible avec Aguila HV CPSP. Ne fonctionne ni dans mon sw 41 ni dans mon ruger MkII. Je suggérerais de mesurer le diamètre de la balle, pas l'étui. La spécification SAAMI est de .2255 de tolérance -.004.

#11 ·
Salut tout le monde. Je viens de rejoindre ce fil de discussion. Terrible problème avec Aguila HV CPSP. Ne fonctionne pas dans mon sw 41 ni ruger MkII. Je suggérerais de mesurer le diamètre de la balle, pas l'étui. La spécification SAAMI est de .2255 de tolérance -.004.
Avez-vous mesuré vos munitions ? Si oui, qu'avez-vous trouvé ?

Je viens de mesurer 10 cartouches chacune de mes Aguila et CCI. Bien que le diamètre moyen des balles CCI soit légèrement inférieur à celui d'Aguila, les deux étaient conformes aux spécifications SAAMI.

#16 ·
J'ai terminé Range Visit 7 aujourd'hui. L'arme a tiré un total de 601 cartouches à ce jour.

Avant la visite d'aujourd'hui, j'ai démonté chacun de mes chargeurs (5) et je les ai nettoyés avec du détergent Dawn, je les ai polis avec un tampon imbibé d'alcool et je les ai séchés soigneusement. Ensuite, je les ai remontés à sec. Pour ce test, j'ai utilisé les chargeurs 1 et 2, qui ont toutes les pièces OEM Ruger, à l'exception des boutons, pour lesquels j'ai utilisé VQ. J'ai choisi un échantillon aléatoire de quelques boîtes différentes de ma commande de 1 000 Aguila et je les ai chargées avec 10 cartouches chacune.

J'ai également reçu l'ensemble de boulon "amélioré" VQ et l'un des kits VQ RSA. J'ai assemblé un RSA avec le ressort VQ Dark (plus léger), pour avoir une option. J'ai ensuite effectué le test suivant, chacun avec un scénario/cause différent à l'esprit. Les résultats suivent chaque test. Tous les résultats ont été obtenus avec les munitions Aguila.

#1) Équipement : boulon OEM (sans anneau Halo) et RSA OEM (cela devait déterminer si le Halo avait un effet quelconque) : Résultat : la cartouche n°2 n'a pas tiré.
#2) Équipement : boulon VQ (avec Halo), mais conservant le RSA OEM (cela devait déterminer si le FP et l'extracteur VQ avaient un effet quelconque) : Résultat : la cartouche n°1 n'a pas chambré. Elle s'est bloquée à mi-chemin, à un angle d'environ 45 degrés.
#3) Équipement : boulon OEM (sans Halo), mais cette fois j'ai utilisé le ressort VQ Light (Dark). (cela devait déterminer si le RSA plus léger dans le boulon d'origine avait un effet quelconque) : Résultat : la cartouche n°1 a chambré, mais n'a pas tiré.
#4) Équipement : Enfin, j'ai utilisé le boulon VQ (Halo) avec le ressort VQ Light (Dark) (cela devait déterminer si un RSA plus léger et la mise à niveau VQ avaient un effet quelconque) : Résultat : Après une cartouche, la cartouche n°2 n'a pas été éjectée.

Donc, en fin de compte, cela faisait quatre chargeurs pleins de 40 cartouches, et j'ai réussi à tirer 2 cartouches. J'ai déchargé toutes les Aguila et j'ai commencé à tirer des CCI. J'ai ensuite tiré 79 cartouches de CCI Minimags sans aucun arrêt, raté ou erreur d'alimentation. Zéro. Rien. Nada.

Je ne peux rien imaginer d'autre pour le moment, et je n'ai aucune autre combinaison d'équipement. Cette Aguila (en particulier, cette cartouche / lot) ne fonctionne tout simplement pas, du tout, dans mon 22/45 spécifique. Je vais donc ranger l'Aguila, peut-être si j'obtiens un revolver .22LR ou une autre arme à feu .22, et je vais simplement continuer avec le CCI. J'apprécie toutes les contributions dans le fil de discussion, merci beaucoup, mais je pense que j'ai terminé à ce stade.

#29 ·
J'ai terminé Range Visit 7 aujourd'hui. L'arme a un total de 601 cartouches tirées à ce jour.

Avant la visite d'aujourd'hui, j'ai démonté chacun de mes chargeurs (5) et je les ai nettoyés avec du détergent Dawn, polis avec un chiffon imbibé d'alcool et séchés soigneusement. Ensuite, je les ai remontés à sec. Pour ce test, j'ai utilisé les chargeurs 1 et 2, qui ont toutes les pièces OEM Ruger, à l'exception des boutons, pour lesquels j'ai utilisé VQ. J'ai choisi un échantillon aléatoire de quelques boîtes différentes de ma commande de 1 000 Aguila et je les ai chargées avec 10 cartouches chacune.

J'ai également reçu l'ensemble de boulon "amélioré" VQ et l'un des kits RSA VQ. J'ai assemblé un RSA avec le ressort VQ Dark (plus léger), pour avoir une option. J'ai ensuite effectué le test suivant, chacun avec un scénario/cause différent à l'esprit. Les résultats suivent chaque test. Tous les résultats ont été obtenus avec les munitions Aguila.

#1) Équipement : boulon OEM (sans anneau Halo) et RSA OEM (cela devait déterminer si le Halo avait un effet : Résultat : la cartouche n°2 n'a pas tiré.
#2) Équipement : boulon VQ (avec Halo), mais conservant le RSA OEM (cela devait déterminer si le FP et l'extracteur VQ avaient un effet) : Résultat : la cartouche n°1 ne s'est pas chambrée. Elle s'est coincée à mi-chemin, à environ 45 degrés.
#3) Équipement : boulon OEM (sans Halo), mais cette fois j'ai utilisé le ressort VQ Light (Dark). (cela devait déterminer si le RSA plus léger dans le boulon d'origine avait un effet) : Résultat : la cartouche n°1 s'est chambrée, mais n'a pas tiré.
#4) Équipement : Enfin, j'ai utilisé le boulon VQ (Halo) avec le ressort VQ Light (Dark) (cela devait déterminer si un RSA plus léger et la mise à niveau VQ avaient un effet) : Résultat : Après une cartouche, la cartouche n°2 n'a pas été éjectée.

Donc, en fin de compte, c'était quatre chargeurs pleins de 40 cartouches, et j'ai réussi à en tirer 2. J'ai déchargé toutes les Aguila et j'ai commencé à tirer des CCI. J'ai ensuite tiré 79 cartouches de CCI Minimags sans aucun arrêt, raté ou défaut d'alimentation. Zéro. Rien. Nada.

Je ne peux rien imaginer d'autre pour le moment, et je n'ai aucune autre combinaison d'équipement. Cette Aguila (en particulier, cette cartouche/lot) ne fonctionne tout simplement pas, du tout, dans mon 22/45 spécifique. Je vais donc ranger l'Aguila, peut-être si j'obtiens un jour un revolver .22LR, ou une autre arme à feu .22, et je continuerai avec le CCI. J'apprécie toutes les contributions dans le fil de discussion, merci beaucoup, mais je pense que j'en ai terminé à ce stade.
Désolé de gâcher votre parade, mais j'ai un revolver 22 et ces munitions ne fonctionnent pas non plus dans un revolver. Pour une raison quelconque, après avoir voulu tirer deux coups, la gâchette se bloque et le barillet ne tourne plus. Je l'ai jeté au fond de mon placard car je n'avais aucun problème avec les munitions CCI ou fédérales dans mon revolver LCR. Faites-vous une faveur et réduisez vos pertes.

#17 ·
J'ai obtenu des résultats mitigés avec Aguilla HV 40 gr (boîte rouge et jaune). Cela fonctionne bien dans mon Buckmark supprimé, mais pas dans mon 10/22 rechambré CPC ou mon modèle standard de 1974. Les cartouches SV fonctionnent très bien dans les trois. Toutes mes carabines à verrou gèrent aussi bien les HV que les SV. La précision est bonne partout.

#18 ·
Jusqu'à présent, la boîte rouge et jaune Aguila SE est la plus précise de toutes mes munitions de .22 dans presque tout ce que je lui fais subir. Je suis sur le point d'ouvrir une nouvelle boîte lors de mon prochain voyage au stand de tir, donc je verrai si cela se confirme.

#21 ·
J'ai eu beaucoup de problèmes avec les ratés en utilisant A Hi Velocity ces derniers temps dans mon Ruger Mark 4. Blazer fonctionne bien. A ne tire pas environ 40% du temps. Peut-être n'aime-t-il pas le froid ces derniers temps, mais il ne tire pas.

#22 ·
Aguila HV tire très bien dans mon CZ 455 !
Le seul problème que j'ai rencontré est qu'après environ 100 cartouches, la chambre s'encrasse tellement avec cette cire épaisse que les douilles se coincent dans la chambre et ne s'extraient parfois pas. Je garde maintenant une courte tige dans mon sac, juste pour nettoyer la chambre si je tire beaucoup.

#23 · (Edited)
C'est ce que je ferais, ne tirez pas sur ces munitions, réinstallez toutes les pièces d'usine dans le pistolet.
Appelez Ruger et laissez-les le réparer.
C'est quelque chose que je devrais voir de mes
mains et ne pas essayer de réparer via E-net.
J'ai un Ruger mark 2 depuis 1995 et je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai eu des problèmes ou
problèmes avec et j'ai tiré toutes sortes de
munitions dedans.
Le mien a un kit de marteau Volq et un extracteur
Gâchette Clark, pression de la gâchette inférieure à 2 livres.
La première chose que je fais avec toute nouvelle carabine ou pistolet,
en particulier les semi-automatiques, est de démonter l'action et
ébavurer toutes les pièces usinées, s'assurer qu'il n'y a pas d'anneau de carbone dans la chambre (endoscopie).
Bonne chance.

Attachments

#24 ·
Aguila SE a des lots qui font 1050-1075 fps à partir d'un canon de 16" et certains lots qui font 1110-1150 FPS à partir d'un canon de 16", les boîtes que j'ai testées proviennent des dernières années. J'ai également eu de terribles résultats en alimentant aguila dans des chargeurs de pistolet à pile unique comme ruger ou browning. Le lubrifiant est collant et ne permet pas aux balles de remonter assez vite dans la chambre. Essayez simplement d'essuyer le lubrifiant sur le nez de la balle et voyez si cela aide. Vous pouvez avoir de l'aguila SE subsonique collant. Mes pensées.

#26 ·
Aguila SE a des lots qui font 1050-1075 fps avec un canon de 16" et des lots qui font 1110-1150 FPS avec un canon de 16", les boîtes que j'ai testées datent de ces dernières années. J'ai également eu de terribles résultats en alimentant l'aguila dans des chargeurs de pistolet à pile unique comme ruger ou browning. Le lubrifiant est collant et ne permet pas aux balles de remonter assez vite dans la chambre. Essayez simplement d'essuyer le lubrifiant sur le nez de la balle et voyez si cela aide. Vous pouvez avoir de l'aguila SE subsonique collante. Mes pensées.
C'est drôle, cette description correspond exactement à ma perception de l'Aguila SE, y compris la partie "collante". L'Aguila Standard Velocity que j'ai achetée aujourd'hui dit le même fps (1 130), mais mec, elle semble beaucoup, beaucoup plus légère que les Mini mags, qui sont listées à 1 235. Il sera intéressant de comparer la sensation de l'Aguila SV avec la SE.
C'est une bonne idée d'essuyer les balles de la SE avant de charger un chargeur, je ne voudrai peut-être pas le faire régulièrement, mais je le ferai par curiosité. De plus, j'ai environ 950 cartouches de SE en ce moment lol.

#25 ·
Donc, j'étais dans mon Sportsman's Warehouse local aujourd'hui ici à Lady Lake FL. J'ai trouvé d'autres options à essayer qu'ils avaient sur l'étagère. J'ai donc acheté 1 boîte de : Aguila Standard Velocity (1 130 fps, identique à la Super Extra), deux boîtes d'Armscor (une à nez en plomb de 40 gr, une à revêtement de cuivre de 36 gr ; aucune vitesse n'est indiquée pour les deux) et une boîte de Fiocchi de 40 gr, qui indique 1 050 fps. Je ferai un compte rendu de ma prochaine visite au stand de tir (ça va prendre un certain temps, je viens de subir une opération des yeux pour des cataractes à mon œil droit, et lundi, c'est la seconde sur mon œil gauche).

#27 ·
Le CCi fonctionne parfaitement ; l'Aguila est fondamentalement inutilisable.
Je dirais quand même que je préfère Aguila à toutes les autres munitions fabriquées dans l'hémisphère occidental, à l'exception de CCI.
Voilà :)
Une évaluation de la classe ouvrière :
Je n'achète pas de munitions en vrac.
J'ai un assortiment modeste de 8 carabines à percussion annulaire et 6 armes de poing à percussion annulaire. Et environ 25 000 munitions LR. La part du lion des munitions est soit CCI, soit Aguila, Hyper velocity, High Velocity, Standard Velocity et Sub Sonic. Tout, toutes les munitions fonctionnent parfaitement dans mes carabines à verrou à cycle manuel et mes revolvers (pas de surprise), les semi-automatiques sont l'endroit où la fine ligne en matière de fiabilité et de précision apparaît.
SV et SS ne sont pas pour mon P22 ou TP 22, CCI a un léger avantage, si 90 % de fiabilité fonctionne pour n'importe qui, Aguila est plutôt de l'ordre de 75 %. Les principaux problèmes sont les problèmes d'alimentation et d'éjection/de cycle, avec un échec occasionnel de tir avec l'Aguila. Mon MK I, (j'ai besoin d'un 22/45), est totalement fiable avec CCI SV et SS, environ 98 % de fiabilité avec Aguila SV et SS, principalement des problèmes d'alimentation.
Mes 3 carabines semi-automatiques, toutes des 10/22, 1 OEM en acier inoxydable synthétique avec un léger travail de détente, mangent tout, 1 montage Tactical Innovations (TI) avec un canon Shaw est presque aussi fiable, mais se bloquera en alimentant SV et SS à environ 95 % de fiabilité, ma construction TI avec une chambre GM Bentz est moins fiable, peut-être 90 % avec SV/SS. CCI est plus fiable sur l'ensemble de la sélection, HS/SV/SS.
Si vous avez des semi-automatiques, optez pour CCI.

En termes de précision, CCI est un peu meilleur qu'Aguila dans la plupart de mes armes à percussion annulaire. Avec des carabines à lunette et des armes de poing tirées depuis un sac de repos, la façon de tester les munitions, pas le tireur, les différences sont de l'ordre de dixièmes de pouce pour des groupes de 5 à 10 coups à 50 yds. Aguila est plus sujet aux écarts qui peuvent être considérablement réduits en triant les bords. Dans mon Savage BV et 77/22 VBZ/Shilen Varmint tube, CCI SV/SS et Aguila SV/SS triés par taille de bord sont presque aussi précis que Eley Club et Target, Wolf Target et SK(s). Mais j'ai besoin de plusieurs groupes sur différents jours pour vraiment voir une grande différence, les produits cibles ont généralement l'avantage, mais pas toujours.

Ensuite, il y a toutes les autres options. Certains sont tout aussi précis et/ou fiables que CCI ou Aguila. De nos jours, il y a beaucoup plus de diversité en ce qui concerne le poids des balles, la vitesse, le type de balles. J'achète quelques centaines de cartouches de nouveautés chez Target Sports lorsque je passe une commande mensuelle. Pour savoir si c'est bon, excellent, horrible, etc. dans votre collection, vous devez le tester vous-même. Un seul test dans une seule arme à feu est insignifiant.

#28 · (Edited)
Visite au stand de tir 8. C'était ma première visite au stand de tir après une opération de la cataracte. J'ai tiré 2 chargeurs chacun des quatre nouvelles options de munitions que j'ai achetées :

- Aguila Standard Velocity 22LR 40gr LRN 1 130 fps : Balle n°1 ok, puis n°2 n'a pas réussi à chambrer, ce qui a plié la balle. J'ai fini avec 9 échecs sur 20 balles, pas mieux que l'Aguila Super Extra. Voici à quoi ressemblait l'une des balles Aguila SE après avoir nettoyé la chambre suite à un dysfonctionnement de chambrage. La balle est juste coincée là, à environ 45 degrés.

Image

Voici la cartouche après avoir corrigé le dysfonctionnement :

Image

Je suis ensuite passé au reste des munitions :

- Armscor Standard Velocity 22LR LRN 40 gr Mag 2 : Après 6 balles, j'ai eu une extraction défaillante. Cela a entraîné seulement 16 balles sur 20 qui ont tiré, donc pas beaucoup mieux que l'Aguila.

- Armscor High Velocity 22LR CP HP 36 gr Mag 3 : 100 %. 20 balles sur 20, on avait l'impression que ça « claquait » comme les CCI. Ces munitions ont bien fonctionné.

- Fiocchi Range Dynamics 40 gr LRN 1 050 fps Mag 4 : 20 balles sur 20, très bien, pas de problèmes.

J'ai aimé ces munitions. C'est drôle, j'ai presque cru que je pouvais distinguer la balle en train de voler. Je n'avais jamais vu ça auparavant, jamais. De plus, ces munitions semblent grouper légèrement plus petit que les CCI Minimags, même, car j'ai tiré un record personnel de 99-4X sur « The Test » de Ken Hackathorn (10 balles à 10 yards en 10 secondes, noté sur un centre de réparation NRA B-8.) Je ne suis pas un grand tireur, mais c'est bien pour moi avec les organes de visée. J'achèterais ça à nouveau.

- J'ai refait à des fins de contrôle l'Aguila Super Extra 40 gr LRN 1 130 fps (nettoyé) : cela a donné 3 extractions défaillantes sur deux chargeurs. Donc, ni l'Aguila n'a très bien fonctionné, sauf pour l'entraînement au dégagement des dysfonctionnements, dans lequel elle excelle.

Dans l'ensemble, une séance très utile. J'ai vérifié que l'arme tire des balles à basse vitesse (au moins les Fiocchi) mais continue de s'étouffer sur l'Aguila, donc je vais l'utiliser pour les exercices de tap-rack bang. Je peux acheter d'autres Fiocchi et l'essayer avec les CCI dans une comparaison des tailles de groupement. J'ai aussi une troisième option, avec l'Armscor HV, mais étant donné que je peux commander des Minimags chez Target Sports et acheter les Fiocchi localement, j'ai quelques bonnes options de munitions pour l'arme, et j'apprécie toutes les bonnes suggestions dans le fil de discussion.

#30 · (Edited)
Je n'ai jamais eu de problèmes. Je tire la version en plomb simple de 2019 et début 2020. Je l'utilise dans... divers 10/22, plusieurs revolvers S&W, Ruger MK 2, Marlin 39, Ruger 77, Nylon 66, Buckmarks M&P 15, conversions CMMG AR15, Glock 44... Jamais aucun problème---fiable et plus précis que la plupart.

#31 ·
J'utilise des CCI Mini-Mags dans mes Ruger Mark IV Lites et je n'ai probablement pas eu de panne en 10 000 cartouches. J'ai essayé Aguila et dans la première boîte, j'ai eu trois ratés et deux étuis qui se sont séparés.

Je venais d'acheter 1500 cartouches d'Aguila sur la recommandation de quelques tireurs. CCI avait des problèmes de livraison de munitions à l'époque. Je suis allé au stand de tir et j'ai vendu toutes les munitions restantes aux autres tireurs. Je n'ai aucune confiance en cela.

En ce qui concerne notre problème. Trois cents mètres par seconde feront une énorme différence en termes de fiabilité. Vous devrez peut-être remplacer votre ressort de rappel pour les munitions Aguila. Normalement, il faut environ 500 cartouches de Mini-Mags pour roder une arme. Après cela, cela devrait fonctionner. Vous avez dépassé cela et vous avez toujours un problème, donc je me débarrasserais de l'Aguila, je resterais avec les Mini-Mags ou j'économiserais de l'argent et j'achèterais des CCI Blazer. C'est la même munition mais sans le revêtement en cuivre.

#33 ·
Aguila fonctionne très bien dans mon CZ 455. De bien meilleurs groupements qu'avec CCI. Le seul problème que j'ai avec, c'est que le lubrifiant cireux épais s'accumule dans la chambre, et l'extraction devient alors un problème. Je nettoie juste beaucoup la chambre, lol.

#34 ·
Un ami m'a donné quelques boîtes de Super Extra Standard Velocity. J'ai tiré une boîte et ça a très bien tiré, j'ai gardé la deuxième boîte jusqu'à ce que je puisse en trouver d'autres. Je n'ai pu trouver que la Super Extra, alors j'ai acheté quelques boîtes et ça a tiré comme de la merde. La boîte de SESV avait eley primed sur la boîte, les nouvelles boîtes non.