Rimfire Central Firearm Forum banner
  • Whether you're a greenhorn or a seasoned veteran, your collection's next piece is at Bass Pro Shops. Shop Now.

Advertisement

Premier examen du nouveau Athlon Midas Tac 5-30X56 UHD

1 reading
823 views 2 replies 3 participants last post by  Joseph LS  
#1 ·
Salut. J'ai récemment fait une critique ici sur une nouvelle lunette Athlon Argos BTR Gen 3 8-34X56. J'ai depuis mis à jour ma critique initiale de cette lunette, en déclarant que je l'ai retournée en raison d'UN défaut fatal : une mauvaise plage oculaire.
C'était une comparaison injuste avec une lunette qui coûtait 2 fois le prix.

J'ai donc décidé de donner une autre chance à Athlon. (J'ai des Athlons plus anciens et j'en ai toujours été satisfait).
J'ai remarqué qu'ils avaient une toute nouvelle offre, le Midas Tac 5-30X56 UHD (tube de 34 mm). J'avais toujours 'entendu dire' que les offres Midas Tac étaient bien supérieures à leur prix.

J'ai donc emmené le nouveau Midas non monté et le nouveau EP5 non monté sur mon stand de tir. Encore une fois, j'ai placé de nouvelles cibles haute résolution à la position de 50 yards, en plus de l'acier fraîchement peint.
Comme d'habitude, j'ai réglé la dioptrie sur les deux lunettes avant de les placer sur un grand sac de sable, en observant les cibles à un grossissement minimal, moyen et maximal, en ajustant soigneusement la parallaxe pour une clarté maximale.
Voici les commentaires du Midas contre l'EP5.

Construction - égale, très belle
Taille/poids - Midas légèrement plus long, les deux sont bons
Dégagement oculaire - égal, très bon
Plage oculaire - excellente, légèrement meilleure que l'EP5
Tourelles - égales, toutes deux excellentes *
Éclairage - non utilisé
Molette de parallaxe - l'Arken était plus grande, les deux sont lisses **
Accessoires - le Midas était supérieur, bouchons en aluminium et levier de tir inclus. Extras sur l'EP5

* Je n'ai aucune préférence pour les tourelles verrouillables et capuchonnées (vent), donc c'est un match nul. Mais je ne règle jamais le vent de toute façon, alors ......

** J'ai un tour et j'ai fabriqué un adaptateur pour utiliser une molette de parallaxe Arken SH4J (Amazon) pour le Midas. J'aime le plus grand diamètre.

Étant donné que le prix de ces 2 lunettes est presque identique, Athlon a un gagnant ici.
L'optique chinoise a fait BEAUCOUP de chemin dans le passé récent ! Consultez la vidéo de Xring pour une comparaison impartiale d'Arken et DNT contre des verres à 4500 $
qu'il utilise.
Avais-je besoin d'une autre lunette ? Non. Mais je voulais éviter l'augmentation possible des coûts due aux tarifs.

Plus qu'une seule lunette à vérifier. Elle sera là mardi ......

#2 ·
Dans cette vidéo X-ring que vous mentionnez, il dit que l'optique devient laiteuse vers 24-26 X, même sur les lunettes chères. Je me demande donc s'il y a un intérêt à prendre la lunette qui va au-delà de cela. Ils ont des versions jusqu'à 25x pour un peu moins cher qui sont identiques par ailleurs. Cela a du sens optiquement car la pupille de sortie est devenue si petite à des grossissements plus élevés. De plus, la plupart du temps, l'air est suffisamment instable pour qu'il n'y ait plus de résolution à obtenir d'un grossissement plus élevé. Les jours ensoleillés sur les champs ouverts, l'air bout suffisamment pour que vous n'atteigniez peut-être même pas 25x sans que la résolution ne soit limitée par le mouvement de l'air.

#3 ·
Salut. J'ai récemment fait une revue ici sur une nouvelle lunette Athlon Argos BTR Gen 3 8-34X56. J'ai depuis mis à jour ma revue initiale de cette lunette, en déclarant que je l'ai retournée en raison d'UN défaut fatal : une boîte oculaire terrible.
C'était une comparaison injuste avec une lunette qui coûtait 2 fois le prix.

J'ai donc décidé de donner une autre chance à Athlon. (J'ai quelques Athlons plus anciens et j'en ai toujours été satisfait).
J'ai remarqué qu'ils ont une toute nouvelle offre, le Midas Tac 5-30X56 UHD (tube de 34 mm). J'avais toujours "entendu dire" que les offres Midas Tac étaient bien au-dessus de leur prix.

J'ai donc emmené le nouveau Midas non monté et le nouveau EP5 non monté à mon stand de tir. Encore une fois, j'ai placé de nouvelles cibles haute résolution à la position de 50 yards, en plus de l'acier fraîchement peint.
Comme d'habitude, j'ai réglé la dioptrie sur les deux lunettes avant de les placer sur un grand sac de sable, en observant les cibles à un grossissement minimal, moyen et maximal, en ajustant soigneusement la parallaxe pour une clarté maximale.
Voici les commentaires du Midas par rapport à l'EP5.

Construction - égale, très belle
Taille/poids - Midas légèrement plus long, les deux sont bons
Dégagement oculaire - égal, très bon
Boîte oculaire - excellente, légèrement meilleure que l'EP5
Tourelles - égales, toutes deux excellentes *
Éclairage - non utilisé
Molette de parallaxe - l'Arken était plus grande, les deux sont lisses **
Accessoires - le Midas était supérieur, bouchons en aluminium et levier de lancer inclus. Extras sur l'EP5

* Je n'ai aucune préférence pour les tourelles verrouillables et capuchonnées (vent), donc c'est un match nul. Mais je ne règle jamais le vent de toute façon, alors ......

** J'ai un tour et j'ai fabriqué un adaptateur pour utiliser une molette de parallaxe Arken SH4J (Amazon) pour le Midas. J'aime le plus grand diamètre.

Étant donné que le prix de ces 2 lunettes est presque identique, Athlon a un gagnant ici. L'optique chinoise a fait un LONG chemin ces derniers temps ! Consultez la vidéo de Xring pour une comparaison impartiale d'Arken et DNT par rapport à des verres à 4500 $ avec lesquels il tire.
Avais-je besoin d'une autre lunette ? Non. Mais je voulais éviter l'augmentation possible des coûts due aux tarifs.

Plus qu'une seule lunette à vérifier. Elle sera là mardi.........
Je ne possède pas de verre à 4500 $. Mis à part cela, je ne crois pas une seconde qu'une lunette de n'importe quel fabricant dans la gamme de prix de 500 à 800 $ équivaudra à une lunette de 1500 à 2000 $ et ne sera sûrement pas un bouton sur une lunette de 4500 $.
J'ai quelques lunettes Athlon et pour leur prix, ce sont de bonnes lunettes. Aucune d'entre elles ne tient la moindre lueur face à mon Tract 4.5-27 ELR. Et le Tract ne s'approchera pas d'une lunette qui coûte 4 000 dollars.