Rimfire Central Firearm Forum banner
  • Whether you're a greenhorn or a seasoned veteran, your collection's next piece is at Bass Pro Shops. Shop Now.

Advertisement

Propriétaires de B14-R - Crosse d'origine ou crosse/châssis de rechange

35K views 129 replies 80 participants last post by  Dead Eyed Dick  
#1 ·
Je suis curieux de savoir combien de propriétaires de B14-R ont conservé la crosse d'origine par rapport à ceux qui sont passés à une crosse ou un châssis aftermarket (et lequel). Ou, combien sont allés avec l'action canon et le châssis aftermarket ? J'aimerais également savoir pourquoi vous avez fait ce que vous avez fait et si vous êtes satisfait de votre décision.

#9 ·
J'ai le b14r avec la crosse Bergara hmr (oe).
J'aime tellement ça que j'ai acheté une autre crosse pour y mettre mon r700 en .308.
J'ai ajouté le rail arca area419 aux deux.
Pour le montage du rail arca, avez-vous simplement utilisé la vis d'action et les deux trous de l'attache de la sangle ?

#5 ·
Je suis d'accord avec les autres. J'ai le modèle CF. Le stock d'usine est excellent et j'ai également acheté quelques extras. J'en ai mis un de mes 700 dans l'un d'eux et je mettrai un autre mécanisme à canon en acier Bergara dans l'autre un jour.
J'aimerais pouvoir obtenir le stock CF. J'aime mieux la couleur que le gris clair.

#6 ·
J'ai tiré pour la première fois ce matin avec mon nouveau canon en acier B14r dans sa crosse HMR. Je tirais également avec mon Tikka T1X dans un châssis Oryx. Je les ai tous les deux réglés à 25 et 50 yards. Je viens de changer de lunettes sur le T1x et je me suis dit que je pourrais aussi bien faire une comparaison entre le Tikka et le Bergara. Bien que j'apprécie beaucoup l'Oryx, j'espérais que la crosse Bergara HMR me plairait suffisamment pour que je n'aie pas besoin d'acheter immédiatement un châssis. Eh bien, mes espoirs ont été exaucés - la crosse est tout à fait correcte. Elle est confortable et solide et fait ce qu'elle est censée faire. Je ne vais pas courir pour acheter un châssis pour le B14r et je ne suis pas déçu de ne pas avoir acheté juste une action plus un châssis. Je suis peut-être fou, mais j'aime bien aussi l'aspect moucheté gris/noir 🤷🏻‍♂️ Oh, et les deux armes ont tiré aussi bien l'une que l'autre, peut-être que le Bergara a fait un peu mieux. Je tirais avec de la Norma TAC, qui est la seule munition à peu près décente que je puisse trouver dans mon coin (impossible de commander par correspondance). J'étais content que mon B14r semble l'apprécier autant que mon Tikka. Je vais essayer de prendre le temps de retourner demain et de les comparer à 100 yards.

#21 ·
J'ai tiré avec mon nouveau canon en acier B14r dans sa crosse HMR pour la première fois ce matin. Je tirais également avec mon Tikka T1X dans un châssis Oryx. Je les ai tous les deux réglés à 25 et 50 yards. Je viens de changer de lunettes sur le T1x et je me suis dit que je pourrais aussi bien faire une comparaison entre le Tikka et le Bergara. Bien que j'apprécie vraiment l'Oryx, j'espérais que j'aimerais suffisamment la crosse HMR Bergara pour ne pas ressentir le besoin d'acheter immédiatement un châssis. Eh bien, mes espoirs ont été réalisés - la crosse est tout à fait correcte. Elle est confortable et solide et fait ce qu'elle est censée faire. Je ne vais pas courir pour acheter un châssis pour le B14r et je ne suis pas déçu de ne pas avoir acheté juste une action plus un châssis. Peut-être que je suis fou, mais j'aime aussi un peu l'aspect gris/noir moucheté 🤷🏻‍♂️ Oh, et les deux armes ont tiré aussi bien, peut-être que le Bergara a fait un peu mieux. Je tirais avec de la Norma TAC, qui est la seule munition à peu près décente que je puisse obtenir dans ma région (impossible de commander par correspondance). J'étais heureux que mon B14r semble l'aimer autant que mon Tikka. Je vais essayer de prendre le temps de revenir demain et de les comparer à 100 yards.
Je regarde un B14R et je lisais les commentaires. Tu l'aimes toujours ? Comment se comporte-t-il à 100 yards ? Je n'ai trouvé personne dans ma région qui en ait un pour tirer et je n'ai pu en manipuler qu'un dans un magasin local, j'aime beaucoup la sensation qu'il procure. Merci

#8 ·
Je ne trouve rien à redire à l'équipement d'origine, à part.........................bâillement. J'ai envisagé de lui appliquer une finition cerakote car il est un peu trop générique. Il faut un peu de peps ! Comme ma femme aime me le rappeler............les hommes accessoirisent plus que les femmes. Et je réponds : "seulement quand c'est nécessaire, chérie". C'est mon histoire et je m'y tiens.

#90 ·
Je ne trouve rien à redire à l'équipement d'origine, à part.........................bâillement. J'ai envisagé de lui appliquer une finition Cerakote, car c'est juste un peu trop générique. Il faut un peu de peps ! Comme ma femme aime me le rappeler............les hommes accessoirisent plus que les femmes. Et je réponds : "seulement quand c'est nécessaire, chérie". C'est mon histoire et je m'y tiens.
Je me demandais à quoi cela ressemblerait avec Cerakote. Quelle couleur feriez-vous ? Toutes les mouchetures sont un peu en relief. Je suis curieux de voir à quoi cela ressemblerait peint.

#13 ·
Je suis curieux de savoir combien de propriétaires de B14-R ont conservé la crosse d'origine par rapport à un remplacement par une crosse ou un châssis aftermarket (et lequel). Ou, combien sont allés avec l'action canon et le châssis aftermarket. J'aimerais également savoir pourquoi vous avez fait ce que vous avez fait et si vous êtes satisfait de votre décision.
Je suis allé avec l'action canon et je prévois de la déposer dans un KRG Bravo. J'ai manipulé quelques B-14R dans les crosses d'usine et je ne les ai pas aimées autant que le KRG.

#48 ·
Je suis allé avec l'action à canon et je prévois de la déposer dans un KRG Bravo. J'ai manipulé quelques B-14R dans les crosses d'usine et je ne les ai pas aimés autant que le KRG.
Dans quelle mesure votre action B14R à canon s'est-elle bien adaptée à la crosse KRG Bravo ? C'est ce que je prévois de faire également. Des conseils ou des commentaires ?

#16 ·
J'ai un B14R carbone dans la crosse d'origine et je l'aime beaucoup pour le tir informel que je pratique avec. L'ergonomie est bonne, le poids est raisonnable et il convient au tir depuis diverses positions. À mon avis, il ne cède rien en matière de précision. Tout ce que j'ai fait, c'est ajouter un adaptateur de rail picatinny court au tenon avant. C'est une crosse belle et agréable au toucher (avec un excellent mini châssis). J'ai un autre B14R (acier) qui a été configuré pour le tir sur banc et en position avec la compétition en tête. Je l'ai dans un KRG Bravo afin de l'adapter plus facilement aux accessoires basés sur ARCA. Cette configuration semble deux fois plus lourde que le fusil en carbone, bien que je ne pense pas que ce soit le cas. J'ai essayé d'autres châssis et je ne les ai pas aimés. Je n'aimais tout simplement pas la sensation "tout métal" et les bords tranchants pour la plupart. (Je suis en train de construire un Vudoo, il ira dans un KYG Xray) J'aime la forme et la sensation des produits KRG et le fait qu'ils soient très personnalisables.

En ce qui concerne l'achat d'un fusil par rapport à une action canon, j'ai choisi d'acheter le fusil complet les deux fois. À mon avis, cela présente les avantages suivants : a) me permettre d'essayer la crosse HMR d'usine pour l'utilisation prévue avant de dépenser beaucoup d'argent dans un "meilleur" châssis. b) est à peu près nul en termes de prix, car je peux toujours vendre la crosse d'usine et le métal inférieur pour compenser la différence de coût par rapport à l'action canon seule.

#18 ·
Merci pour toutes vos contributions ! J'ai fini par opter pour une action barreled dans une crosse MDT XRS et j'ai commandé le garde-main fermé avec le rail ARCA intégré. Comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, le châssis en métal ne m'a pas autant attiré. Le XRS semblait avoir les avantages à la fois d'un châssis et d'une crosse.
Je n'ai pas encore tiré avec. J'attends de nouvelles bagues. La lunette semble être un peu haute avec des moyennes, donc j'en aurai bientôt des basses.

#22 ·
J'ai un canon en acier B14R dans la crosse OE, puis j'ai récupéré une action à canon en carbone B14R. Il est allé dans un châssis MDT LSS XL. L'action à canon a ensuite été envoyée car j'aime mieux le canon en acier, mais j'ai gardé le châssis MDT. À ce stade, je n'ai pas déplacé le canon en acier, mais je réfléchis à le déplacer vers une crosse HS Precision que j'ai et qui me convient bien, à le déplacer vers le châssis, ou simplement à le laisser dans la crosse HMR pendant un certain temps.

Je n'ai aucun problème avec le HMR dans son ensemble et je pense que c'est une excellente option - mais parfois, il faut juste trouver ce qui semble le mieux fonctionner avec ce pour quoi vous utilisez le fusil.

#23 ·
Je n'ai pas eu de problème avec la crosse d'origine de mon B14r, mais j'ai fait une excellente affaire sur un châssis MDT XRS lors de leur vente du Black Friday, alors j'ai fait le changement. J'aime ça parce que c'est plus ergonomique et qu'il a des panneaux de poignée interchangeables. J'ai pu vendre ma crosse d'origine pour ce que j'ai payé mon châssis, donc c'était une affaire gagnant-gagnant pour moi.

#117 ·
Je n'ai pas eu de problème avec la crosse d'origine de mon B14r, mais j'ai obtenu une offre fantastique sur un châssis MDT XRS lors de leur vente du Black Friday, alors j'ai fait le changement. J'aime ça parce que c'est plus ergonomique et qu'il a des panneaux de poignée interchangeables. J'ai pu vendre ma crosse d'origine pour ce que j'ai payé pour mon châssis, donc c'était une affaire gagnant-gagnant pour moi.
View attachment 324305
Beau fusil !

#29 ·
J'aime tellement la crosse Bergara que je l'ai utilisée pour ma construction RimX et j'ai mis le Bergara dans un MPA. Le canon en carbone n'a pas l'air terrible avec la crosse Bergara noire dans laquelle il est livré, à mon avis. Un canon en acier inoxydable s'intègre beaucoup mieux dans cette crosse noire.

#30 ·
Rien de mal avec le modèle d'usine, mais j'avais une crosse McMillan M4 pour une Remington 700 SA dans mon atelier qui traînait depuis des années. J'ai donc commandé une action de canon Bergara et je l'ai encastrée dans la McMillan. J'ai également changé la détente pour une Timney, que j'avais également sous la main. Maintenant, le fusil ressemble à l'un de mes fusils à percussion centrale pleine grandeur et il tire très bien avec SK Rifle match.